HVB et HDI

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Avatar de l’utilisateur
Guidi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 102
Inscription : 20/08/05, 16:53
Localisation : Belgique
x 3

HVB et HDI




par Guidi » 06/01/06, 18:20

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un roule avec de l'huile végétale dans un moteur moderne HDI, qu'est ce que ça donne et avec quel pourcentage?
Le mélange 50% pétrole 50% HVB fonctionne t'il ?
Merci d'avance,
0 x
Patrick Guidi
www.pfgtechnologie.be
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 06/01/06, 19:21

Bonjour Guidi
Je crois que tu devrais voir sur Oliomobile.org tu trouvera plus de monde pour te repondre.
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 06/01/06, 22:32

salut guidi,

le gar qui devait m'aider à faire mon pantone roule à 30% d'HVB sur HDI.
On dit qu'avec une pompe à injection bosh tu peux aller jusqu'à 50% sans aucun problème, ce % augmente en été.
Maintenant reste le problème de s'approvisionner en huile filtrée, de la t° l'hiver qui est un handicap, de ton filtre à gas-oil qui s'encrassera plus rapidement.
Je t'apprendrai rien en te disant que tu peux augmenter ces % en modifiant ton système d'injection.
Certains sur le forum te donneront de plus amples informations.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 09/01/06, 10:59

En général avec un Hdi, pas de pompe à injection.
Sur ce moteur, on dit 30% max toute saison avec un seul réservoir. Et peut être moins si c'est de l'huile recyclée.
Avec un kit Bi-carburation (HVB et Diesel séparés) on peut rouler en théorie à 100% une fois le moteur chaud.

Comme dit pitmix, va voir le lien suivant :
http://www.oliomobile.org/forum/viewsujet.php?t=365
C'est bien expliqué.

Quant au mélange 50%HVB, 50% Kérosène, je l'ai essayé, ça marche remarquablement bien. Mais c'était sur un diesel à injection indirecte, avec pompe à injection Bosh. Donc incomparable.
0 x
jelupan
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 31/07/05, 11:00




par jelupan » 14/01/06, 18:12

Salut,
Je roule en laguna hdi. Il y a toujours une pompe d'injection, ,sinon comment amener le go à haute pression dans les injecteurs?
La pompe est une Bosch et, en theorie, peut encaisser plus de 50% d'huile dans le go. Le problême est la gestion électronique qui est réglée pour les gaz émis par le go pur. En réalité, on peut rouler à 40%en été et 30% en hiver sans soucis. De plus, il y a une pompe dans le réservoir pour activer la circulation du carburant.
L'huile d'hyper est parfaite car absolument pure. L'ennui c'est que les bouteilles ne sont pas écologiques !
Contrairement à ce que j'avais avancé en septembre, la législation est restée oppressiv e. Voir les amendes distribuées par la douane. Il est vrai que faire le plein sur un parking est une invitation à se faire taxer. En tous cas, se faire un dossier (voir oliomobile) et le garder dans la boite à gants pour pouvoir réfuter le procés-verbal est une mesure impérative. Et bien inscrire les objections et la contestation sur le rapport des douaniers.
Les 5 courriers envoyés par moi aux députés de ma région avant l'adoption de la LOA n'ont eu que des réponses évasives. Ah, si j'ai été invité à la réunion pour les voeux de mon député!
Je vais y aller, avec des amis, mon dossier hvp sous le bras!!
La législation joue aussi contre le réacteur du fait qu'il y a modification du carburant.
TROP d'argent en jeu!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités