Moteur à eau de mer: John Kanzius, le nouveau S. Meyer?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 20/05/08, 09:26

jonule a écrit :Pour en revenir au MAser : pourrait on faire la meme chose avec un brumisateur et des bobines d'escitation ?

de quelle nature devrait etre le champ magnétique des bobines ?
à quoi servent elles ? électrolyser un gaz à travers les membranes ? ...


Je viens de m'offrir un brumisateur ultra sons pour faire quelques tests, d'abord avec les champs électriques (statiques et pulsés)

quand aux bobines du crobard ci dessus, je ne sais pas comment les interpreter
Par contre, les membranes polarisées permettent de séparer H2 et O2

et comme on l'a vu, un simple générateur de micro ondes permet la dissociation, alors le reste...
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 20/05/08, 14:22

0 x
Hydraxon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 17/02/08, 17:07




par Hydraxon » 20/05/08, 16:50

Oui, évidement maintenant que La Recherche fait des unes aussi sensasionalistes que celles de SV, il faut bien pour maintenir la différence que SV fasse des articles aussi sérieux que ceux de Nexus.
0 x
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 660
Inscription : 01/12/09, 00:20
Localisation : R.alpes
x 423




par jean.caissepas » 01/12/09, 00:40

Bonjour,

Cela fait longtemps que je lis ce forum et que j'ai lu différents sites pour étudier la génération d'hydrogène en sur-unité (S.MEYER, Bob BOYCE, ...)

Cependant, un ami m'a fait par de ses essais personnels qu'il avait effectué sur un véhicule "préparé" par son patron garagiste :
Il avait installé un maser acheté sur internet sur un site USA et l'avait monté sur une vielle 309 essence en mode bi-carburation (style Essence/GPL).

Il a fait quelques essais qui ont révélé que :
- Il fallait démarrer à l'essence et faire 7Km environ avant de passer à l'hydrogène produit par le maser
- Il a pu faire LYON-GAP aller retour ( > 300 km) avec 7Km à l'essence à chaque redémarrage, et hydrogène le reste du temps.
- Il fallait de l'huile 20/50 pour ne pas que l'huile disparaisse trop vite (hydrogène = combustion sèche qui ne lubrifie pas les pistons)
- Il a serré une fois à cause du manque d'huile,
- La culasse a fini par rendre l'âme (problème de soupapes, également présent sur les moteur non-GPL d'origine et GPLisés par la suite).

Conclusions :
- L'expérience serait à tenter avec un moteur conçu dés le départ pour le GPL (soupapes renforcés), ce qui est plus dur à trouver sur une voiture ancienne (il faut minimiser les risques)
- Il ne se rappelait plus le site d'achat de la pièce et avait changé de patron entre temps
- Je n'ai pas réussi à trouver de maser sur ebay ou autre site marchand
- Ce système n'est pas rentable sur des petits trajet < 7km

A+
0 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 02/12/09, 08:46

Bienvenue, cher Jean.

As tu quelque part une trace ( presse, photos )de cet exploit ?
Le problème de l'adaptation du moteur à l'usage d'hydrogène est une partie du problème, mais c'est un problème mineur face au fond du problème:

" est-il possible de produire suffisamment d'hydrogène avec l'énergie productible ou embarquable dans le véhicule ? "

une fois que cette question fondamentale sera résolue ( ce qui n'est pas une mince affaire car certains principes sont violés ), on s'occupera de l'adaptation des moteurs.

Autrement dit: tu en as trop dit ou pas assez :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 660
Inscription : 01/12/09, 00:20
Localisation : R.alpes
x 423




par jean.caissepas » 02/12/09, 22:03

elephant a écrit :Bienvenue, cher Jean.

As tu quelque part une trace ( presse, photos )de cet exploit ?
Le problème de l'adaptation du moteur à l'usage d'hydrogène est une partie du problème, mais c'est un problème mineur face au fond du problème:

" est-il possible de produire suffisamment d'hydrogène avec l'énergie productible ou embarquable dans le véhicule ? "


Malheureusement non, car le fait de rouler avec un carburant non soumis à la TIPP est illégal (ou ça l'était), et donc la personne n'avait pas envie d'avoir des problèmes par la suite.
Le but était de vérifier la faisabilité pour un appareil trouvé à 300€ environ, à une époque où le pétrole faisait déjà le YoYo et incitait à trouver d'autres solutions.

Les problèmes techniques ont découragé l'acheteur de continuer sur cette voie avec un véhicule plus récent (cela ne fonctionnait à priori que sur une voiture avec carburateur, et sans injecteurs, ce qui est de plus en plus dur à trouver actuellement).

A priori, l'électrolyse était bien effectuée en sur-unité du fait que seule la batterie du véhicule suffisait à alimenter le maser en énergie (celui-ci produisant assez de gaz pour faire fonctionner le moteur du véhicule à plus de 90 km/h)

Voilà ce que ma mémoire à retenu de cet entretient qui date de plus de 2 ans, mais qui m'avait donné de l'espoir à l'époque (vite retombé du fait de la difficulté de trouvé un maser et un véhicule à carburateur)
A+
0 x
Les habitudes du passé doivent changer,

car l'avenir ne doit pas mourir.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 02/12/09, 22:20

car le fait.....

bof...tant que tu as un carburant légal dans le réservoir....ce n'est pas ta faute si tu consommes peu.
Le problème de moteur à carburateur ou n'importe quoi est strictement secondaire: l'important est d'établir:

1) le vérité des faits
2) de connaître le schéma du générateur de H2

d'abord faire l'hydrogène, le reste viendra tout seul.

On veut bien aller avec le col relevé après minuit chez ton copain :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 660
Inscription : 01/12/09, 00:20
Localisation : R.alpes
x 423




par jean.caissepas » 02/12/09, 23:33

elephant a écrit :1) le vérité des faits
2) de connaître le schéma du générateur de H2

d'abord faire l'hydrogène, le reste viendra tout seul.

On veut bien aller avec le col relevé après minuit chez ton copain :D

1) La vérité des faits ne repose que sur le fait que mon copain n'est pas un menteur habituellement, mais je n'ai pas vu le système de mes yeux.
2) Le schéma je ne l'ai pas du fait que c'était un produit fini et que ce produit avait été acheté par l'ex-patron de mon copain et qu'ils avaient réaliser le montage sur le véhicule ensemble.

Donc rien à touver chez mon copain malheureusement, et je crois qu'il a perdu contact avec son ex-patron. Dommage....

PS : J'essayerais à l'occasion de voir si mon copain peut recontacter son ex-patron, mais c'est loin d'être sûr.
A+
0 x
Les habitudes du passé doivent changer,

car l'avenir ne doit pas mourir.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 04/12/09, 21:10

Hello, :D

Eh bien je suis preneur de ce type d'information, et d'essayer de retrouver l'origine de ce "maser"

Le montage qui a été fait ne l'a pas été sans un minimum de connaissances du système

C'est une piste qui mérite un intérêt afin de valider le principe... ou pas

Mais pour l'instant, on en est au stade de la légende Urbaine

donc une reprise de contact serait la bienvenue, nous sommes capables de nous coordonner pour aller récupérer/racheter les restes du système, photos, croquis, et écouter attentivement les récits de vécu

Pas vrai Eleph? :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 04/12/09, 21:32

Jean a écrit:

PS : J'essayerais à l'occasion de voir si mon copain peut recontacter son ex-patron


Ben voilà ! :D Ca, c'est la bonne réponse. Parfois même des réponses parcellaires font progresser le schmilblick !

Ce n'est pas qu'on ne veuille pas te croire, mais comme je l'ai dit: tu en as trop dit, ou pas assez. On veut savoir ! :D Soit on ouvre une piste, soit on ferme une porte !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités