Eolienne qui récupère l'eau... A partir de l'air

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 13/10/09, 10:45

je croyais que c'était un module peltier, comme celui des petits frigos de voiture, alimenté par l'éolienne qui faisait le froid pour condenser l'humidité ...
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 13/10/09, 13:24

je croyais que c'était un module peltier

si c est le cas c est encore pire...et ca n enleve rien au ridicule de " l invention" et surtout de sa destination :desert :!:
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 13/10/09, 13:30

et puis quitte a faire un truc aussi nul que ca ,autant utiliser l energie solaire ...
d ailleur l article parle meme de couplage avec le solaire...
on pourrait aussi instaler un micro centrale...nucleaire :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 19/10/09, 21:40

elephant a écrit :Pour développer ce que j'avais dit en vitesse ce matin, je me souviens d'un reportage TV vu il y a 30 ou 40 ans où l'on voyait des bâches de plastique toutes simples, tendues verticalement entre 2 piquets, le bas étant replié pour faire rigole.
Celà avait été expérimenté sur la côte chilienne.

L'air chaud à un potentiel de rétention d'eau insoupçonné: de l'ordre de 10 gr/kg ( =environ 50 litres )pour de l'air sec à 25°C.


Ne pas croire que c'est avec celà qu'on peut cultiver en plein désert: beaucoup trop cher !


Correction votre honneur, pas du plastique de la pure laine vierge...
et encore un lien d'un article (merci nono)
http://www.laprovence.com/articles/2009 ... otable.php
Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 07/11/09, 12:48

bonjour

beaucoup de paroles, de critiques, etc... il n'a rien inventé, certes, mais le but de l'ensemble est qu'au moins une personne en ai eu l'idée pour en faire profiter d'autres qui n'ont à leur disposition que l'air ambiant en mouvement, le sol, et des lits de rivière asséchés la plupart du temps.

par chez nous, nous avons tout ou presque tout à notre disposition : eau douce, pluie, mer pour certains, soleil, vent, etc... mais tout le monde ne dispose pas de tout ça, quelques uns n'ont pratiquement rien à leur disposition et font des kilomètres pour se ravitailler en eau potable, ne serait-ce que pour la cuisine.

des filets tendus pour récupérer l'eau des nuages en Amérique du sud ou ailleurs, bien, mais tout le monde ne dispose pas de ce type de climat ...

encore faut il relativiser les besoins, pour beaucoup il est vital de parcourir de grandes distances pour se ravitailler en eau pour leur consommation courante, je ne parle pas ici d'agriculture qui est un véritable gouffre comparativement.

alors, pourquoi pas leur proposer à ces mêmes populations des forages de 60 ou 80 m de profondeur, avec une pompe électrique alimentée par exemple avec une éolienne, qui pourrait extraire de l'eau de l'air ambiant bien sur, mais là faut pas en parler, sujet tabou dans ce cas là.

trop de choses à dire sur le sujet

jeff
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 07/11/09, 13:23

une personne en ai eu l'idée pour en faire profiter d'autres

50 000 euro :frown:
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 07/11/09, 13:30

et le dépannage et maintenance d un tel système
:?:
et tout ca pour quelques centaine de litres par jour dans des conditions optimal....
autant faire transiter cette eau par camions ...

je persiste ,installer des clims dans le désert c est limite débile ...a par peut être pour les emiras :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 07/11/09, 13:31

re

50 000 € mais que couterai un forage, faire venir une foreuse, trouver ensuite l'énergie pour pomper, et quand la nappe sera épuisée, quelle autre solution restera-t-il ?

visiblement, vous raisonnez pour les autres en omettant de préciser que vous vivez dans un confort douillet.

visiblement vous n'êtes jamais allé dans un coin reculé de l'Afrique.

tout de suite vous pensez climatisation et autres inepties ... un camion citerne, pourquoi pas, au diesel dopé à l'eau, c'est un minimum naturellement.
je me demande pourquoi j'essaye de m'exprimer ici !

jeff
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 07/11/09, 13:50

50 000 € mais que couterai un forage, faire venir une foreuse, trouver ensuite l'énergie pour pomper, et quand la nappe sera épuisée, quelle autre solution restera-t-il ?

qui a parler de forage ,tu peut toujours forer si ya rien en dessous :!:

tout de suite vous pensez climatisation et autres inepties

le principe meme de cette eoliene c est ...une pac = une clim , en plus con puisque l on ne profite meme pas du frais
:cry:
visiblement, vous raisonnez pour les autres en omettant de préciser que vous vivez dans un confort douillet.

visiblement vous n'êtes jamais allé dans un coin reculé de l'Afrique.

et toi tu raisonne pour qui ? faudrait peut etre leurs demander aux africains ce qu ils en pensent?
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 07/11/09, 14:35

Le coût de production est entre 10 000 et 50 000 euros, en fonction de la taille de l'éolienne.

ouai... c est le cout de produc en plus posée ca doit etre dans les 100 a 150 000 voire plus.... :cry:
un truc pour les pays pauvres alors que seul les pays riches peuvent l acquérir et le faire marcher :frown:

voila de l eau qui reviendrait très largement plus chère que les moyens de l acheminée par voie terestre



pour moi cet "inventeur" est un opportuniste :cry:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités