Solaire PV auto construction où acheter?

Aide et conseils pour tous travaux réalisés en auto construction et présentation de vos bricolage ou travaux d'autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique mais attention à l'excès de confiance!
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359

Solaire PV auto construction où acheter?




par Forhorse » 27/10/09, 10:24

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici et ce qui m'amène ici c'est surtout mon projet de production autonome d'électricité.

Pour vous présenter le contexte je suis passionné de chevaux et je loue un bout de terrain surlequel j'ai construit une petite écurie. Etant donné la situation il m'est impossible des raccordé aussi bien au réseau électrique qu'au réseau d'eau.

Je recupère l'eau de pluie (pour l'instant une simple citerne sur palette de 1000l) mais pour ameliorer mon confort et rendre tout ça plus pratique un peu d'electricité serait un plus incontestable.
Déjà pour alimenter un surpresseur afin d'installer des abreuvoirs automatiques et l'eclairage.

J'envisage soit un éolienne, soit des panneaux solaires PV (je pense qu'au final j'installerais les deux, mais mes finances ne permettent pas de faire tout d'un coup)

Pour l'instant mon principal probleme est de savoir où acheter le materiel (Panneaux PV, batteries, etc...) car devant la multitude de site proposant ce materiel difficile de savoir qui est serieux.
Avant de faire fumer ma CB sur un site, j'aimerais un minimum être sûr de recevoir quelque chose, et que ce soit en état de fonctionnement.

Afin d'eviter que ce sujet deviennent un recueille de spam en tout genre (je doute que les moderateurs soient d'accord) merci de me faire connaitre vos sites favoris et vos retour en MP.
Les differents spammeur, qui ne se sont inscirt ici que pour balancer leur pub, sachez que ça se verra très facilement, ne perdez donc pas votre temps à me répondre.

Merci d'avance.
0 x
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 535
Inscription : 10/11/04, 09:22
Localisation : Toulon




par Obelix » 27/10/09, 10:49

Bonjour,

Avant de te proposer des adresses pour ta CB :
Il faudrait serier les besoins imperatifs.
Le PV coute cher environ 4 Euros le Wc.
Mais on peut s'en sortir a moins avec beaucoup d'huile de coude !

Donc essayes de nous decrire tes imperatifs, ce que tu esperes, les surfaces de toit disponibles ou possibles, enfin rentre dans le detail et la on pourrat te donner des infos valables .

Obelix
0 x
In médio stat virtus !!
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 27/10/09, 11:02

Merci de la réponse, mais on peut calculer tout ce que l'on veut, ça ne répondra pas a ma question : où j'achete ça sans me faire arnaquer ?

D'accord ou pas d'accord ? :|

Quoi qu'il en soit, comptez sur moi pour vous faire un petit compte rendu de mes installations et leur efficassité, aussi bien du côté électrique que recuperation d'eau de pluie. Je pense que ça interessera du monde ?

(Je préfère faire et en parler ensuite plutôt que de m'avancer sur d'hyptotetiques réalisations)
0 x
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 535
Inscription : 10/11/04, 09:22
Localisation : Toulon




par Obelix » 27/10/09, 11:15

Bonjout,

Ok, je vois le probleme !
Alors, il vat etre difficile de te conseiller.
Je prends un exemple pour mieux te faire comprendre :
Tu veux realiser une alimentation autonome pour les abreuvoirs de tes chevaux.
Rien de plus facile, un panneau solaire une pompe au fil du soleil, et du tuyau. Un peu de main d'oeuvre et ..........
Sauf que : si tu mets des panneaux amorphes tu auras plus d'eau que si tu mets des monocristallins ou polycristallins (presque deux fois plus)
Par contre cela occuperas deux fois plus de surface sur le toit.
Enfin les panneaux s'achetent chez "X" pour les amorphes et "Y" pour les autres en petites quantitées et "Z" a partir de 10 pieces et si tu te groupes avec "H" vous aurez 10% de remise ......

Alors a toi de voir !

Obelix
0 x
In médio stat virtus !!
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 27/10/09, 11:43

Si tu as des adresses où tu as déjà acheté tout ce materiel je prend (en MP comme j'ai expliqué a moins qu'un moderateur dise que c'est ok de balancer des liens ici, mais je comprendrais que non)
Merci d'avance.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Bricolage et auto-construction: construire ou monter une installation soi-même »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités