Tige pantone

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 27/01/06, 05:47

Bonjour,
Les toles d'acier c'est plus simple , plus économique , plus facile a se procurer, quand a la rouille c'est vrai qu'au niveau de l'eau cela rouille assez vite comme la tole est assez épaisse pour faciliter la soudure a l'arc et bagette pour les bricoleurs moyenement outillé.
Si l'eau est moindrement calcaire il se fait une croute grise sur toute la surface interne du bulleur (le mien est tout en cuivre rouge
et je l'ai installer au début de l'hiver il est tout gris a l'interieur
Donc vu l'épaissuer de la tole de fer ,cela vas prendre quelques années avant que la rouille passe au travers,
Je pense que ceux qui ont de bons résultats avec leur bulleur en acier en ferons un en inox lorsque celui ci sera rongé par la rouille.
Cela ne vaux pas la peine de peinturer l'interieur il n'y a rien qui vas resister a l'eau chaude , cela vas juste faire des galettes de peintures qui vont etre manger par le réacteur et le moteur.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 27/01/06, 08:28

Image André
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

PVC ?




par jean63 » 27/01/06, 09:32

Bonjour,

André.....est-ce qu'on peut faire le bulleur dans un tuyau de PVC de diam 150 mm si on l'isole bien de la chaleur environnante par une plaque. :idea:
J'ai vu ça monté sur un tracteur dans le site attac.avallon.free (je crois ..je vais vérifier) qu'un gars du forum a undiqué, mais bon là il est à l'air libre...
Risque-t-il de fondre si on le met dans le compartiment moteur pas trop prés du collecteur d'échappement?

Merci pour tes conseils avisés.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 27/01/06, 09:40

voilà j'ai le site internet du tracteur avec bulleur en PVC ==>

http://attac.avallon.free.fr/spip/artic ... article=26
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1




par asgard os tyr » 27/01/06, 10:56

:P
Je connait les gas qui on fait le montage!
je vais les appeler et vous tiens au courant! 8) AD'taleur :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 27/01/06, 12:06

c'est sympa kevin!
moi je suis en train de me demander si de la peinture pour radiateur ne ferait pas l'affaire, enfin bon..
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 27/01/06, 12:37

merci asgard / kevin

Je t'ai laissé un mp mais ça ne presse pas si tu es occupé.

Merci pour tes bons conseils. :mrgreen:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1




par asgard os tyr » 27/01/06, 12:52

Pour toi LAU,on est pas loin l'un de l'autre!j'ai un tig on peu te le faire en inox 8)
Et pour toi jean jte répond taleur av le début d'une conférences que j'ai l'honneur d'ouvrir pour défendre nos couleur!!!!!!!!! :mrgreen: :cheesy: :idea:
0 x
Avatar de l’utilisateur
rezut
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 191
Inscription : 01/12/04, 14:58
Localisation : chalon sur saone
x 2




par rezut » 27/01/06, 13:50

bonjour lau
tu peut faire ton spad en tole sans probleme (j'en ai fait un pour un viti du sud l'an dernier tout en tole de 1.5 sauf la tige et le tube réacteur en inox) pour la rouille t'inquiète pas si tu a comme moi de l'eau calcaire il sera vite protéger et rien ne t'empêche par la suite si tu est satisfait des résultats de le faire en inox
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 27/01/06, 14:33

asgard os tyr a écrit :Pour toi LAU,on est pas loin l'un de l'autre!j'ai un tig on peu te le faire en inox 8)
Et pour toi jean jte répond taleur av le début d'une conférences que j'ai l'honneur d'ouvrir pour défendre nos couleur!!!!!!!!! :mrgreen: :cheesy: :idea:


merci Kevin, pour faire le Spad, je vais me débrouiller, l'inox c'est cher et si je peux le faire en tole je vais pas m'en priver!

rezut a écrit :bonjour lau
tu peut faire ton spad en tole sans probleme (j'en ai fait un pour un viti du sud l'an dernier tout en tole de 1.5 sauf la tige et le tube réacteur en inox) pour la rouille t'inquiète pas si tu a comme moi de l'eau calcaire il sera vite protéger et rien ne t'empêche par la suite si tu est satisfait des résultats de le faire en inox


Ok rezut! je m'en doutais un peu qu'il n'y avait pas d'inconvénient, c'est pour ça que j'insistais. En tole de 2mm il doit falloir un paquet d'années avant que ça se perce!...surtout qu'en provence, tout le bassin est vachement calcaire.
Tu as quoi comme matos pour souder?
bon pour les tests c'est pas encore, ça arrête pas de neiger et ya déjà 20cm!
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités