réflexions de fond... et de forme!

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
soland
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 24/11/04, 22:36

réflexions de fond... et de forme!




par soland » 24/11/04, 22:55

Cher Amis,

Je crois avoir lu en entier le site quanthome etv le présent forum;
Malgré la fatigue, l'heure tardive et la masse de travail qui m'attend (sans compter que je dois me lever demanin matin...) je ne puis résister à vous transmettre me sréflexions illico: courage et patience: lisez bien jusqu'au bout et dites moii si je me trompe!

1/ je considère que le l'homme n'est vraimentr pleinement homme que lorsqu'il se porend en main et reste acteur de son destin:
ainsi, l'homme qui produit et cuisine sa nourriture, est capable de se chauffer, de concevoir et batir sa maison, etc... est un homme "complet": hélas, la décérébration initiée depuis des décennies nous arendu incapables de ce qui était pourtant courant il n'y a pas si longyemps!
sI DEMAIN EDF COUPE LE JUS? SI DANS 40? IL N4Y A PLUS de pétrole, si l'on continue de désertifier la planete: comment nous chaufferons nous, nous déplacerons nous... mangerons nous ?
Conclusions:
> il faut se prendre en main, et au moins se documenter sérieusement , pour choisir les meilleures (ou moins mauvaises ) options!

> pour les retifs au bricolage, les inaptes à la technologie, les moins doues ou les intelledctuels purs, il faut trouver une solutions qui est celle de l'animal social qu'est l'homme: l'echange: je ne sais pas ou nne veux pas faire mon pain: j'echange avec celui qui est capable de la faire!

2/ Concretement:
Conception de coopératives et/ou d'associations locales ou les uns donneront de leur temps et compétences, et les autres ... autre chose ou de l'argent
> RD
> construction de prototypes
> amélioration
> maintenance

3/ Techniquement:
> coupler le pantone avec l'HVB et le tout , le maximum en bio

4/ Personnelment,
> je dispose d'un lieu pour réunir des gens
> j'ai l'idée de toucher et grouper les adhérents "cooparatives bio", les producteurs bio, et tous autres intéressés
> conférences explicatives "prix coutant"
> proposition d'adhésion à une coope d'experimentation, production et maintenance
> montage" des statuts des dites structures (je suis juriste de formation)
> Locaux et outillages prour experimentations et fabrication

5/ je ne fais tout celà que si l'on parvient rapidement à une taille critique d'adhérents, et idem au niveau de l aRD et de la fabrication

Voilà!

A disposition,

Bien cordialement

Francois 06 11 43 05 31
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 178 invités