Conseils garantie décennale d'office?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 05/10/09, 14:14

Les garanties en cas de dommages

Il existe 3 sortes de garantie, couvertes par les assurances des professionnels auxquels vous avez fait appel : la garantie de parfait achèvement, la garantie biennale et enfin la garantie décennale.

- la garantie de parfait achèvement : dans le délai d’un an à compter de la réception, tout dysfonctionnement ou malfaçon signalé doit être pris en charge par l’assurance de l’entrepreneur, sauf si cela est dû à une erreur de conception de l’architecte. Dans ce cas, c’est son assurance qui paie les travaux.

- la garantie biennale : De 2 ans, elle couvre tous les éléments dissociables du bâtiment, les équipements électriques, les volets, les portes, etc.

- la garantie décennale : elle couvre pendant 10 ans les dommages qui rendent le bâtiment inhabitable, impropre à sa destination, ou encore mettant en cause sa solidité.

Vous-même êtes couvert par l’assurance dommage-ouvrage en cas de pépin. Elle prend le relais lors de la faillite de votre entrepreneur ou s’il refuse de réparer des dommages malgré une mise en demeure. Elle joue également lors de dommages couverts par la garantie décennale. Elle permet le déblocage rapide de fonds sans attendre la répartition des responsabilités qui prend du temps. Votre assureur se retournera ensuite contre les assurances des professionnels.
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 05/10/09, 14:56

Citation:
Ne pas oublier que la garantie s'arrête à la faillite de l'entreprise...

non pas pour la decennale.


et apparemment pas pour les deux autres non plus.

c est vrai uniquement pour la garantie constructeur si le fabriquant n existe plus

et encore car si j ai bien lu :| tout equipement est garantie au minimum 2 ans (naturellement si pose par un pro) :?
0 x
esme160
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 15/06/09, 20:36




par esme160 » 05/10/09, 16:09

C'est une société qui a tous les corps de métier.
Voilà pourquoi je me pose la question de cette pose de panneaux. Je comprends bien que la pompe à chaleur ne peut être garantie aussi longtemps que 10 ans.
Et pour la question de la fixation des tôles ?

Merci de me lire et de me répondre parce que je viens régulièrement pour m'instruire et chercher des réponses à mes doutes et là aujourd'hui c'est moi qui ai besoin.

M.Thé
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 370 invités