Installation chaudière à bois de A à Z !

Aide et conseils pour tous travaux réalisés en auto construction et présentation de vos bricolage ou travaux d'autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique mais attention à l'excès de confiance!
utopie32
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 17/10/09, 22:23

Installation chaudière à bois de A à Z !




par utopie32 » 17/10/09, 22:41

Bonjour tout le monde
Je suis a la recherche d'aide pour remettre en route une chaudiére a bois qui a fonctionné jusqu'a l'hiver dernier. Je n'y connais absolument rien du tout. J'ai la chaudiére avec quelques accessoires dont je n'ai aucune idée de l'utilité, j'ai des radiateurs en fonte et c'est tout. Est-ce qu'au vue des photos que je vais essayer de joindre au présent message, quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de me dire ce qu'il me manque et comment faire l'installation. J'ai contacté plusieurs chauffagistes qui ne veulent pas se déplacer (je suis en pleine campagne) vu que je ne suis pas interessée pour une installation neuve. Alors je me retrouve avec ma chaudiére et mes 8 radiateurs sans savoir quoi faire. Grosse galére en perspective on dirait... Merci d'avance a tous ceux qui auront envie de m'aider. Ah, j'oubliais, je ne me servirais de la chaudiére que pour le chauffage.

Voici donc la bestiole :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


[/img]
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 18/10/09, 08:55

tu veux raccorder toi même tout ça sans rien y connaitre du tout. ici, on est que des amateurs ecalirés et j'aurais hésité à le faire.
tu n'as pas de circuit radiateur déjà installé, on dirait.
il faut vraiment que tu te trouves un chauffagiste. une chaudiere bois n'est pas sans danger si elle est mal raccordée. l'eau peut monter en vapeur et ça peut exploser.

ou es-tu situé?
0 x
Image