Inscription au forum obligatoire ?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.

Pensez vous qu'il faille limiter la lecture des sujets aux membres du forum ?

Le sondage a expiré le 20/02/06, 12:32

Oui c'est certain : il y a trop de récupérateurs ou inactifs par rapport aux expérimentateurs !
16
55%
Non, il faut rendre tout accessible sans aucun effort pour les visiteurs
13
45%
 
Nombre total de votes : 29
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 25/01/06, 07:51

Bonjour,
Il est vrai que nous ne somme pas nombreux a experimenter
et cela se comprend souvent les bricoleurs sont jeunes bien enthousiaste , mais ils manques de temps ou de moyen outillage
equipement de soudure ect.. la volontée y est mais cela prend pas grand chose faire obstacle a un projet, de plus les resultats ne sont pas toujours au rendez vous , les tests et les mesures de consomations sont long et couteux en temps et un peu en argent
suivant la situations des bricoleurs, en plus a un certain age de la vie, il y a toutes les obligations quotidiennes qui retardent...Les priorités sont ailleurs, en résumé si les premiers montage ne marchent pas, cela décourage le constructeur.
Maintenant il y a ceux qui comme moi il y a quelques année , qui travaille enfermé dans un petit garage et qui ne s'ocuppe pas de ce qui se passe a l'exterieure , donc beaucoup de montage et d'experiences souvent qui finissent dans les poubelles .
et durant tous ces années, je ne cherchais pas a cacher ou a garder secret mes montages , mais je trouvais inutile et une perte de temps d'en parler a tout le monde, seulement au personnes interesser a faire des montages.
Il y l'autre categorie les chasseurs de brevets, la seule chose qui les interessent ce n'est pas de faire marcher quelque chose ou de l'améliorer, mais de pouvoir faire des profits, ou il y a ceux qui cherche une certainne notorieté ou je ne sais quoi ? mais le vrai bricoleur qui aime la recherche reste discret avec ses échecs et ses succés , aussitot que l'on fait quelque chose de differrent, qui n'est pas ordinaire on tombe dans la categorie des non conformes, marginaux et la les problémes commencent, c'est pour cela que je suis rester longtemps dans la discretion.
Mais avec l'internet on élargie le cercle des connaissances comme on est pas nombreux dans ces domaines et en plus il y a une question de linguistique.
Je ne crois pas que cela soit une bonne chose de mettre trop de restrictions sur le forum , de toutes façon inscrit ou pas ceux qui veuille prendre les idées des autres arriverons toujours a le faire.
Le forum c'est surtout un moyen d'ouvrir la porte aux nouveaux qui veuillent se lancer dans la construction d'un panton ,afin de les conseiller pour ne pas qu'ils fassent les mêmes erreures que l'on a faites, au travers ceux qui perseveres il y a toujours la communication par E-mail pour faires des échanges plus pointu,
souvent la communication et plus facile avec les gars qui ont éprouvé des difficultés dans leur montages. (on comprend mieux un moteur quand on tombe en panne. Avec ce qui marche bien on apprend rien).
Il y a aussi les déffricheurs de sites qui nous donne les liens
Il y a aussi ceux qui ont des connaissances scientifique spécifiques
Il ne sont pas forcement bricoleur, mais leurs interventions et bien utiles.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1




par asgard os tyr » 25/01/06, 09:46

J suis d'accord avec cque tu a dit andre!!!
Et c'est vrai aussi que l'on est peu a vraiment faire de la recherche!
Mais le probleme es que meme entre personne "expérimenté", on arrive pas a ce mettre d'accord sur les parametre a prendre en compte et les types de protos!
Quand au forum,je serais pret a payer une cotisation,car ceux qui cherche savent, comme cela restreint nos capacitées d'actions!!!
Et que si on mets tous la main au porte monnaie,on arrivera vite a des resultats!!!(meme si le porte monnaie es souvent vide)
et sachez aussi que c'est pas les plus fortunés qui investissent le plus dans cette hisoire!!!
En fonction de l'ampleur du travail a faire,il faut donner en conséquence!!!
C'est l'union qui fera notre force RIEN D'AUTRE!!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
wirbelwind262
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 238
Inscription : 29/06/05, 11:58
Localisation : Fouras
x 29




par wirbelwind262 » 25/01/06, 13:49

Bonjour tout le monde !
C'est vrai que disséminé sur tout la France et même au Quebec , ce n'est pas pour arranger la coordination .....
Il faudrait arriver a determiner un processus ou procédure de pantonisation "standard" voir un protocole de test , etc...
un peu de Qualité ne peut pas faire de mal !
@+ , Bon courage !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 30/01/06, 13:09

Bon vu le nbre de votant assez faibles et stagnant et suivant vos différentes remarques j'ai décidé de faire un compromis avec l'acces aux forums :

1) Laisser un partie publique
2) Mettre une partie privée ( quelle logique :cheesy: !)

La partie privée concerne les parties suivantes :

1) Energies : Electronique et électricité
2) Procédé "Pantone" : dopage à l'eau ou 100% pantone : Expérimentations
3) Procédé "Pantone" : dopage à l'eau ou 100% pantone : Compréhension du procédé
4) Procédé "Pantone" : dopage à l'eau ou 100% pantone : Entre-aide géographique
5) Motorisations non conventionnelles : Astuces pour consommer moins et moteurs spéciaux
6) Discussions diverses : Econo-Produits
7) Discussions diverses : Le Défouloir : salon des coups de Gueule !
8 ) Discussions diverses : Remarques, Suggestions, Améliorations et Contestations

ps : privé veut dire invisible et pas accessible si vous n'est pas inscrit et enregistré (logé) au forum.

Voila en espérant que ce compromis satisfera tout le monde.
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 30/01/06, 14:26

Ouais on va faire des QFD, des Ishikawa et des Brainstorming afin de définir une belle analyse des risques critiques de défaillance !!!

Youhouuuuu !!

Rulian, ironique car haissant cordialement la Qualité :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 30/01/06, 16:28

Kidi le Rulian ? :shock:

Bon y a un souci : les sujet "privé" apparaissent pas dans le TOP10...pour les habitués, il va donc falloir aller chercher les réponses directement sur les forums en question sans passer par le TOP10...

ps : Rulian, j'ai possibilté de généré le TOP10 en RSS ca t'intéresse pour quoi tu sais ? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 30/01/06, 16:56

T'as été rude de mettre les moteurs non conventionnels et astuces, ainsi que discussions diverses en privés.

Oui le top10 RSS pour ce qu'il sait ;) ce serait de la balle
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 31/01/06, 03:12

J approuve la decision que t as pris ,
cela menage le chou et la chevre .
:lol:
Je suis un peu decu de voir qu il y a eu aussi peu de participation au sondage.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 31/01/06, 19:25

Lapin a écrit :.
:lol:
Je suis un peu decu de voir qu il y a eu aussi peu de participation au sondage.


Hé oui lapin, c'est comme ça dans toutes les organisations bénévoles aux autres associations, même la croix rouge a de la difficulté dans ses organisations local, il y 4 ou 5 personnes qui tiennent tout en place et une quelques centaines qui regardent ,
aussitot que ce noyau s'éffritte tout la patente tombe aux oubliettes. Et plus les années avancent plus cette fragilité devient évidente, de moins en moins de gens veuillent participer a quelque chose de collectif..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1




par asgard os tyr » 31/01/06, 20:53

OUAIS mais on est quand meme une minorité non négligeable!
et si on coopère correctement,Ca peux vraiment le faire!!! 8)
Une poigné...ca suffit! :cheesy:
et pour les rubrique, a voir le nombre de participent au sondage, je pense que de toute facon y a pas plus d'implication que ca!!! :cry:
Alors, restont "discret", pas pour cacher quelque chose mais pour ne pas partager qulque chose qui ne sera pas compris.
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 307 invités