Borloo veut commander 40 000 véhicules électriques

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

Borloo veut commander 40 000 véhicules électriques




par elephant » 12/09/09, 19:11

Jena Louis Borloo veut que l'état commande 40.000 véhicules électriques:

http://fr.news.yahoo.com/3/20090912/tfr ... c19f3.html

Tiens, tiens...au copain Bolloré, hasard ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 12/09/09, 19:29

Des annonces à la con, comme dab...
Les achats étaient déjà prévus à EDF, La Poste....
0 x
Lounès
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 24/07/09, 19:08




par Lounès » 12/09/09, 23:32

Je trouve l'article assez vague, quels véhicules électrique ? pour quels utilisations ? Vue les entreprises concernées, je dirai que ce sont surtout des utilitaires ... mais voir les caractéristiques des véhicules seraient intéressant!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 13/09/09, 02:05

Oui, j'ai lu ça sur le "prompt" de France24..

C'est tout à fait justifié, vu que la principale obligation/contrainte pour une voiture électrique est de rouler tous les jours à cause des batteries. Un véhicule de service est idéal pour ça.

Je voulais acheter un scooter électrique. Je ne l'ai finalement pas fait à cause de l'emploi épistolaire prévu de l'engin. Dommage...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 13/09/09, 10:30

gegyx a écrit :Des annonces à la con, comme dab...
Les achats étaient déjà prévus à EDF, La Poste....


+1

Blablabla...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 13/09/09, 18:33

Lounès a dit:

Vu les entreprises concernées, je dirai que ce sont surtout des utilitaires .


Tout à fait: la structure de fonctionnement de ces entreprises ( nombreux véhicules, équipes à rayon d'action restreint, usage professionnel strict, horaires réguliers) est plus apte à accueillir ce genre de véhicule à vitesse et autonomie réduite que, à contrexemple, un dépanneur ou un installateur indépendant avec un usage mixte du véhicule.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 14/09/09, 08:26

J'aime bien ils ont dit à la TV: "en s'assurant que cela soit des voitures électriques françaises"...encore une belle promesse de ministre...

Moi je veux bien...mais il y a quoi sur le marché comme voiture électrique fonctionnelle françaiss? La cleanova boycotée par Renault? La PSA iOn copié/collé de la e-Miev et vendue 60 000€?

Je ris...jaune!

Et si à la place de certaines de ces 40 000 voitures électriques, l'état achetait plutôt massivement des vélos à assistance électrique? Comme de toute facon la VE est réservé à la ville...à voir les besoins journaliers en km...
Dernière édition par Christophe le 15/09/09, 09:20, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 14/09/09, 09:03

Christophe a écrit :J'aime bien ils ont dit à la TV: "en s'assurant que cela soit des voitures électriques françaises"...encore une belle promesse de ministre...

.


Illégal: ils vont de toutes façons êtres obligés de faire des appels d'offre européens, où l'on va éventuellement leur faire offre pour des véhicules extraeuropéens.

Quant au VAE, c'est beaucoup trop petit et trop léger pour beaucoup d'applications.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 14/09/09, 09:10

Christophe a écrit :J'aime bien ils ont dit à la TV: "en s'assurant que cela soit des voitures électriques françaises"...encore une belle promesse!
Ca je veux bien mais il y a quoi sur le marché comme voiture électrique fonctionnelle françaiss? Je ris...jaune!

Il y a quand même le Kangoo Be Bop Z.E. : http://www.lefigaro.fr/automobile/2009/ ... s-fil-.php . Mais d'où vient la batterie li-ion de 240 kg ? En location ou pas son prix doit représenter les 2/3 du prix de la bagnole.

Borloo et Sarkozy ont parlé de voitures électriques de marques françaises, nuance qui est passée inaperçue, donc les PSA "Made in Japan" seront des voitures de marques françaises. :shock:

Christophe a écrit :Et à la place de certaines de ces 40 000 voiture électrique, l'état achetait plutôt massivement des vélos à assistance électrique? Comme de toute facon la VE est réservé à la ville...à voir les besoins journaliers en km...

Bonne idée, il faudrait commencer par fournir les administrations, les mairies par exemple, Monsieur Le Maire donnant l'exemple. (Humm... humm... pas sûr que ça marche !) :D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 14/09/09, 09:14

Illegal en plus c'est vrai...j'avais oublié ce "détails"...mais y a quoi de mieux (ou plus) en Europe sur le marché du VE?

Les ford comme voiture de fonctionnaires ca m'avait déjà bien énervé...

elephant a écrit :Quant au VAE, c'est beaucoup trop petit et trop léger pour beaucoup d'applications.


Je pense que c'est suffisant sans aucune contrainte pour 10 à 20% des usages quite à faire un VAE triporteur (pas très compliqué si y a un marché derrière)...n'oublie pas que 60-70% des km parcourus par une voiture le sont en ville ou péri urbain.

Alors une voiture de fonction comme celle de la Poste...ca tate les 100%...

Quant à l'autonomie: avec de la chance les VE seront capable de 200 km. Un VAE peut faire 70km d'origine...et il beaucoup plus facile de doper l'autonomie et surtout il avance encore en cas de panne!

Notre VAE consomme 0.07 L / 100 km soit en EP 0.18 L / 100 km. Il a 35 km d'autonomie avec la remorque (et comme tu sais c'est pentu chez nous).

Je rappele que le bilan global d'une VE, notamment sur le CO2 (hors nuke france) est loin d'être garanti avantageux par rapport à de petits véhicules thermiques...
0 x

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 205 invités