taille du reacteur

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
tibo_the_best
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 26/01/06, 17:36

taille du reacteur




par tibo_the_best » 26/01/06, 17:50

Bjr je me demandé comment choisir la taille de reacteur approprié en fonction de la cylindré du moteur.(je suppose ke ce né pa la meme pour un moteur de tondeuse que pour un 4L de cylindré) merci
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

taille du reacteur




par denis » 26/01/06, 21:14

va voir le site spad,fouine fouine et tu aura ta reponse,voir 46 avis different pour se faire le siens.moi dit un reacteur/40cv din semble bon? taille du réacteur a voir... longueur , diam. .cela reste de la recherche expérimentale ,salut
0 x
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1




par asgard os tyr » 26/01/06, 21:57

Christophe nous a sortis un jolis petit tableau av rapport puissance dépollutionsur 3diametre et longeur différent, moi ca ma aidé a réffléchir!!! :cheesy: merci monsieur l'ingénieur :D
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 26/01/06, 23:50

Bonjour,
Le diametre de la tige se situe en général entre 12 et 14 mm
la longueur se situe entre 100,et 200mm .
Sur mon chevrolet Essence 3,8litres la tige fait 12,7mm et 200mmde long
Sur le mercedes 300td diesel 3litres la tige fait 19mm la longeur est de 150 le premier essaie et l,autre 105mm le deuxieme essaie ,
je n'ai pas constater de grandes differrences entre la 150mmet la 105mm la 150 etait un peu mieux
Je suis loin d'etre convaicu que faire un multi réacteur soit plus avantageux que un monoréacteur de même que faire un trés gros réacteur soit plus performant qu'un petit..
c'est les mêmes dimenssions du réacteur que j'ai sur un moteur 125cc et sur le moteur 3,8 litres

Le réacteur est assez tolerent dans ses dimensions , il faut plus soigner la construction du bulleur ainsi que les counduits qui vont au réacteur.

Ce n'est pas la puissance maximum du moteur qui détermine , c'est plutot l'usage que l,on fait du moteur donc le chaleur disponible dans l'échappement , pas le volume ,mais le niveaux de temperature, il est plus avantageux d'avoir 750c avec un petit moteur qui force que 450c avec en grande quantité avec un moteur qui marche au 1/4 de sa puissance...

A titre de réference sur le petit moteur 125cc les gaz échappement deviennent plus chaud que sur le moteur de 3,8 litre avec le même réacteur !

André
Dernière édition par Andre le 10/03/06, 05:29, édité 1 fois.
0 x
tibo_the_best
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 26/01/06, 17:36




par tibo_the_best » 27/01/06, 11:48

ok! donc pour resumer kelke soit la taille du moteur la tige est kasiment la meme mais les temperatures des gaz d'echapement varientt..quant a la taille ideale de la tige il fo experimenter... et bien merci a tous ceux ki on pu m'eclairé... a biento pour lé resultat
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 187 invités