Le pour et contre de la voiture électrique

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79362
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 15/01/10, 17:31

On se trompe de débat là...où est la voiture électrique dans les dangers du nucléaire?

Ptite question perso: Ptilu tu te chauffes à quoi?
0 x
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 15/01/10, 17:37

Bon tout le monde est un peu nerveux, moi, Christophe, kistinie, parce qu'on est un peu militant de ses idées, et c'est normal... Peace and Love Image !

pb2488 a écrit :
yannko a écrit :Je ne parle pas de Cernobyl spécifiquement, mais de la pollution radioactive en général. L'extraction de l'uranium, l'enrichissement, etc... fait bien plus de victimes que ce que l'on croit..

http://www.manicore.com/documentation/Tchernobyl.html
http://www.manicore.com/documentation/articles/idee_nucleaire.html


Pb, merci pour ces excellents liens, que je lirai avec attention (je suis censé bosser là :cheesy: ), difficile de décrocher du forum :mrgreen: ! La discussion est passionnante !

Juste une remarque à chaud, là : de façon tout autant légitime, je pourrais dire que le CO2 n'est pas un problème majeur, au vu des déboires exprimés par les scientifiques sur le véritable statut du réchauffement climatique, mais que la pollution radioactive est bien plus importante que le CO2. Ne pas taper :mrgreen:, c'est intentionnel, pour montrer qu'on peut absolument tout remettre en cause. Donc la portée de certains propos à seulement l'impact et la valeur qu'une personne veut leur donner, mais leur interprétation dépend beaucoup des idées de la personne à qui ils s'adressent.
0 x
Ptilu
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 196
Inscription : 15/01/10, 14:23




par Ptilu » 15/01/10, 17:42

a christophe :
En fait j'en sais rien c'est le chauffage centrâle de la cité U qui régale. Je dirais gaz.

Non, honêtement la voiture électrique (comme celle à hydrogène) est intimement liée au problème du nucléaire en France. En effet dans la tête à Sarko il y a Areva, EDF, GDF-SUEZ, PSA et Peugeot avant toutes chose, avec ses potes Total, SG et PNP...

Dans l'optique du gouvernement, passer à la voiture électrique ce seras surrement pas grâce à l'éolien, et encore moins grâce à la biomasse...

Perso je trouves la voiture élec, et l'automobile en général, complétement Shadok, donc désolé d'y être opposé. Si vous arrivez à la rendre crédible, je prend des action chez PSA ;)

attention je n'ai pas dit que vous étiez pas crédible, juste l'automobile
0 x
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 15/01/10, 17:43

Ah oui au fait, pour clore le débat :mrgreen:, dois-je rappeler que dans le post relatif aux effets de serre réels du nucléaire, les valeurs explosent littéralement une cogé gaz ? C'est certifié sans CO2, les réacteurs nucléaires ? :cheesy:

A ce titre, on en revient toujours au même endroit, cf aussi le sujet dédié au CO2 et à la voiture électrique, plutôt que d'investir dans des installations fossiles, mettons tout de suite l'argent à des fins utiles. C'est pas pour demain...
Dernière édition par yannko le 15/01/10, 17:54, édité 3 fois.
0 x
Ptilu
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 196
Inscription : 15/01/10, 14:23




par Ptilu » 15/01/10, 17:51

oui en effet le débat est enflamé et passionnant. Moi aussi je doit bosser... ->
non je déconne.... euh la je déconne..
Choix cornélien...

Yannko, tu as le lien? parce que là tu me ferrais rêver...

Sinon, je pense que le débat automobile-production d'énergie ne devrais pas être découpler, car tout le monde à bien compris que l'auto à MCI était bonne pour la poubelle.

Quand à kristinie, j'éspère que tu ne m'en tiens pas rigueur. Je n'ais toujours pas compris la logique de fonctionnement, ni de raisonnement sur les COP, mais je serais ravis de comprendre. S'il y a quelque chose à comprendre
0 x
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18




par kistinie » 15/01/10, 17:53

yannko a écrit :Bon tout le monde est un peu nerveux, moi, Christophe, kistinie, parce qu'on est un peu militant de ses idées, et c'est normal... Peace and Love Image !

pb2488 a écrit :
yannko a écrit :Je ne parle pas de Cernobyl spécifiquement, mais de la pollution radioactive en général. L'extraction de l'uranium, l'enrichissement, etc... fait bien plus de victimes que ce que l'on croit..

http://www.manicore.com/documentation/Tchernobyl.html
http://www.manicore.com/documentation/articles/idee_nucleaire.html


Pb, merci pour ces excellents liens, que je lirai avec attention (je suis censé bosser là :cheesy: ), difficile de décrocher du forum :mrgreen: ! La discussion est passionnante !

Juste une remarque à chaud, là : de façon tout autant légitime, je pourrais dire que le CO2 n'est pas un problème majeur, au vu des déboires exprimés par les scientifiques sur le véritable statut du réchauffement climatique, mais que la pollution radioactive est bien plus importante que le CO2. Ne pas taper :mrgreen:, c'est intentionnel, pour montrer qu'on peut absolument tout remettre en cause. Donc la portée de certains propos à seulement l'impact et la valeur qu'une personne veut leur donner, mais leur interprétation dépend beaucoup des idées de la personne à qui ils s'adressent.


Un problème de radioactivité...?
Vite mon gaz de BROWN !
http://quanthomme.free.fr/carburant/GazBrown.htm
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 15/01/10, 18:06

Christophe a écrit :
sen-no-sen a écrit :Il me semble que si tout les véhicules de France devaient utiliser de l'électricité il nous fraudaient augmenté par 5 le nombre de centrales nucléaire (ça ferait plus de 200 réacteurs !!!)
Donc faudrait plancher sur autre chose, surtout si on se base sur un démantèlement du parc existant à 100 milliards d'euros€€€€€€€!


Faux...Quelques réacteurs (entre 5 et 10) supplémentaires suffiraient...Jancovici l'a expliqué sur son site je crois...

En arretant ou diminuant le chauffage électrique aucun réacteur ne serait nécessaire!

Tu me crois pas? Ben regarde la courbe de charge edf

Ca te suffit ou on développe? :cheesy:


J'ai fait une petit recherche Christophe sur l'excellent site Manicore:


Mr Jancovici parle de 18 EPR (1,6GW chacun soit 28 reacteurs classique) pour faire fonctionner toutes les voitures de France si elle devait être électrique.
L'EPR est l'un des réacteur les plus puissant existant, la moyenne se situant dans les 1000 Méga watts.
Donc cela représenterait 7 centrales nucléaire classique (avec 4 réacteurs chacune) ou 4 centrales EPR, ça fait un peu plus que les 5 à 10 réacteurs que tu annonce).
Mais cela ne représente que les voiture électrique et non l'ensemble des véhicules de France (camion,train, bateau,avion).
Si on compte ces derniers, je pense que nous ne somme pas très loin des chiffres que j'ai cité plus haut (parc nucleaire X 5) a calculer pour les plus courageux!!!
Source:http://www.manicore.com/documentation/voit_elect.html
0 x
Ptilu
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 196
Inscription : 15/01/10, 14:23




par Ptilu » 15/01/10, 18:22

Un bon carnage quoi...
Combien de tonne de déchet? De combien augmentent t'ont le risques d'accident nucléaire sur 40 ans?

Ca, personne ne nous le diras jamais, c'est comme ça chez Areva...

Au passage, j'ai fait une conférence ou un membre du CEA disais le risque des déchet nucléaires anecdotique comparé au résultat d'une attaque terroriste sur une centrâle...

Enfin j'ai entendu parler d'un projet de loi parlant d'incorporer une partie de nos déchet radioactifs aux objet de conssomation... Vive le recyclage. Info ou intox, intox j'éspère!
0 x
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18




par kistinie » 15/01/10, 18:50

Ptilu a écrit :mais je serais ravis de comprendre. S'il y a quelque chose à comprendre


Non, Rien..
On sait tout depuis longtemps.

Mais bon, dans le doute...on va essayer.


111111111111111111111111111

C'est la première étape en effet.
Soyons ravis d'apprendre.
Éduquons nous.
Et gratuitement !


Avec
La méthode DESCARTES.
http://descartes.free.fr/

Elle est libre de droit... :-)
Donc, pourvu que ça dure, bien dur et bien longtemps, et alors là, ce sera bon.

Descartes, c'est de la logique, du bon sens.
Et dans le domaine de la voiture électrique, croyez moi, le sens, ça compte si l'on veux se retrouver un jour, en marche avant.





222222222222222222222222222222


Je lis au fil de ces pages, des "impossible" ou "jamais" a propos du pétrole, du nucléaire, des moteurs électriques de ma grand mère.



Respect les mecs !

Franchement !

Pour dire ça, pour affronter l'éternité de la sorte, il faut des couilles !
Ceci dit, les faits semblent vous donner raison !!!

Par exemple, les chiffres de la parité homme / femme dans le milieu de l'industrie et de la recherche, section nucléaire, et petrole ...tout baigne, ils ont tous des couilles.


Autrement dit...On a plus de chance, statistiquement parlant, d'y travailler, si l'on a des couilles. Et c'est pas par hasard.

Conclusion : Dans le nucléaire, l'électricité et le pétrole , on ne trouve, que des couilles.

Et ça, c'est rassurant.


Mais, ce bon résultat global, ne dois surtout pas ausculter, de quelque manière que ce soit, le bilan mitigé, de la physique quantique, d'ailleurs nous y reviendrons, après l'exposé de mon ami, Alexandre.

Merci de lui réserver un bon accueil.


http://un-petit-p.eu/2009/06/25/la-phys ... an-mitige/


Fin de la récréation.

Revenons à nos moutons...

Donc un bilan mitigé...
C'est délicat à expliquer...


Comment vous dire....


Dans le domaine de la physique quantique ondulatoire les transsexuels se sont révélés indisciplinés. Des sacrées salopes, pour dire, vrai.


Cet échec, fort heureusement, marginal, est, et j'insiste bien sur ce point, totalement sans aucune conséquence notre cécuritée.

Ceci dit, par application du principe de précaution, nous allons commander de quoi les vacciner.
Pour le moment, il n'y en a pas trop, et cette précaution ne coutera donc jamais trop cher.

Et comme chacun sait qu ~ 2 précautions valent mieux qu'une seule de ces salopes, il serait donc souhaitable, et ce uniquemen tpour des raisons purement scientifiques et mathématiques, j'insiste là encore sur la solidiTé des faits, de commander des doubles doses.

On peut dire, Ouf !

Maintenant, même si tout va très bien, ce n'est pas une raison pour rien branler, enfin, je voulais dire, rien foutre.

Vous me con...prenez bien j'espère ?
La physique est une discipline fine, longue, qui peut parfois même, devenir bien juteuse.

Par exemple
Prendre un con avec la main, c'est positif.
Se faire prendre, ou en être un, c'est quantique.
Vous saisissez la nuance ?
Vue votre tête, j'ai des doutes.


Mais c'est normal, je suis une fille, j'y connais rien.


Donc, pour nous les filles, et les trav, bi, les PD et autres freaks percé ou l'on ne sait plus distinguer la tête de la queue,.... mise à niveau OBLIGATOIRE


Alors...au programme de ces demoiselles....

les NTC supraconducteurs
Le moteur à combustion externe
Le chauffage à ultrasons
La viscosité magnétique
La thermoacoustique
La magnetohydrodynamique
La fusion froide



Rendez vous au SECPA QUANTIQUE, les filles .....


Les mecs, vous pouvez continuer tout comme d'habitude, vous, au moins, vous avez fait vos preuves !




Kiss
Tiny !


333333333333333333333333


Le dicton du jour

Pour les mecs:
J'ai décidé d'être heureux, parce que, c'est bon pour la santé
Voltaire - (Encore un mec)

Et

Pour les filles:
REVEIL !!!!!
Marcelle Bigeard - (Ma cousine par alliance, qui connait du beau monde)
Dernière édition par kistinie le 16/01/10, 05:36, édité 10 fois.
0 x
Ptilu
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 196
Inscription : 15/01/10, 14:23




par Ptilu » 15/01/10, 19:42

A la vache.
Il faut pas la respirer la fumée du gazogène. C'est mille fois mieux que l'acide!

Franchement j'ai rien pigé à se que t'as dit. Dsl, mais je passe mon chemin là.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 266 invités