technologies de propulsion

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Logan
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 25/03/03, 11:45




par Logan » 04/06/03, 13:25

J'ai lu dans l'article S&V et entendu dans l'émission "climaction", qu'on avait (pour calculer la rentabilité économique des moteurs PAC) prix en compte un seul procédé de production d'hydrogène: le réformage (à partir du pétrole).

En ce qui concerne l'électrolyse, le journaliste précise que cette technique est exclue à cause de son faible rendement (économique) par rapport au réformage, rapport qui serait d'un facteur 2.
Il me semble que le bingo fuel ainsi que le gaz de brown, pour ne citer qu'eux, font bien mieux que d'améliorer ce rapport par 2.
De plus leur raisonnement se basait sur production centralisée (nucléaire) de l'hydrogène par éléectrolyse et quid de la production décentralisée par de petites éoliennes ???

Comme beaucoup d'internautes, je pense que cette émission a clairement orienté la réflexion des téléspectateurs sur les solutions monopolistiques et pro-nucléaires.
Je trouve ça vraiment dommage...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79288
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 04/06/03, 14:46

Bah...kom je l'ai précisé dans la nouvelle : c'est peut etre (on l espere) le début d'une longue série.

Evidement l'émission n'était pas parfaite d'un point de vue econologue mais elle a l'avantage de sensibiliser le grand public, c'est le premier Prime Time ( a ma connaissance) a parler du pb ( hormis des emission sur ARTE/FR5 et envoyé spécial ou trés tard dans la nuit, 3ieme partie de soirée).

Puis Jean Marc Jancovic expliquait les choses assez bien, d'ailleurs j'ai deja échangé quelques mails avec lui. Malheureusement il reste convaincu que les principes de la thermo et de la chimie classique ne peuvent etres dépassés....C'est dommage pour lui !

Je pense que les gouvernement ne veulent en aucun cas perdre leur controle de l'énergie....d'ou la centralisation même avec l'hydrogène.

ps : je pense pas que le bingo fuel soit utilisable dans une PAC...par contre les témoignages de l'eau qui se modifie apres au cours du temps sont trés intéréssants mais on a pas eu la fin de l'histoire il me semble !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités