L'association: l'idée, les Hommes, les statuts et moyens

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8

par renaud67 » 26/11/09, 16:30

:cheesy: Il s'agit de subventionner la plantation de quelques milliers d'arbres par an et puis ne pas oublier non plus de faire pousser quelques tonnes d'algues :cheesy:
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15995
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5189

par Remundo » 26/11/09, 22:57

surtout que le CO2 le mieux capturé, c'est encore celui qui n'est pas émis :idea:
0 x
Image
dekerle
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 28
Inscription : 16/03/09, 13:41
Localisation : douai

par dekerle » 27/11/09, 13:55

En fait, c'est pas avec qq centaines cotisations à 18 euros qui permettra de grands projets!

Ensuite, je ne demande que ça rencontrer les organisateurs de l'asso.

Il faut mettre en route un démarchage important auprès des entreprises pour qu'elles donnent à l'asso de quoi évoluer!
Ce qu'il leur donnera des baisses d'impôts...

Ensuite, trouver une entreprise partenaire! qui nous laisse la possibilité d'expérimenter le processus de traitement de l'air. y'en a bien une en france qui est prête à investir ne serais-ce qu'en place et en un minimum d'argent!

Toute façon c'est pas en discutant et en imaginant qu'on avance! faut y aller, organiser le démarchage!

on fait on étudie la technique, on recherche comment améliorer...et on fait l'étude des couts du traitement
Et les couts! ça ne doit pas être le pb! le pb est: quels efforts on met pour chercher les moyens de payer ?!
0 x
Je désire faire de l'écologie avant de l'économie... mais prévoir des projets viables, bien évidemment.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

par Christophe » 27/11/09, 14:06

dekerle a écrit :En fait, c'est pas avec qq centaines cotisations à 18 euros qui permettra de grands projets!


Exactement, généralement les cotisations ne permettent QUE de subvenir au frais courant de l'association...mais un nombre de membre elevé permet d'avoir un "poids" dans la demande d'aides, dons et subventions...mais une asso doit avoir d'autres moyens de subsistance que les subventions !

On en est pas encore à quelques centaines de membres de toute manière!
0 x
dekerle
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 28
Inscription : 16/03/09, 13:41
Localisation : douai

par dekerle » 28/11/09, 15:27

tiens moi au courant quand il y a une rencontre en réel!! je pourrais venir , je suis en congé un bon moment là

Je te remercies Christophe
0 x
Je désire faire de l'écologie avant de l'économie... mais prévoir des projets viables, bien évidemment.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

par Christophe » 10/12/09, 17:34

Voila, après de longs mois c'est fait: https://www.econologie.com/forums/associatio ... t8916.html

Je pense qu'on peut vérouiller ce sujet ci, dédié à la "création" puisque l'asso est créée et histoire de pas avoir 2 sujet jumeaux!
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 279 invités