Daimler dégraisse ses cols blancs

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Daimler dégraisse ses cols blancs




par Christophe » 25/01/06, 20:53

"DaimlerChrysler a décidé aujourd'hui de s'attaquer aux effectifs administratifs liés aux finances, au contrôle interne, aux ressources humaines et à la stratégie. Le groupe germano-américain souhaite ainsi supprimer 20% de ses effectifs administratifs sur les trois prochaines années, soit environ 6000 postes."

Vu sur : http://www.boursorama.com/conseils/deta ... ws=3204385
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 25/01/06, 23:18

Tiens toi aussi tu boursicote?.....ça peut rapporter gros , mais il y a eu de la casse après l'euphorie de la bulle des valeurs techno..mais on est mieux ici pour discuter que sur les forums de bourso...sans parti pris :lol:

Cette info relève plutôt de la mondialisation ultra-libérale que de l'éconologie. Chez Mercedes, il ont du boulot pour faire des petites voitures peu polluantes, mais qui acceptera en Allemagne de rouler à 130 km/h sur autoroute. A 200 km/h une grosse Mercedes doit envoyer "gros" dans l'atmosphère, même avec le pot catalytique.

C'est même incroyablement contradictoire avec leur fibre écolo.... :mrgreen:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 25/01/06, 23:44

Nan je boursicote pas vraiment ( je me demande bien avoir quel argent je pourrais le faire )...Seulement y quelques fois des news sympa...la preuve...

J'ai mis cette news car je pense que la France se porterait peut être mieux si elle pratiquait la meme chose...et si elle arretait de favoriser ses "elites"...payer des ingénieurs de 25 ans ( X, Mines, Centrale...) plus de 7000 € net par mois ( pour leur acheter leur conscience ?) je trouve que quelque part c'est ...comment dire...pas vraiment normal...alors que ceux d'en bas ( les petits ingé comme moi mais également évidement les autres professions ) galerent pour trouver un emploi, le garder et dans tous les cas pour finir les fins de mois....

Mais rappelons nous notre devise : liberté, égalité, fraternité...j'en profite pour citer le passage qui me tiens à coeur de la déclaration des droit de l'homme "...les distinctions sociales seront fondée sur l'utilité commune..." ( a rapporter au respect de l'environnement...)
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1

Moui




par freddau » 26/01/06, 11:02

Ce que j'aime bien c'est aussi le Hummer 2 qui m'a dépassé à 160-180 autoroute le week-end dernier.

Ma tire affichait 7 L/100, en tout cas y avait du monde pour profité de l'aspi

C un peu déprimant
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 26/01/06, 11:23

Lol le hummer ben ca doit chercher entre 20 et 30L/100 dans ces conditions...

Tiens ca en est ou le 4x4 de PSA ? ( et celui de Renault en réponse commerciale ) :evil:
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 28/01/06, 03:21

jean63 a écrit :Chez Mercedes, il ont du boulot pour faire des petites voitures peu polluantes, mais qui acceptera en Allemagne de rouler à 130 km/h sur autoroute. A 200 km/h une grosse Mercedes doit envoyer "gros" dans l'atmosphère, même avec le pot catalytique.

C'est même incroyablement contradictoire avec leur fibre écolo.... :mrgreen:


Bonjour Les Allemands apprendrons comme nous en Amerique a rouler a 100kmh maximum sur toutes les autoroutes , et cela depuis les début des années 80 , fini le temps de monter a Quebec a 120mph avec un char de 350 ou 400 Hp, il en reste encore pas mal des engins puissants des V8 Camaro Corvette, Dodge et bien d'autres , même si. il peuvent dépasser les 200kmh , ils font comme tout le monde 100 a 110 km si il se font pincer c'est l'amende et surtout les points de démerite, maintenant il y a des détecteurs de radar, la encore fait toi pas poigné avec cette instrument illégale.
L'avantage de ces reglements la diminution d'accident mortel a baissé (on avait déja constaté cela en periode hivernal , il y a plus d'accident de tole et mois d'accident de blessés.
Autre chose rouler a fond et rouler a 100kmh sur un trajet de 200km cela donne seulement 15 minutes de differrence sur le trajet

André
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 28/01/06, 09:57

Oui André mais quelle est la consommation moyenne des voitures neuves Nord américaine vendue en 2004 ou 2005 ? 10L ? 12 L? 15 L ?

A mon avis meme les consommations de la gamme de BMW ou Mercedes ( véhicule puissants en générale ) est en moyenne, inferieure à celle de vos V8 essence....Et ceci quelque soit la vitesse maxi autorisée...meme si cela y contribue...

La preuve en France, elle explique le repli de 1% sur les ventes de carburant en 2004 : merci sarko et ses radar/repression !
0 x
PoPaul
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 55
Inscription : 16/10/05, 17:48
Localisation : Nord de Lyon > Villefranche




par PoPaul » 28/01/06, 11:45

Il est a souligné qu'il n'y a pas que Daimer qui "dégraisse" : Ford et General Motors aussi : -26% des effectif chez GM car les voiture qu'ils fabriques sont trop gourmandes en essences, donc moins de vente donc moins de pollution : C'est plus difficile à dire, mais merci la hausse du pétrole et merci au terroristes!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 28/01/06, 12:23

:arrow: André


Tu sais les Allemands pour eux , ils prendront comme une humiliation de ne pas pouvoir rouler à 200km/h!
Il y a 20 ans que ce problème est soulevé et pourtant on pourrait penser qu'avec l'Europe et les décisions prises à Bruxelles ça devrait changer..mais non.
A mon avis, le lobby automobile Allemand est très puissant et puis Mercédes (et BMW dans une moindre mesure) c'est la voiture mythique utilisée par les grands de ce Monde (ça s'est bien démocratisé..)..Je pense que les dirigeants Allemands auront vraiment du mal à faire admettre ça ...c'est d'ailleurs incroyable car il y 30 ans en Norvège où j'étais allé passé des vacances avec ma 1ère 104 Peugeot, c'était 80 km/h maxi sur route et 90 km/h maxi sur autoroute + phares allumés obligatoires et tout le monde respectait sous peine de sanction.
L'Allemagne est devenue un cas unique au Monde je pense, pourtant en Italie ils aiment la vitesse (Ferrari, Maserati, Alfa....) + un réseau autoroutier excellent et ils n'ont pas le droit "officiellement de rouler à 200... :?: :?:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 30/01/06, 20:36

Comme quoi, le poids des lobbys industriels est important sur la politique intérieure. En France nous avons les lobbys pétroliers, en Allemagne, ils ont les constructeurs d'automobiles puissantes (BMW, Mercedes, Porsche)...
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 243 invités