Comment virer les souris du faux plafond?

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 16/10/09, 20:11

Bonjour Poire
Poire belle Hélène a écrit :Mais bien sur Fly et ensuite je lui file ton adresse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Celui qui m'a donné la recette du transistor m'a affirmé que cà a réussit en environ une semaine. .....Pour environ un an. Après les mignonnes bestioles sont revenues :mrgreen: Je connais pas la suite.

Pour ta proposition , il y a plusieurs chats ( des voisins) et mon toutou pour lui faire une vie difficile.... :cry: :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 23/10/09, 07:12

Le calme revient chez moi,
J'ai reçu à prêter un émetteur qui crachote un sale bruit, voilà trois jours qu'il est installé dans ma chambre.
Ca commence à porter ses fruits.
L'animal n'est passé qu'une seule fois, et encore, il courait comme si il avait le feu au cul :cheesy:
Parait que l'appareil est vendu par un magasin sur roues, "le camion"
:D
Bon, quand ça sera définitivement calme, je confirmerai. Image
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

chasse rongeurs




par oli 80 » 23/10/09, 11:04

bonjour, c' est vrai que ce genre d' appareil est éfficace, vous avez acheté ça à un camion dont vous recevez deux semaine avant un petit catalogue avec un bon de commande à remplir à la fin, je ne siterais pas les noms de ces camions "spam" il y en a plusieurs
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 23/10/09, 11:32

oli, je ne comprends pas très bien ta critique: pour ma part j'ai déjà apprécié les offres de ce genre de firmes: ils font leur pub, ils viennent pas loin de chez toi, où est le problème ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
joey1987
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 23/10/09, 11:39




par joey1987 » 23/10/09, 12:10

faudrait y fixer de la super glue
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 23/10/09, 12:11

joey, on aime pas les trolls ici...

T'es prévenu...
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

chasse rongeurs




par oli 80 » 23/10/09, 13:50

je ne critiquait personne, je voulais juste dire que moi aussi j' ai déja acheté des produits à ce genre de camions du genre tuyau d' arrosage accessoire de cuisine et autres, juste pour dire qu' on trouve plus de choses, aux camions qu' on ne trouve pas dans des magasins comme par ex tuyau d' arrosage plat type pompier
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 23/10/09, 14:05

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hélène G
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 23/10/09, 20:19
Localisation : France, à la campagne




par Hélène G » 23/10/09, 23:24

Surtout n'utilisez pas de mort aux rats; vos indésirables rats, lérots ou souris vont en mourir mais empoisonner tous les carnivores du secteur (chats, chiens, etc..).
Pour moi les moyens les plus efficaces sont les tapettes (à garnir avec vache qui rit ou gruyère), les souricières fermées (idem: celles-ci emprisonnent mais ne tuent pas); les pièges à glu (sur lesquels on colle du fromage).
Ce sont ces derniers que j'emploie; inconvénient: sur les pièges à glu vendus dans le commerce, la glu est badigeonnée sur une plaque de plastique trop légère, ce qui fait que quand la souris se fait prendre, elle fait parfois basculer le piège en se débattant pour s'arracher à la couche de colle. Et une fois le piège renversé sur le carrelage ou le plancher, la colle (très forte et coulante) s'y met aussi. Pour éviter cela j'accroche mes pièges à glu à une tuile ou un objet lourd à l'aide d'une ficelle. On peut aussi, au lieu d'acheter ces pièges à glu tout faits mais fabriqués sur des plaques trop légères, les faire soi-même en appliquant la glu en tube directement sur une tuile ou un objet lourd.
Ces pièges à glu ou tubes de glu pour souris se trouvet dans les magasins de bricolage, ou, à la campagne, dans les coopératives.
0 x
Sans une organisation rationnelle de la décroissante et de la diminution de la consommation de produits inutiles, redondants dans les pays occidentaux, notre planète ne peut offrir aucun avenir aux pays du sud, ni aux générations futures des pays occidentaux.
Avatar de l’utilisateur
sam17
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 14/02/06, 13:57
Localisation : la rochelle
x 1




par sam17 » 26/10/09, 09:21

les tapettes c'est bien mais quand les souris sont dans les cloisons, je vous mets au defi d'en chopper une seule avec une tapette.... Et là, à par démonter une prise pour y mettre du poison, je ne voit pas d'autre solutions :('
0 x
--
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités