Maïs OGM de Monsanto

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land

Maïs OGM de Monsanto




par recyclinage » 15/12/09, 11:07

Des OGM toxiques, le comportement des consommateurs "verts" et un spécial climat de Sciences et vie: l'actu verte en trois brèves.

Les maïs de Monsanto nocif, selon une étude

Une étude publiée dans la revue International Journal of Biological Sciences démontre la toxicité de trois maïs génétiquement modifiés du semencier américain Monsanto, a annoncé vendredi 11 décembre le Comité de recherche et d'information indépendant sur le génie génétique (Criigen, une association militante), comme le relève le site du Monde.

"Les tests de Monsanto, réalisés sur quatre-vingt-dix jours, ne sont à l'évidence pas assez longs pour pouvoir dire si cela déclenche des maladies chroniques. C'est pourquoi nous demandons des tests d'au moins deux ans", explique un chercheur cité dans l'article. Les scientifiques demandent en conséquence la "ferme interdiction" de l'importation et de la culture de ces trois OGM de Monsanto (MON810, MON863 et NK603). Une réunion des ministres de l'UE était prévue ce lundi à propos des MON810 et NK603.

Lire l'article du Monde.fr


"Buy local, Act evil"

Les consommateurs verts ayant l'impression d'être moralement irréprochables seraient enclins à des comportements moins vertueux par la suite. C'est le résultat d'une enquête réalisée par le magazine américain Slate. A la question "Les produits verts nous rendent-ils meilleurs", deux professeurs d'Université répondent par la négative. Ils ont pris pour cobayes leurs étudiants et ont conclu que ceux qui faisaient preuve d'éco-citoyenneté dans leurs achats avaient plus de chances de tricher ou de voler si l'occasion se présentait. Un point positif, tout de même: l'étude montre que le simple fait d'être entouré de produits verts a pour effet de rendre les gens plus altruistes... La cause écolo n'est donc pas totalement perdue
Une étude scientifique accuse les maïs OGM de Monsanto

DR

Plus d'infos sur Slate.com.



http://www.lexpress.fr/actualite/enviro ... 35962.html
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land

Re: les maïs OGM de Monsanto




par recyclinage » 15/12/09, 11:20

recyclinage a écrit :ceux qui faisaient preuve d'éco-citoyenneté dans leurs achats avaient plus de chances de tricher ou de voler si l'occasion se présentait.


ils mentent

la vériter est que les écocitoyen préfère les m&ms au chocolat plutôt que ceux au cacahuète

j'en ai fait une thèse très sérieuse

:cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 15/12/09, 11:58

T'as le lien de la 2ieme partie stp?

Car
a) jvois pas le rapport avec les OGM
b) j'aimerais y voir plus clair...

ps: trouvé http://www.slate.com/id/2237674/pagenum/all/#p2 mais c'est en english
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 15/12/09, 13:39

dsl rien de plus

( voir lien du dessous )
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 292 invités