Ramjet...vous connaissez?

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 14/01/06, 22:22

Ca peut etre aussi le "distributeur d'allumage", je sais pas comment ca s'appelle, c'est le truc qui distribue l'etincelle au bon cylindre. Y'en ai pas sur ma voiture actuelle mais j'en avais un sur mon ancienne renault. Et quand le plot central ou arrive l'intincelle est usé, elle passe mal et ca provoque ces defauts, ca m'est deja arrivé. Elle avait du mal a demarrer aussi.

Si t'as qu'une bobine d'allumage y a de forte chance que t'en ais un.
Si des connaisseurs connaissent le nom exact...
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 14/01/06, 23:56

le Delco...

Le doigt du delco peut être changé, où il y a put-être de l'humidité ou de l'eau dans la tête de Delco (j'ai eu des pb dans le passé à cause de cela sur un BX avec laquelle j'avais roulé dans un torrent de flotte pendant un orage-mauvaise habitude héritée d'une 305SRD qui passait partout...)
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 15/01/06, 00:39

Bonjour,
A Econologie Le Ram jet a été mis dans la rubrique
Économiseur Miracle post de 3 janvier 2006 (un de plus)
Comme c'est distribué au quebec et que la plusparet des tests on l'air d'avoir été fait sur des vehicules Americains et la je suis bien au courrant comment ces chars font (de miles au gallons)
je vais faire essayer de trouver quelqué,un de fiable pour nous donner l'heure juste.

Une petite entorse au sujet , mais utile pour se dépanner

Pour ce qui est des tests sur un allumage je vais vous donner des trucs simple utiliser par les débrouillards qui vivent isoler loin des grand garages.
1 deconnecter le file central qui vas au milieu du distributeur ,le tenir a 25mm de la masse, donner un coup de démarreur, l'étincelle doit peter sec bleu avec des petites ramification jaunes rouge, (si non c'est la bobine ou le module ou les pointe qui font défaut)
2 reconecter le fil centrale et sortir un fil d'une bougie et avec une broche de fer tenir a 10 ou 15 mm du fer un coup de démmarreur
l'étincelle est un peu plus faible que le test précédent mais facillement jaillir, si non cela peut etre le doigt de distributeur, humide ou craqué ou sale de carbonne , ou le cap de distributeur
La façon de se dépanner temporairement, c'est d'essuyer et de nettoyer le doigt avec un papier sec mouchoir klenex, éviter de le toucher avec les doigts, le replacer en le tenant dans du papier ,et en route vers la civilisation (n'oublier pas de le changer)
3 Si le systeme est a haute energie éléctronique et que l,étincelle est devenue faible, pour bien des raisons , le moyen de se dépanner temporairement, c'est de démonter les bougies et de régler le jeux a 0,5 mm au lieu de 1,2 mm ,cela tire moins c,est moins économique, mais au moins tu peux sortir du bois.
Maintenant n'oublier pas de changer les bougies de temps en temps ,avec le temps il se fait une usure des éléctrodes et le jeux peut atteindre plus 1,4mm , le moteur utiliser dans des conditions de remplissage maximum l'air comprimé etand un isolant l'étincelle ne peut jaillir, et ce n'est pas trés long que le module éléctronique recoit un survoltage inversse et saute, panne complette, la même chose pour un fil de bougie devenu non conducteur,
(Une fois l'étincelle commandé il faut qu'elle sorte, sans quoi cela endomage soit la bobine, soit le module, ou même le cap de distributeur, cela fait une trainée de carbonne..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 15/01/06, 01:21

Penser aussi aux fils de bougies. Ils durcissent avec le temps et finissent par ne plus laisser passer le courant. Au banc cela ce voit car les pics sont plus hauts pour les fils du faisceau défectueux.

J'ai eut cela sur une voiture neuve sortant de chez Renault. Pour la première révision, je leur ai dit qu'elle tournait sur 3 pattes :cry: . Le mécano à accroché une pince, mis une sonde dans le pot et après 15 secondes m'a dit qu'elle tournait "comme sortie d'usine" :shock: . Forcément avec 1000 km au compteur. J'ai pris les boules :evil: et je suis allé voir de vrais professionnels indépendants qui ont diagnostiqué 2 fils défectueux dont un ne conduisant presque pas. Changement du faisceau et ma Super5 GTR est ressortie en tournant correctement. Quand à Renault, comme ils n'ont pas voulu me rembourser le contrôle et le faisceau, ils ont perdu un client à vie 8) .

Donc entre les bougies et le delco, penser au faisceau d'allumage !
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

merci




par jean63 » 15/01/06, 11:42

j'ai bien lu vos solutions mais c'est apparemment plus compliqué, bougies neuves, tête d'allumeur neuve, réseau d'allumage (fils) vérifiés, le pb se trouve plutôt dans la partie électronique ou le boitier papillon ou le régulateur de pression d'essence (entrée injecteurs) qui deviendrait défaillant avec l'age (la mamie a 16 ans et 300000 kms + le rajout du GPL qui peut "user" prématurément cette pièce si le basculement le GPL ne coupe pas la pompe à essence.......j'ai appris ça hier). Je vais donc changer cette pièce.
Je vous tiens au courant. :idea:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 15/01/06, 12:20

T as pense au reglage des soupapes ?En roulant au LPG
cela doit etre fait plus souvent si le reglage n est pas automatique.
D apres mon beau pere cela doit etre fait tous les 20 000 km en
carbulant au lpg,mais comme ca me gonfle de faire ca dehors en
hiver ou sous la pluie j attend d y etre force quand ma R19 ne veux
plus demarrer .Ca donne 30 000 km en gros .Pour mes Clio,R11 et
R9 c etait la meme chose,la Megane elle a un reglage automatique.

As tu les memes problemes en carburant au LPG ou a l essence ?
Si ce n est pas le cas ,cela pourrait etre la membrane du detendeur
qui est a rempacer.Pas trop cher et pas complique a faire.Le plus
dur est de trouver une entreprise prete a t en vendre une.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

problèmes R25 réglés




par jean63 » 20/01/06, 11:38

Bonjour à tous,

Après cette longue interruption du forum, je viens vous annocer que ma R25 ronronne comme une neuve.
Grace à un intervenant d'econologie (je vais chercher qui et le remercier) qui m'a donné le nom d'un site très complet où on trouve entre-autres les schémas et explications détaillés du système d'allumage electronique RENIX + des infos trouvées sur le site du club des R25, dés samedi le moteur tournait normalement.
VIVA INTERNET !!!
C'était en fait un élément hors contrôle de la prise de diagnostic : le régulateur de pression de ralenti qui se trouve sur le tuyau d'alim en essence des injecteurs. Il envoyait de l'essence dans la tubulure d'admission par un petit tuyau qui crée normalement une dépression! D'où sur-gavage d'essence dans l'admission en mode essence ou GPL, ce qui expliquait la trop grande richesse et la pollution en sortie d'échappement. :D
Si on pouvait résoudre la mise aupoint du pantone aussi vite, ça serait top.
Allez courage les gars. Quand à moi je ne monterai jamais de pantone sur ma 25 GPLisée... :mrgreen:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invités