Comment adapter un carbu de tondeuse en CNC pour GV ?

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
berduLLe
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 01/05/06, 20:36
Localisation : Guadeloupe

Comment adapter un carbu de tondeuse en CNC pour GV ?




par berduLLe » 20/09/09, 08:08

Bonjour à tous,

Inscrit sur le forum depuis un moment, je me lance enfin dans un montage auto. Grâce à vos travaux à tous, notamment l'évolution du pantone en pantone "G" et le principe du GV, l'amateur que je suis se sent pousser des ailes.

Brève présentation du projet : mon tuyau d'échappement se sépare en deux tubes, et je compte installer le réacteur et le GV chacun dans le leur, au plus près du collecteur. La voiture qui se monte sur le tuyau est une Opel Astra F 1994 1.7D.

Ma première question porte sur la cuve à niveau constant : je vais utiliser un carbu de tondeuse Tecumseh, car je galère à trouver un purgeur de chauffage central (en Guadeloupe, c'est un peu normal :cheesy: ). J'ai du mal à comprendre quelles modifications effectuer pour qu'il fonctionne en simple CNC. Pouvez-vous m'aider svp? photo de la chose ci-jointe.

Heureux de vous rejoindre !

Cordialement,
Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Comment adapter un carbu de tondeuse en CNC pour GV ?




par Flytox » 20/09/09, 22:13

Bonjour berduLLe
berduLLe a écrit :Ma première question porte sur la cuve à niveau constant : je vais utiliser un carbu de tondeuse Tecumseh, car je galère à trouver un purgeur de chauffage central (en Guadeloupe, c'est un peu normal :cheesy: ). J'ai du mal à comprendre quelles modifications effectuer pour qu'il fonctionne en simple CNC. Pouvez-vous m'aider svp? photo de la chose ci-jointe.


Les carburateurs sont habituellement en Zamac ( alliage de Zinc). Quand tu y mets de l'eau dedans ( électrolyte), il se crée une pile entre le Zamac et les pièces en laiton du pointeau et autre gicleurs. Résultat , une petite électrolyse démarre et forme un dépôt blanchâtre qui flotte et se dépose un peu partout et finit par tout boucher. Cela marche même pas une semaine.

Pour ton problème de fonctionnement , c'est au niveau de la mise à l'air de la cuve, qu'il faut faire gaffe. Suivant ton montage, tu auras peut être besoin de relier la mise à l'air à un piquage en aval du Générateur de Vapeur Instantané, pour équilibrer les pressions. C'est la hauteur d'eau qui doit actionner le flotteur et non pas une contre pression.

Personnellement je n'ai jamais réussit à faire fonctionner correctement ce système de niveau constant et je ne le conseillerai à personne.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
berduLLe
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 01/05/06, 20:36
Localisation : Guadeloupe

Cuve à niveau constant




par berduLLe » 21/09/09, 09:47

Merci Flytox pour ta réponse.

Je préfère prendre le temps de rechercher la pièce qui convient plutôt que galérer avec un carbu, si c'est inadapté.
A moins qu'un autre système de niveau constant soit plus adapté, je vais m'arranger pour trouver un purgeur de chauffage.

Sur le principe de fonctionnement, on est d'accord que c'est la hauteur de placement du purgeur qui garantit un niveau constant dans l'organe connecté (vase communicant, sous réserve de l'annulation de la contre-pression par piquage air)?

Personnellement je n'ai jamais réussit à faire fonctionner correctement ce système de niveau constant et je ne le conseillerai à personne.


C'est à dire que tu as choisi un bulleur plutôt qu'un GVI, ou alors que tu as trouvé un moyen autre d'alimenter le GVI en sécurité?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 21/09/09, 19:05

berduLLe a écrit :C'est à dire que tu as choisi un bulleur plutôt qu'un GVI, ou alors que tu as trouvé un moyen autre d'alimenter le GVI en sécurité?


Non , j'ai choisi la solution GVI mais alimenté avec une pompe d'essuie glace et un robinet pointeau / débitmètre pour régler le débit désiré. C'est pas le plus simple ni le plus économique mais cela permet d'avoir du réglage au petit poil...

https://www.econologie.com/forums/dopage-a-l ... t3270.html
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
berduLLe
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 01/05/06, 20:36
Localisation : Guadeloupe




par berduLLe » 24/09/09, 04:22

Oula, ton système c'est de la haute technologie... Je me souviens maintenant de t'avoir déjà lu à l'époque, mais ça vole trop haut pour moi.

Je vais donc m'en tenir à mon niveau (constant ;)) de compétences et tenter l'alimentation du GVI façon roots. Apparemment, la 306 de Cahors embarque avec succès un purgeur d'air comme CNC https://www.econologie.com/mairie-de-cahors-306-dopee-a-l-eau-dossier-technique-complet-telechargement-4128.html et pareil pour le C15.

Mais bravo pour ce travail, c'est bien qu'il y ait des pistes diverses. Et merci de ta réactivité...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 198 invités