Mitsubishi MiEV électrique, émissions de CO2: 41 g par km

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 08/09/09, 15:03

Remundo a écrit :Mais c'est vachement drôle un prix pareil 8)

Une savonnette avec 4 batteries dedans pour 60 000 euros en Europe !!

On dirait qu'ils veulent faire encore plus cher que chez Newteon... qui est déjà très salé (il me semble que la Fiat Fiorino est autour de 30000 euros hors taxe...)

Vous faites combien de km avec 60 000 euros votre actuelle Diesel 4L/100 et 1 euro/L ? :cheesy:

Réponse 1 500 000 km, soit 100 ans pour qui fait 15 000 km/an.

Donc il vaut mieux acheter tout de suite une citerne de 10 m3 de gasoil et garder sa bagnole pendant 20 ans :mrgreen:

Des tarifs pareils donnent le vertige et relèvent d'une gabegie sans nom. :?

Démonstration noir sur blanc qu'on a la chance (enfin...) de ne pas avoir de normes anti-pollution et de bénéficier d'une faible taxation du Diesel, faut pas l'oublier. L'avenir du Diesel doit se penser avec la norme Euro5 et un pétrole plus cher.

La iOn Peugeot sera intéressante AMHA en voiture de location.
Dernière édition par Maximus Leo le 08/09/09, 15:25, édité 1 fois.
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 08/09/09, 15:23

Christophe a écrit :Sympa les chiffres.
Exemple avec notre VAE:
Acheté 390€. Cadre alu, pliable. Prix estimé de l'accu: 100€ grand max.
Capacité: 8Ah sous 24 V soit 0.192 kWh
Prix de vente du stockage Li-Ion: 1/0.192 * 100 = 520€/kWh !
La batterie étant vraiment petite je vois pas pkoi le PRIX de REVIENT de batterie BIEN PLUS GROSSES serait le double d'un prix de vente TTC !!
Le prix d'un accu LiIon de rechange pour VAE est sans doute facilement trouvable sur le net...

Y'a de l'espoir alors ! Mais quel est la durée de garantie d'une batterie de VAE ? 7 ans ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 08/09/09, 15:41

Dans la notice disent 600 cycles complets...

Avec l'autonomie actuelle qu'on a cela fait 20 000km environ.

Mais attention: on considère une batterie MORTE quand elle est à moins de 80% de sa capacité initiale (c'est à dire une perte de 20%)

Ce qui ne veut pas dire qu'elle est vraiment morte!

Donc oui y a de l'espoir mais plus dans la technologie que dans le coeur des hommes...

Rien n'empeche à quiconque d'acheter la même chose que nous: VAE + remorque = 500€!
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 08/09/09, 16:05

Christophe a écrit :Rien n'empeche à quiconque d'acheter la même chose que nous: VAE + remorque = 500€!

C'est un moyen de transport qui a de l'avenir si on fait un effort sur les pistes cyclables. Dans mon coin on fait plutôt un effort pour entraver la circulation des cyclistes.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 08/09/09, 16:12

Désolé Léo mais c'est encore une mauvaise excuse le coup des pistes cyclables!!!

Pour info, je roule sur une 4 voies (limité à 120km mais ca fonce jusqu'à 160 évidement...) avec ce vélo + remorque !

La remorque permet de largement augmenter la visibilité et le "respect d'autrui.

Les voiture te doublent en prenant largement plus d'espace que si tu était un vélo seul! Surement parce que le conducteur pense qu'il y a peut être un enfant dedans? :cheesy:

Je ne sais pas si j'irais sur la même 4 bandes sans la remorque par contre...
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 08/09/09, 17:17

Christophe a écrit :Pour info, je roule sur une 4 voies (limité à 120km mais ca fonce jusqu'à 160 évidement...) avec ce vélo + remorque !
La remorque permet de largement augmenter la visibilité et le "respect d'autrui.
Les voiture te doublent en prenant largement plus d'espace que si tu était un vélo seul!

Ta remorque est peinte en jaune fluo? Sinon c'est suicidaire... Que deviendrait le forum si... :D

Christophe a écrit :Les voiture te doublent en prenant largement plus d'espace que si tu était un vélo seul! Surement parce que le conducteur pense qu'il y a peut être un enfant dedans? :cheesy:

C'est un fait, mais les tués à vélo sont en majorité des enfants se rendant à l'école. Je pense plutôt que le risque de toucher ou taper étant plus grand on fait plus gaffe.
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 08/09/09, 17:46

Christophe a écrit :Alors est ce un plan voulu par des forces obscures (hum hum) ou simplement un manque de réactivité de la France pour s'adapter à la mondialisation?

On n'est plus capable depuis longtemps de produire de manière compétitive surtout quand il s'agit de mécanique. De toute manière les profits allaient aux profiteurs et les pertes aux perdants.

A propos de PSA Peugeot/Citroën, qui est la première fortune de Suisse ?

La Citroën/Mitsubishi s'appellera "eO".
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 16/09/09, 22:38

Remundo a écrit :[...]Des tarifs pareils donnent le vertige et relèvent d'une gabegie sans nom. :?
Les tarifs, pour l'instant, on ne les connait pas !

Donc pas la peine de s'exciter par avance...

Ce n'est pas une vague correspondance avec ce qui se pratique au Japon qui peut nous donner une idée du réel prix de vente en France.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 17/09/09, 08:48

A) Ben Bucheron?? Ils seront AU MOINS à la hauteur du prix japonnais au taux de change en vigueur...

Je vois mal comment ils pourraient être moins chers (sauf intervention des Etats)...puisqu'il faudra payer différentes charges supplémentaires...

Tiens idée: trouver le prix japonnais de la Prius 3 et faire une correspondance...

B) Avant hier sur FR2 j'ai entendu un ingé de l'IFP (Institut Français du Pétrole) dire très justement:

- Il y a 5 ans on parlait que d'Hydrogène...
- Il y a 2 ans on parlait que de biocarburants...
- Aujourd'hui on parle que de la voiture électrique...

Vous voyez où il veut en venir? :mrgreen: Pour moi il a raison à 100%...et je renvoie les sceptiques à cette vidéo : la voiture électrique a-t-elle un avenir?

Dans le meilleur des cas (chiffres optimistes), les VE = 10% en 2020...ce qui signifie quoi? Que 90% des véhicules seront encore équipé de moteur à pétrole. C'est qui qui disaient qu'il y aurait plus de pétrole en l'an 2000 ? La belle blague...

Je crois que dans le même reportage ils disaient aussi qu'une voiture électrique se rechargeant en Allemagne rejettait plus de CO2 qu'une petite voiture diesel ! BRAVO !!!

Je commence à me demander si les journalistes ne lisent pas econologie? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 17/09/09, 09:14

Maximus Leo a écrit:

C'est un fait, mais les tués à vélo sont en majorité des enfants se rendant à l'école. Je pense plutôt que le risque de toucher ou taper étant plus grand on fait plus gaffe.


...ils sont d'ailleurs devenus rares, et pour cause.

J'ai eu plusieurs périodes où j'ai roulé intensivement à Bruxelles: 1978, 1986, 2001 et maintenant il m' arrive d'y aller avec mon Partner: Depuis 2 ou 3 ans , on en voit de plus en plus: c'est épouvantable: on les ( les cyclistes) voit trop tard et ils dépassent par la droite, sans conscience de l'angle mort. Quand il pleut c'est encore pis et tu vois des mamans avec un petit enfant sur un siège. Au secours. En Flandre et en Hollande, il y en a beaucoup plus , mais leur place est clairement délimitée. Ceci dit, cela demande une habitude de la part des automobilistes, notamment dans les rond-points.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités