Les centrales nucléaire ne produisent pas assez

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

Les centrales nucléaire ne produisent pas assez




par bobono » 15/11/09, 20:30

En regardant ma dernière facture EDF je m aperçois que les regles de L EJ P ont changés . Augmentation de 9.5 % du tarif de base et réduction de du tarif majoré .

Ancien tarif HC 0.0576 HP 0.4850 .

Nouveau tarif HC 0.0624 HP 0.3999 .

Ceux qui ont investit pour produire pendant les 22 jours de majoration sont les grand perdant comme les investisseurs de pompe à chaleur demain quant le tarif du KW aura pris les 30 % demandés par la direction d EDF .
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 18/11/09, 15:51

ce qui fait qu'aucun calcul de remboursement d'investissment sur l'électrique n'est viable, ce qui veut tout dire.

pour ma part c'est 138.5% d'augmentation : depuis le 1er aout 2009 ils ont mis le prix du compteur 3kW au meme prix que le compteur 6kW !

une petite explication foireuse, et hop là que j'tembrouille !

j'appelle ça du vol.
0 x
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

Les centrales nucléaire ne produisent plus assez




par bobono » 18/11/09, 16:34

Je suis bien d accord avec toi . Ont oublient bien évida ment les augmentations sur les raccordements ,

Les anciens abonnement dit tarif bleu sont visés car moins onéreux que les nouveaux tarifs dit bleu ciel .

Les pompes vont devoir passé à des COP 10 pour etre rentable à l avenir .
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités