Des déchets radioactifs dans nos objets quotidiens

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Ptilu
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 196
Inscription : 15/01/10, 14:23




par Ptilu » 21/01/10, 14:06

Il faudrais faire tourner le reportage... Je sais que vous aimez pas trop facebook, mais ça parrais un moyen efficace. Avez vous un p'tit lien?

Apperement, Ouest France en à parlé :

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 9_actu.Htm
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 21/01/10, 18:11

Euh Ptitlu tu recites le lien de l'article qui a fait l'ouverture de ce sujet...

Sinon voila la vidéo, diffusez la comme vous voulez (via econo ou youtube c'est pareil):

https://www.econologie.com/recyclage-de- ... -4221.html

Lien Twitter

Lien Facebook
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 21/01/10, 19:24

en fait c'est très bon pour la santé !

De fait, la méta-analyse qui a été faite des résultats de l’expérimentation animale montre dans 40 % de ces études une diminution de la fréquence spontanée des cancers chez les animaux après de faibles doses, observation qui avait été négligée car on ne savait pas l’expliquer.


https://www.econologie.info/share/partag ... 4iHbZp.pdf
Source: http://www.academie-sciences.fr/publica ... _04_05.pdf
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 22/01/10, 12:26

:shock: mais qu'est ce qu'il est bon ce Philippe pour nous trouver des docs de fous!!

Bon j'ai pas tout lu Philippe car j'y comprends keudale mais dans le domaine de la radioactivité je sais juste que c'est le gros bordel à commencer par les unités de mesures !! Par exemple: je crois (à confirmer) que 2 éléments radioactifs de même niveau de radiactivité n'auront pas les même effets sur la santé de l'irradié suivant la constitution de leur élement de base!

Après oui, on traite bien du cancer en irradiant...

Le probleme de cette loi est très bien dis par la personne de l'ASN sur la vidéo de FR2 : c'est un pas vers la banalisation du risque nucléaire! Et dans une moindre mesure: surement la porte ouverte aux abus... :|

Voir et revoir le PAC sur la France contaminée à l'Uranium

Après y a la radioactivité naturelle aussi...évidement sans impact sur la santé (peut être qu'elle est même nécessaire à l'évolution du génome d'une espèce...chut j'ai rien dis...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 22/01/10, 15:46

ça y est, tu vas nous inventer une nouvelle race de mutants ? :cheesy:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 22/01/10, 15:53

Ben je crois qu'on est tous les mutants du "grand singe"...et de bien autres choses "bien avant"...

L'évolution c'est une mutation...je crois...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 22/01/10, 21:51

Moi ce que j'en dis, hein...
Simplement je m'étais toujours demandé si le radon n'était pas déjà un bon bouc émissaire pour nous faire gober une élévation généralisée de la radioactivité en France. J'ai donc profité de l'occasion pour jeter un oeil sur wiki et là je tombe sur ce truc dont ils tirent cette petite phrase qui en dit long sur les méthodes scientifiques.
fallait que je partage :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 22/01/10, 21:54

Ben je crois qu'on est tous les mutants du "grand singe"...et de bien autres choses "bien avant"...

L'évolution c'est une mutation...je crois...



Pfffff !!!!


Même pas vrai !


Image


Elle n'a jamais brouté ....que des retombées naturelles , de la rosée et quelques menues paquerettes. C'est fou ce qu'on peut voir comme mauvaises langues sur ces posts....
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 22/01/10, 22:15

Il est camé léon ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 22/01/10, 22:43

Ah ben je vois que l'apéro du vendredi soir à été copieux pour Fly et Gegyx ! :cheesy: :cheesy:

Ok philippe!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 334 invités