Nouvelle fiche tarifaire 2006 pour Utopia

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 01/02/06, 11:40

Econologie a écrit :
Donc selon toi, il est impossible d'avoir plusieurs escroc qui vendent un meme procédé ?


Bien sur que si, mais je raisonne par rapport au bon sens.
Je me dis qu'effectivement, pourquoi un apport d'hydrogene n'ameliorerait pas la combustion au sein du moteur, sur le meme principe que le pantone ?

Ensuite, concernant par exemple la société outre atlantique hydrogen-boost, un vehicule a concouru a un challenge de distance/consommation. Tu n'es pas allé voir le lien (voir le sujet liste interessante[...]) ? C'est un challenge qui existe vraiment, et les resultats sont officiels. En 2eme place on a un vehicule de 96 equipé d'un dopage hydrogene hydrogen-boost.

Effectivement on ne sait pas vraiment ce qui etait sous le capot, mais qu'est qu'il aurait bien pu y avoir d'autre ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

par Christophe » 01/02/06, 14:12

nlc a écrit :Bien sur que si, mais je raisonne par rapport au bon sens.
Je me dis qu'effectivement, pourquoi un apport d'hydrogene n'ameliorerait pas la combustion au sein du moteur, sur le meme principe que le pantone ?


Ca c'est une certitude : l'H2 va améliorer la combustion mais contrairement au pantone qui récupere des pertes, ces procédé vont pomper de l'énergie electrique....je parie que les résultats que certains peuvent constater au début avec un kit Utopia sont issus de la décharge de leur batterie !

nlc a écrit :Ensuite, concernant par exemple la société outre atlantique hydrogen-boost, un vehicule a concouru a un challenge de distance/consommation. Tu n'es pas allé voir le lien (voir le sujet liste interessante[...]) ? C'est un challenge qui existe vraiment, et les resultats sont officiels. En 2eme place on a un vehicule de 96 equipé d'un dopage hydrogene hydrogen-boost.


La comparaison des economie d'énergie outre atlantique est en Europe est ridicule : ils ont 20 ans de retard sur nous au niveau conso...Par contre si t'as la conso avant/apres en L/100 ou MPG je veux bien l'étudier !
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12

par abyssin3 » 01/02/06, 16:30

Mais au moins, est-ce qu'il y a des personnes qui l'auraient installé? et si oui combien ? et si elles passent sur ce forum, est ce que ça marche aussi bien que ça?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

par Christophe » 01/02/06, 16:50

Personne a été livré à ma connaissance...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 01/02/06, 17:52

Econologie a écrit :La comparaison des economie d'énergie outre atlantique est en Europe est ridicule : ils ont 20 ans de retard sur nous au niveau conso...Par contre si t'as la conso avant/apres en L/100 ou MPG je veux bien l'étudier !


Le gars a flirté avec le 100mpg, soit 2.35L/100
0 x
Le Passant
x 17

par Le Passant » 01/02/06, 18:54

Econologie a écrit :Ca c'est une certitude : l'H2 va améliorer la combustion mais contrairement au pantone qui récupere des pertes, ces procédé vont pomper de l'énergie electrique....je parie que les résultats que certains peuvent constater au début avec un kit Utopia sont issus de la décharge de leur batterie !

Bahhh, même la décharge de la batterie ne suffit pas. Ca sent l'escroquerie de plus en plus cette histoire.

Il n'y a qu'à voir dans quelle direction les USA se dirigent: diminuer la provenance du pétrole du Moyen-Orient de 75% d'ici 2025 et miser sur:
- les centrales à charbon propres (génial)
- les centrales nucléaires 100% sûres (ça existe?)
- l'éolien
- le solaire

dixit "Georges Marcheur Buisson" il y a quelques jours :cheesy:

Voir ici.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 01/02/06, 19:25

Econologie a écrit :Ca c'est une certitude : l'H2 va améliorer la combustion mais contrairement au pantone qui récupere des pertes, ces procédé vont pomper de l'énergie electrique....je parie que les résultats que certains peuvent constater au début avec un kit Utopia sont issus de la décharge de leur batterie !


La conso d'un systeme de dopage hydrogene represente la meme consommation electrique des eclairages pendant des trajets de nuits.
Quand tu roules la nuit tu decharges pas ta batterie quand meme ? :frown:

Benoit- a écrit :Bahhh, même la décharge de la batterie ne suffit pas. Ca sent l'escroquerie de plus en plus cette histoire.


La decharge de la batterie ne suffit pas ?? A quoi ?
Escroquerie : Je ne vois pas pourquoi !? Là on ne parle plus de J. Moreau mais du procedé en lui meme. Si l'hydrogene ameliore la combustion ca ne peut que faire baisser la conso.

Benoit- a écrit :Il n'y a qu'à voir dans quelle direction les USA se dirigent: diminuer la provenance du pétrole du Moyen-Orient de 75% d'ici 2025 et miser sur:
- les centrales à charbon propres (génial)
- les centrales nucléaires 100% sûres (ça existe?)
- l'éolien
- le solaire


Je ne vois pas le rapport. Ce n'est pas parce qu'un gouvernement ne suit pas cette direction qu'elle n'est pas bonne.
S'il generalise des systemes si simples a mettre en oeuvre et qui font baisser la conso de petrole, comment il va pouvoir rentrer du fric ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

par Christophe » 01/02/06, 19:35

nlc a écrit :Si l'hydrogene ameliore la combustion ca ne peut que faire baisser la conso.


Branches donc un electrolyseur sur un groupe electrogène et essaye de le faire tourner en boucle.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 01/02/06, 19:48

Econologie a écrit :
nlc a écrit :Si l'hydrogene ameliore la combustion ca ne peut que faire baisser la conso.


Branches donc un electrolyseur sur un groupe electrogène et essaye de le faire tourner en boucle.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Mais je comprends pas vos reactions là !!?? :evil: :evil:

On parle de faire comme pour le pantone, ameliorer la combustion, j'ai jamais dit que ca ferait du 100% eau ! Je vois pas pourquoi tu parles de groupe electrogene en boucle, ca n'a strictement rien a voir ! :?::?::?::?:

Il ne pourrait evidemment pas tourner en boucle mais consommer moins, ca oui, tres certainement.
0 x
Le Passant
x 17

par Le Passant » 01/02/06, 19:53

@nlc: je faisais le lien avec l'annonce de Bush car je me fais de moins en moins d'illusion quant à la possibilité qu'un super-carburant propre et quasi-infini existe.

Si les USA reviennent vers de bons vieux procédés, c'est qu'ils n'ont pas vraiment d'alternative au pétrole, non?

Pour le "procédé Utopia" je parle volontairement d'escroquerie car pour l'instant il n'y a AUCUN témoignage de personnes ayant acquis le système et annoncé les performances escomptées malheureusement. Cerise sur le gateau, à chaque mois son excuse pour justifier un "retard" des ventes/fabrications, un peu suspect, non?

Ca me rappelle un peu le sujet MDI + autonomie réelle sur l'air comprimé :|

D'ailleurs je pense à un truc là, tout ce pétrole qu'on consomme, un jour il a bien existé sous la forme de végétaux ou d'organismes vivants, et était donc déjà dans le cycle du carbone de la planète, non?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 249 invités