Ramjet...vous connaissez?

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

Ramjet...vous connaissez?




par jean63 » 12/01/06, 18:04

J'ai posé la question et voilà la réponse ===>

Salut Jean,

Non, cela n'a rien à voir avec le réacteur Pantone que je connais très bien d'ailleurs.

Ramjet est une mini-chambre à compression / décompression qui va permettre au retour de mélange non-brûlé d'être davantage en état gazeux lors de son retour dans le "intake" par la "PC valve". À l'intérieur de Ramjet, il y a, entre autre, 2 billes de différents diamètre qui permettre une certaines vaporisation ainsi qu'une valve qui bloque ou permet l'accès au mélange.

Bonne journée,

Jacques Nadeau
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 12/01/06, 19:49

Je n'ai jamais entendu parlé de ce procédé, t'aurais un lien avec schéma explicatif ?

C'est ça?

ramjet-pour-andre-pic326.gif
ramjet-pour-andre-pic326.gif (228.54 Kio) Consulté 1782 fois
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

lien




par jean63 » 12/01/06, 20:55

Je ne sais même plus où j'ai trouvé cette adresse.....je crois bien que c'est dans un forum ici...mais pas sur ! enfin voilà ==>
http://www.autoplusecono.com/
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 12/01/06, 22:59

Bonjour,Cristophe
Ben voyons ,donc c'est toi qui la mis du sur le forum dans patente pour économiser (encore un autre)
A la lecture des chiffres comme c'es ttous des vehicule Americain et que je connais bien les consomations sur ces vehiculee je trouver les chiffres un peu booster avant les test,
J,ai un peu de difficulté avec le peu de vapeur d'huile qui passe dans le PCV et la création d'une pulsation dans l'admissionn que cela donne deschiffres aussi spéctaculaire.
Comme cela se vend localement au quebec je vais essayer de savoir ceux qui ont on essayé , c'es tla seule façon d,évaluer
je suis pret a tout regarder ,mais pas a toute essayer , il me reste pas assez de temps a vivre...

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

arnaque ?




par jean63 » 12/01/06, 23:06

Donc ce n'est pas forcément de l'arnaque ???
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 12/01/06, 23:13

0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

pour finir.....




par jean63 » 12/01/06, 23:35

leur système de communication est bien rodé : je demande de la doc et je reçois instantanément ça dans ma boite e-mail ==>

LOMBARD,

Je vous remercie de l'intérêt démontré envers Ramjet.

J'aimerais vous introduire mon partenaire Eric Éthier. Il possède
une grande expérience dans le domaine et il sera sûrement vous
apporter un avis professionnel concernant votre
RENAULT R25 GTX essence injection electronique 1989 B29E (type) 2,2 litres

Il entrera en contact avec vous sous peu...

Sincèrement,

Jacques Nadeau
jacques@autoplusecono.com
Tél: 1-866-220-3391
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 13/01/06, 08:40

http://www.autoplusecono.com/ t'as vu la gueule de ce site ???

Comment veux tu y accorder de la crédibilité ?

ps : sujet déplacé
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4

ce site?




par jean63 » 13/01/06, 10:34

Tu as oublié que c'est toi qui a donné l'info dans les news je crois (demande confirmation à André, il sait où lui).
Salut.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 13/01/06, 15:29

Bonjour Jean 63

La meilleur façon de savoir si c'est bon achéte en un, installe le et roule, c'est nettement moins compliqué a isntaller qu'un panton et c'est facile a enlever , cela coute juste une centaine de $
et la tu aurras l'heure juste, (tu nous diras si tu t'est fait varloppé)
Personellement je ne peux me prononcer, je suis juste septique
comme je l'ai dis plus haut que avec les vapeurs d'huile que le moteur rejet on puisse faire une tel économie .
Si on parle d'un moteur neuf les rejets de vapeur d'huile sont au stric minimum.
Il est vrai que en plus des vapeurs d'huile il y a des vapeurs d'eau
En générale un vieux moteur segment usée (pour une cylindrée de 6 litres) il crache un 80cl d'eau a l'heure par le reniflard
je le sais parceque j'ai une canisse de récuperation sur mon avion
pour ne pas beurrer le dessous du fuselage.

André
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invités