Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 28/01/06, 19:12

Non les electrodes ne noircissent pas, c'etait juste pendant les essais avec inversions de polarité.

Mon dernier essai c'etait avec du H2S04 car j'avais que ca. La temperature j'en sais rien, ca s'est stabilisé tout seul au bout de quelques dizaines de minutes. Au toucher je dirais que c'etait entre 40 et 50°C

C'est vrai qu'avec le H2SO4 il faut faire gaffe et ne pas le melanger avec n'importe quoi ! Mais avec l'inox, effectivement, y' pas de souci.

Il semble que le meilleur electrolyte soit le KOH.
Pour mesurer la "resistance", la methode du multimetre est faussé car le montage se comporte comme une sorte de condensateur. Tu l'as constaté toi meme, au depart on a une certaine valeur, qui se met a augmenter ensuite.

Pour les estimations de debit, je me base sur le courant consommé en multipliant par 0.627.
J'ai fais une mesure reelle tout a l'heure pour verifier et aux petites erreurs de mesure pres, on tombe bien sur les meme valeurs.

A+
0 x
Sdc77
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 22/06/05, 16:52
Localisation : france




par Sdc77 » 30/01/06, 09:51

Le bazard est dans la voiture. Ne rigolez pas, c'est de l'archi provisoire !
http://sdch2o.free.fr/images/serie-cell/bx1.JPG
http://sdch2o.free.fr/images/serie-cell/bx2.JPG
Début des essais ce soir.

Nous avons eu des nouvelles de Mr Jean-Marc Moreau en personne :shock: sur le forum du moteur à eau : ICI

Sdc
0 x
celdelph
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 01/01/05, 18:51




par celdelph » 30/01/06, 11:17

voici les cotes de l'electroliseur hydrogen-boost

-corps Ø 115x2 lg 275
-1 tube Ø 89x2 lg 165
-1tube Ø 60x1.5 lg 165
-1 tube Ø 48.3 x1.5 lg 165
-1tube Ø 33 x1.5 lg 165
-1tube Ø 20 x1.5 lg 165
-1 tige filetee Ø 8 lg 280
- 2 bouchons en caoutchouc

Si ça peut vous informer sur la surface des electrodes.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 30/01/06, 12:11

Interessant celdelph ! Ou as tu trouvé ces infos ?

L'espacement entre les tubes n'est pas homogene, mais ca n'est pas trop genant.
Par contre si je ne me trompe pas, ca fait donc 5 cellules ?
Ou 6 s'ils utilisent la tige filtée central pour amener le jus.

Ce type de montage est peut etre plus facile a realiser que le montage que l'on fait, mais le souci c'est que chaque cellule a une surface differente. Donc j'imagine que le courant qui circule dans ce reacteur est imposé par la surface de la premeire cellule, la plus petite. Et du coup il doit y avoir des voltages differents sur chaque cellules.

Mais bon ca doit etre parfaitement fonctionnel quand meme.

PS: d'apres les photos il semble bien qu'ils utilisent la tige filetée centrale pour amener le jus, donc ca fait 6 celllules
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 31/01/06, 00:51

J.M Moreau a écrit :vous comprendrez aussi qu’il pouvait-être légitime de recadrer les performances réelles sur véhicule, puisque les BONS EXPLORATEURS que vous êtes, n’auront pas de mal à comprendre que sous 14,5 volts avec l’alternateur ce produit initial donne sans effort particulier 50 litres par heure de gaz pur . Avouez que c’était dommage de le taire ! D’autant qu’en modifiant légèrement mon accord, et avec une concentration restant inférieure à 3 % , on atteint déjà les 85 litres de gaz par heure …
puisque nous savons maintenant que nos rendements actuels seront bientôt caduques sur de nouvelles machines plus puissantes ...


ce sont les passages que j'ai préféré.:lol:
j'en déduis que ses kits sont bridés pour X raisons; et qu'il va y avoir tellement mieux dans l'avenir qu'il ne faut surtout pas se précipiter!! Il attend surement une nouvelle hausse importante du pétrole.
NLC, t'as laissé tombé ton pantone?
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 31/01/06, 09:29

Moi lau j'en deduis rien du tout...
Car s'il parle d'un debit plus important, il ne precise pas la consommation electrique en plus...

Sinon pour repondre a ta question, mon bulleur est terminé pour le pantone mais pour l'instant c'est en standby, car je crois plus au dopage a l'hydrogene. En effet, apres avoir fouillé sur le net, on retrouve partout que ca marche !

De plus, je trouve que c'est beaucoup plus facile a mettre en place qu'un pantone, et il semble qu'il n'y ait pas autant de difficultés de mises au point.
Surtout car justement les mises au point peuvent se faire en atelier, au chaud :)
0 x
Sdc77
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 22/06/05, 16:52
Localisation : france




par Sdc77 » 31/01/06, 10:03

Grille des tarifs de Mr Moreau :
http://www.utopiatech.fr/downloads/Tarification_2006.pdf
Lisez donc le 3ème produit ...
Il a percé le mystère de Meyer, c'est évident ...

Sdc
0 x
michelm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 411
Inscription : 14/02/05, 13:13
Localisation : 94 Val de Marne




par michelm » 31/01/06, 13:49

Bonjour
J'espère que la découverte du mystère de Meyer ce n'est pas d'arnaquer les crédules avec un système d'électrolyse classique.... Moi j'avais laissé tomber le procédé Meyer peut-être un peu rapidement faute de résultats significatifs, et j'étais passé au Pantone à priori plus difficile à réaliser et à régler...
Bon courage en espérant que vous réussirez votre montage (et sans faire exploser la marmite à hydrogène !)
Michel
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 31/01/06, 14:41

nlc a écrit :
Sinon pour repondre a ta question, mon bulleur est terminé pour le pantone mais pour l'instant c'est en standby, car je crois plus au dopage a l'hydrogene. En effet, apres avoir fouillé sur le net, on retrouve partout que ca marche !

De plus, je trouve que c'est beaucoup plus facile a mettre en place qu'un pantone, et il semble qu'il n'y ait pas autant de difficultés de mises au point.

Je suis d'accord avec toi pour les mises au point du Pantone, c'est pas évident du tout.

sdc77 a écrit :Grille des tarifs de Mr Moreau :
http://www.utopiatech.fr/downloads/Tari ... n_2006.pdf
Lisez donc le 3ème produit ...
Il a percé le mystère de Meyer, c'est évident ...


ça faisait longtemps que je n'avais plus regardé sa fiche tarif.
c'est dingue!!! :shock: :shock: Je vais ouvrir un sujet sur la rubrique surunitaire.
Entre nous soit dit, je doute fort que les autorités le laisse continuer..trop d'enjeux!
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 31/01/06, 15:17

michelm a écrit :Bonjour
J'espère que la découverte du mystère de Meyer ce n'est pas d'arnaquer les crédules avec un système d'électrolyse classique....

L'avenir nous le dira ;)

michelm a écrit :Moi j'avais laissé tomber le procédé Meyer peut-être un peu rapidement faute de résultats significatifs, et j'étais passé au Pantone à priori plus difficile à réaliser et à régler...
Bon courage en espérant que vous réussirez votre montage (et sans faire exploser la marmite à hydrogène !)
Michel


Pour Meyer je suis d''accord, c'est tres complexe et y'a des choses bizarre dans les schemas par rapport aux signaux qu'ils devraient generer. Bref, passons.

Ce que je voulais dire, c'est que justement avec une electrolyse normale, donc facile a mettre en oeuvre, on peut gagner facilement en consommation. Il est vrai que pour en etre sûr je devrais me bouger le cul pour continuer mon montage, mais j'ai moins de temps en ce moment et surtout sdc est bientot pret pour faire des tests :D
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 219 invités