Ils n'oseront pas quand même ? Pétrole en Arctique?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 06/10/09, 12:04

Dis voir Bham, tu ne serais pas un peu macho? Poire belle Hélène doit être bien assez grande pour déterminer par elle-même ce qui est sympa ou non! Si besoin était je serais même en mesure de lui tendre mon "épaule protectrice" :cheesy:

Image

bham a écrit :La discussion a légèrement déviée, à cause d' Obamat (pas bien !!!), c'est pas sympa pour poire belle Hélène, faudrait voir à continuer cette discussion sur le post initial https://www.econologie.com/forums/desertec-e ... t5338.html

C'est toi qui dévie puisque tu parles (je te cite) des "risques de conflits entre états". En ce sens tu avais raison. Là où tu as probablement tort, c'est de ne pas considérer l'alternative de la Trans-Mediterranean, comme une opportunité sérieuse.

Puis tu remets ça:
bham a écrit :Remundo nous a déjà fait découvrir ça.
En espérant que ça aboutisse et que ça profite à tous les pays, développés et sous-développés, sans générer de conflits.


Donc on est en plein dedans au contraire. S'agissant de l'équillibre géostratégique, de la probabilité de l'exploitation des gisements dans cette région du globe et du dilemme potentiel VS rentabilité qui s'exposent aux décideurs.

Je donne des chiffres: 7 ct le KW/h.
A ce tarif il n'est plus exactement rentable de projeter de nouveaux forages pétroliers très coûteux qui ne seront pas rentable dans 15ans puisqu'ils viendront se télescoper et entrer en concurrence avec des mises en œuvres telles que DESERTEC. Et surtout qui viendront se heurter à la réalité «éconologique»! (A propos où sont tes chiffres? lol Parce qu'à part tes dénégations absconses, tu n'apportes pas grand chose au débat...). :mrgreen:

Et d'ailleurs c'est la cause de personne gros fûté! Vu que le titre a été édité et changé, ce qui en a restreint le sens.
Sauf erreur de:
«Ils n'oseront pas quand même? ...»
...sans préciser qui était ce "il"...

On est passé à
«Ils n'oseront pas quand même? Pétrole en Arctique?»

Or la Trans-Mediterranean Renewable Energy Cooperation engloble l'Islande et les pays nordiques (une fois de plus, relis et regarde la carte)...

Donc ...flop. Par contre, toi ça fait déjà un bon moment que tu te la joues style "troll". :mrgreen: (mais y'a aussi des bons trolls...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 06/10/09, 18:48

Bah dis donc Obamot, t'as pêté les plombs ou quoi ? Faut te calmer bien vite mon grand.
Je te rappelle que c'est toi qui a embrayé sur Desertec (4è message de ce post) alors que Poire Belle Hélène parlait de l'exploitation prévisible des ressources pétrolières. D'où le fait de t'avoir cité, sans malice et sans méchanceté de ma part d'ailleurs, ce que tu ne sembles manifestement pas être en mesure de comprendre pour me parler de cette façon.
Par ailleurs tu me prêtes des propos qui ne m'appartiennent pas. Et ton argumentaire est complètement bidon.
Avec toi j'ai l'impression de me retrouver dans une cour de récréation avec un môme en face de moi qui me dit :"non c'est toi qui a dit ça et ça, et nianiania et nianiania".
Mais on s'en fout mon po'v Obamot, c'est toi qui dévié le post point barre. Si t'es pas apte à supporter une mini remarque de rien du tout, ben va voir ailleurs avant d'insulter les gens comme tu le fais.
Et comme t'as l'air d'en connaître un rayon en matière de troll, je te donne la définition Wikipédia :

"Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet. Le mot désigne également un utilisateur qui a recours a ce type d'action[1].

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi."


Alors si ton message n'est pas de nature à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion, ben moi je suis le pape alors.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 06/10/09, 20:24

Te, te, te...

...si tu continues, je retourne vivre chez ma mère! ;–)
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 06/10/09, 21:07

Ben vas-y vite alors, elle est peut-être la seule à te comprendre !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 06/10/09, 21:36

Allez ...un p'tit peu d'humour l'Austral Ô P'tit Cake ! :cheesy: :mrgreen: :cheesy:

... on est qmm tous sensés défendre la planète...
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 07/10/09, 06:43

Eh bien la première chose à faire est de me faire des excuses, si toutefois ton égo hypersensible le supporte.
Après on verra si tu parles toujours d'humour....
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 07/10/09, 09:54

:shock: Des excuses pour une question d'onomasiologie? Si ça peut te faire plaisir... :cheesy: Bon voilà c'est fait!

Car que nous disait l'article dont fait référence Poire Belle Hélène, sur le site de TF1?

L'Arctique pourrait [...] devenir un enjeu géopolitique majeur,


Il l'est déjà dès lors que, suscitant un tollé international, les russes avaient été y planter leur drapeau (dans les fonds marins) sans rien demander à personne, il y a quelques années.

DESERTEC quant à lui, n'en n'est plus à l'état de projet mais en cours d'exécution. Et justement concernant les enjeux géopolitiques, cela constitue une avancée considérable (bis repetita)...

La page étant tournée, et pour tenir compte de tes remarques, la suite est ici:
https://www.econologie.com/forums/post143680.html#143680
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 208 invités