Ramjet...vous connaissez?

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: ce site?




par Christophe » 13/01/06, 15:32

jean63 a écrit :Tu as oublié que c'est toi qui a donné l'info dans les news je crois (demande confirmation à André, il sait où lui).
Salut.


Euh ca m'étonnerait ca...ou alors suis skyzophrène ??? :cheesy:

"qui va permettre au retour de mélange non-brûlé d'être davantage en état gazeux lors de son retour dans le "intake" par la "PC valve" "

Quand je vois le schéma du site, il me semble que cela se branche sur la durite carburant...donc pkoi parle t-il de "mélange" ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 13/01/06, 15:38

Andre a écrit :Bonjour,Cristophe
Ben voyons ,donc c'est toi qui la mis du sur le forum dans patente pour économiser (encore un autre)


Mais ou ca didiou ???
0 x
Le Passant
x 17




par Le Passant » 13/01/06, 18:45

En tout cas, j'aime bien cette image sur leur site:

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

à econologie




par jean63 » 13/01/06, 19:50

Je vais essayer de retrouver où j'ai trouvé cette info, mais ces derniers temps je suis à 80% de temps internet sur econologie, un peu sur boursorama (là aucun risque!!), un peu sur mon compte en banque (encore pas de risque), dans ma BAL perso yahoo (serais-ce une info dans yahoo? je n'y crois pas). Ah ça je me souviens, je crois bien que c'est en allant dans une news d'econologie il y avait un lien qui allait chez "Ramjet", mais comment en être sur maintenant (ça m'énerve je n'aime pas du tout ça .....il y a trop de liens dans internet, des appâts dans tous les coins, pourtant je ne mords pas aux pubs normalement, mais peut-être que le gars a su s'y prendre).
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 14/01/06, 10:35

Ce n'était pas sur econologie...pas sur le site du moins !

Ou alors dans les liens google dont je maitrise pas l'affichage à 100%
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 14/01/06, 11:46

Bon , c'est pas grave, on va pas se prendre la tête. Si quelqu'un a des infos sérieuses la-dessus je suis preneur.
Pour l'instant j'ai un autre souci à régler : ma R25 GPL ratatouille au ralenti en mode essence ou GPL. Mon garagiste préféré Renault a séché même avec sa boite à diagnostic.
Du coup, hier je suis allé dans ma casse préférée récupérer un tas de composants de l'allumage electronique (capteurs, régulateur de pression absolue, etc....), il y avait pour 450 euros neufs chez Renault, le gars m'a demandé ....10 euros !!! :lol:
et maintenant je vais essayer tout ça cet aprèm..
Bon we.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 14/01/06, 12:40

à André,

tout a fait d'accord ça coute 110 euros je crois, mais pour le moment il faut que je trouve la panne sur ma R25 GPLisée, pb re ralenti + pollue et ils n'onyt rien trouvé chez Renault !!! :cry:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Le Passant
x 17




par Le Passant » 14/01/06, 12:43

jean63 a écrit :à André,

tout a fait d'accord ça coute 110 euros je crois, mais pour le moment il faut que je trouve la panne sur ma R25 GPLisée, pb re ralenti + pollue et ils n'onyt rien trouvé chez Renault !!! :cry:

As-tu vérifié la "ligne de vide" ? (un tuyau qui relie le collecteur d'admission au vapo-détendeur)
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

Pb ralenti sur ma R25




par jean63 » 14/01/06, 20:03

Sur ma R25 j'ai tout vérifié cet aprem. Pas de tuyau coupé, pas de défaut sur les éléments électroniques (capteurs et cie) confirmé par le garage Renault, sonde de pression absolue OK...etc

Au final, je crois que ça vient du régulateur de pression (et de ralenti) qui se trouve sous les tubulures d'admission entre la pompe à essence electrique et les injecteurs.Il y a une dérivation qui envoie de l'essence dans une "vasque " située au fond du collecteur d'admission. ça fait une petite cuvette et j'avais remarqué qu'il restait de l'essence au fond même lorsque le moteur venait de tourner au GPL !! bizarre me suis-je dit !!

J'ai donc mis en mode essence et j'ai débranché le petit tuyau qui envoie cette essence dans le collecteur d'admission (pour les besoins du ralenti je suppose), et là j'ai vu que ça débitait énormément......d'où ralenti à 1300 tours/min impossible à régler plus bas avec en + une irrégularité.

Or j'ai vu dans la page d'accueil du site internet des R25 (club) que le régulateur de ralenti en question (si c'est bien lui), n'a pas une grande durée de vie (150000kms maxi)...or ma 25 à 300000 kms, et il n'a pas été ghangé depuis que je l'ai à 160000 kms.
Donc demain, je récupère un autre que j'ai ddans mon stock de pièces et je vais le monter à la place de l'ancien.

On va voir si ça marche. A mon avis c'est ça le problème. En plus je ne sais pas si lorsque je passe en mode GPL, la pompe à essence est court-circuitée mais je crois que oui, car au ralenti en GPL, il ne sort pas d'essence par ce petit tuyau. a suivre. Je vais en parler sur le forum des R25istes. :idea:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 14/01/06, 22:17

jean63 a écrit :à André,

tout a fait d'accord ça coute 110 euros je crois, mais pour le moment il faut que je trouve la panne sur ma R25 GPLisée, pb re ralenti + pollue et ils n'onyt rien trouvé chez Renault !!! :cry:


Essaye de rapprocher les electrodes de tes bougies,ou de les changer peut etre.
Ca sent le defaut d'allumage ton pb non ?
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités