Clim réversible inverter Carrera Bricoman, les économies?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 11/01/10, 14:45

Christophe a écrit :Ainsi on aurait (ou pas) un gain éconologique avéré en faisant du complément aérothermie au mazout !

Puis t'as plus qu'a installer quelques panneaux PV pour compenser :)


Et compléter avec du solaire thermique bien plus efficace, et du bois, non ?
0 x
A bientôt !
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 11/01/10, 18:53

Bonjour
Capt_Maloche a écrit:
EH bien parce-que l'électricité est l'énergie la plus polluante qui soit:
la production rejette:


Absolument pas d'accord avec cela il ne faut pas géneraliser et regarder un peu plus loin que la France .. En Norvege? en Suede ?
Au Quebec presque la totalité de l'éléctricité est hydro éléctrique
mise a part une central thermique un mazout (Tracy ) une central nucleaire (Gentilly ) qui sont utilisé en hiver comme appoint . La population se questionne sur la pertinance de garder ces deux vielles centrales en operation, alors qu'il reste du potentiel hydro éléctrique a exploiter dans le grand nord ..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 11/01/10, 23:14

Did67 a écrit :A la lecture d'un autre fil sur les appareils de mesure, les cos phi et tutti quanti (auquel je n'ai pas tout compris), j'ai cru comprendre qu'avec les Inverter, la consommation mesurée pouvait être minorée.

Ceci explique peut-être (un peu) ce COP impressionnant ?

Voir ici le message de chatelot16 du 10 jan 2010 à 15:07 :

https://www.econologie.com/forums/ecowatt-85 ... 64-40.html



Le PM 230 relève aussi le COS Phi : 0.98 dans le cas de ce climatiseur

la transformation du courant est réalisée par des cartes électroniques pour les les moteurs continus que comportent les clim de type inverter.

et cela semble juste voir même défavorable, car j'ai poussé la clim à fond ce soir, je suis monté à 2000W maxi alors que la fiche de l'appareil indique 1750W maxi
Dernière édition par Capt_Maloche le 11/01/10, 23:28, édité 1 fois.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 11/01/10, 23:18

Ben le PM que tu utilises indique quel valeur de cos phi? Normalement même avec des moteurs CC il n'est pas à 1.0...

Je savais pas que c'était des moteurs CC en inverter :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 11/01/10, 23:29

Cos Phi de 0.98 :P
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 12/01/10, 01:35

Comme mon pécé :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 12/01/10, 21:13

Au fait, comment fait le PM230 pour calculer le Cos Phi?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 12/01/10, 21:21

Bonne question...j'en ai strictement aucune idée! Il doit exister une astuce avec des condo ou des selfs...ca doit pas être très compliqué...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 24/11/11, 09:54

Petit Up pour un pote :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

Re: Clim réversible inverter Carrera Bricoman, les économies?




par Capt_Maloche » 30/08/18, 17:12

Ca fait un bail que j'ai pas trainé mes bottes par ici :P

Un petit up d'info, la clim de ce sujet vient de me lâcher, fuite sur le condenseur, alors ouste, je l'ai remplacée par un modèle EMURA de marque Daikin
Très silencieux avec des COP de malade.

th.jpg
th.jpg (8.16 Kio) Consulté 3537 fois


Ce pour dire que le bilan économique de cette clim bas de gamme a été cependant très positif sur sa durées de vie (9ans), en terme de retour sur investissement inférieur à 3ans ca reste sur le plan économique une solution interressante et un système de chauffage alternatif complémentaire.

Capture.JPG
Capture.JPG (146.24 Kio) Consulté 3537 fois
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 235 invités