Unissons nous : Region Grand Est

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 08/11/04, 21:00

Les personnes du grand Est, Lorraine Alsace, Belfort...peuvent s'organiser ici !


Merci d'indiquer dans le 1er message :
- votre localisation précise
- les moyens ( humain matériel financier ) que vous désirez apporter à l'édifice
- à quel niveau désirez vous intervenir dans "l'union"
- n'oubliez pas de penser à vos amis qui n'ont peut etre pas acces à internet et de parler en leur nom.
0 x
sentzich57
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 09/11/04, 22:05




par sentzich57 » 09/11/04, 22:23

Bonjour

Je suis technicien de maintenance et je "touche" dans tout les domaines.
Electrique , mécanique , pneumatique , soudure , tournage, etc ... sauf dans le "baratin" et le littéraire.
Alors veuillez m'escuser d'avance pour les erreurs que je commettrais.
Enfin bref
JE SUIS PARTANT
Cela fait plus d'un an que je lis tout les email et recherche diverses doc sur le pmc.
Je suis en cours de montage d'un pmc sur moteur monocylindre HATZ diesel depuis 4mois.
C'est long mais ça avance surement.
Je ne suis pas beaucoup disponible Mais si l'on trouve un atelier proche de mon domicile pourquoi pas.
Je propose même un local avec un super groupe électrogène 15kva tri .
A redémarrer avant les tests pmc.
Car pour moi il est clair que tout les tests doivent etre effectuer sur un GE (groupe electogène)
Je peux réaliser de trés nombreuses pièces mécaniques et souder tout ce qui peut se souder.
Alors si il y a des volontaires inscrivez vous sur ce forum.

Sentzich57-pmc@yahho.fr
bizarre comme nom!
0 x
Jean Christophe 2cv
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 10/06/04, 15:06




par Jean Christophe 2cv » 16/11/04, 17:20

Bonjour

je vais etre rapide et bref.

J'ai 33 ans
architecte du sud de la Marne est le Nord? ou le grand Est? :unsure:
mes competences sont celles d'un architecte avec en option, une passion pour la 2cv et sa mécanique...
membre fondateur et trésorier du Deuch Dyane Motor Club de reims qui fete ses 10 ans cette année. donc quelques connaissances du monde associatif.

je mettrai le peu de disponibilité que j'ai pour avancer avec vous et suis pret à faire partie d'un groupe régional...

à très bientot!
0 x
© Deuchement Vôtre ©
Jean-Christophe
domjob
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 08/11/04, 10:54




par domjob » 19/11/04, 21:31

Bonjour,

je suis dominique, 55ans, artisan électricien-bio à strasbourg. Nous travaillons avec Francis sur un vieux moteur de 4L destiné à entrainer un générateur électrique. Il a tourné aujourd'hui pour la première fois avec un peu de gaz pantone... Nous sommes 4 prêts à nous constituer en association. Nos expérimentations se déroulent dans un garage associatif assez mal équipé. Nous avons trouvé une salle de réunion et attendons que les amateurs se manifestent ici pour lancer la première !

A bientôt donc
0 x
sentzich57
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 09/11/04, 22:05




par sentzich57 » 20/11/04, 18:53

Bonjour

Je me suis lancé le premier sur le forum PMC du Grand Est sous le pseudo de Sentzich57.
Pourquoi Sentzich 57?
Sentzich est le nom d'un petit village de la Moselle(57) à 2km de la centrale nucléaire de Cattenom.
Je pense que vous localiserez facilement Cattenom.
Je suis étonné qu'il n'y a pas plus d'inscription vu tout ce qui ce raconte sur le forum PMC yahoo.
Enfin bref si personne ne souhaite se regrouper su la région Cattenom, Thionville, Metz,
je souhaiterais me joindre au groupe Francis, Domjob pour voir ce que l'on peut faire pour faire avancer
le PMC.
Cepandant j'habite à 200km de Reistett!
A plus
JJ
0 x
Blasil10
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 20/11/04, 16:37




par Blasil10 » 21/11/04, 22:03

Bonsoir ,

ok pour Grand est : je suis à Troyes , motivé depuis pas mal de temps par tout ce qui peut réduire la pollution Auto et les possibilités du système Pantone , qui à mon sentiment peut être utilisé conjointement à d'autres systèmes . Mais rien ne sert de vouloir aller trop vite ..!Le 100% H2O ..on peut l'espérer , mais ce n'est pas encore pour demain ..
Ayant touché un peu a tout en étant dans la rénovation immobilière : plomberie , electricité ..et également automobile il y a quelques temps ,le projet d'union me semble idéal pour dès maintenant faire avancer les choses à une dimension de recherche nationale .
*Partager la petite expérience que j'ai dans la Pantonisation d'un groupe electrogène pour ceux que cela interessent : OK .
Bientôt une peugeot 205 D que je devrais avoir dans la semaine ? Mon garagiste s'y interesse également
Bientôt une conférence sur le sujet Pantone près de Troyes.
Voilà . Bien cordialement également à tous et à Francis en réponse .
J.Cl
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 21/11/04, 23:22

Une remarque : si la conférence est animée par un certain Realdon : FUYEZ ! Vous n'y perdrez que votre temps et argent ! Boycotez et dénoncez cet arnaqueur !

Sinon si la conférence est gratuite ou à un tarif abordable et qu'elle n'est PAS animé par ce monsieur ! pas de probleme ! Allez y !
0 x
Retroloc
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 25/11/04, 16:09




par Retroloc » 25/11/04, 17:00

econologie a écrit :Une remarque : si la conférence est animée par un certain Realdon : FUYEZ ! Vous n'y perdrez que votre temps et argent ! Boycotez et dénoncez cet arnaqueur !

Sinon si la conférence est gratuite ou à un tarif abordable et qu'elle n'est PAS animé par ce monsieur ! pas de probleme ! Allez y !

J'ai eu à l'entendre.
Il a certes déjà des réalisations à son actif.
L'ennui c'est que tantôt il n'a pas de réponse aux questions, tantôt il n'arrive pas à formuler les réponses.
Le métier de formateur est soit inné, soit travaillé mais au moins un des deux...

Quand sur un sujet autre que le Pantone, il affiche une opinion très personnelle et contradictoire avec un auditeur "averti", il perd toute crédibilité sur le Pantone que l'auditeur en question découvre. C'est humain.
En l'occurence il ferait mieux de se taire.

De même, s'étendre sur ses échecs personnels, professionnels et familiaux n'apporte rien de plus à la cause, voire le discrédite aux yeux de personnes "insérées" comme on dit.

S'il sonne faux dans un rôle de Colonel, c'est pas pour ça qu'il ne pourrait pas faire un bon Caporal...
0 x
Jean-Do57
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 49
Inscription : 25/11/04, 20:32
Localisation : Metz (57)
x 1




par Jean-Do57 » 25/11/04, 20:42

Bonjour à tous, :P
J'habite sur Metz et je m'intéresse au PMC ainsi qu'à tous les systèmes de carburants alternatifs. J'essaye actuellement de créer un groupe dans l'école d'ingénieurs où je suis étudiant afin d'expérimenter et de réaliser des mesures sur le PMC. Je trouve très intéressante l'idée de réunir tous les pantonistes de moselle (57) ou de l'est ! :rolleyes:
a+
jean-do
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 166 invités