Installation ampoules à Led dans toute la maison

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.

Etes vous pret à passer à l'éclairage à LED ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 23/08/09, 02:29

Ok! Merci du renseignement, en fait c'était juste pour une lampe de bureau... 1W est-ce que cela suffirait pour éclairer une page A4, compte tenu que c'est de la lumière blanche, ça semble idéal?

A part ça je viens de voir qu'apparement le forum a son shop:
https://www.econologie.com/shop/ampoules-led-c-90

(voir l'annonce ci-dessous)
0 x
info2d3d
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 22/08/09, 17:59




par info2d3d » 23/08/09, 10:43

Oui largement suffisant pour une lampe de bureau, a savoir que le blanc pure fait bien ressortir l'écriture noir sur le fond blanc, facilité de lecture assurée.
0 x
info2d3d
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 22/08/09, 17:59




par info2d3d » 23/08/09, 11:12

Pour Korben,

Tu as mal interprété mes écrits :

Prix d'achat environ 550 euros pour 15 ampoules LED

Amortissement des 15 ampoules < 12 mois

Durée de vie des ampoules : 10 000 heures (> 10 ans)

Économie réalisée sur la durée de vie totale des ampoules : environ 4200 €

Bref, je gagne de l'argent sur les 9 années suivant l'achat des ampoules.

Note que j'ai bien réfléchi et bien calculé avant de me lancer dans cette décision et cet achat ;)

Je crois qu'il existe un tableau au format XLS qui permet de calculer automatiquement tout ça, je vais essayé de remettre la main dessus.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 23/08/09, 11:37

Korben Dallas a écrit :Christophe, le choix de ce marchand est plus large en LED que celui d'Econologie. As-tu prévu des nouveautés sur le site marchand ?


On propose ce qu'on peut, je vois pas trop l'intéret de proposer 5 ou 6 modèle d'ampoule à led à culot et puissance / luminosité identique...

Pour ce qui est du calcul du retour, essayez ceci : https://www.econologie.com/calculateur-ampoules.html
On a fait également quelques comparatifs Led contre Fluos : https://www.econologie.com/forums/test-compa ... t6649.html

Pour le moment les leds c'est bien pour le bureau, les spots mais pas pour l'éclairage d'ambiance...mais des modèles puissant (> 10W) arrivent sur le marché (mais à des prix encore trop élevés à mon goût pour les performances...sinon on les proposerait sur notre boutique).

ps: j'ai supprimé les liens "publicitaires"...effectivement c'est pas toléré (sauf pour les habitués)
0 x
info2d3d
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 22/08/09, 17:59




par info2d3d » 23/08/09, 12:22

Bonjour Christophe, j'attendais ton arrivée pour avoir ton avis.

Je pense que tu devrais tester les ampoules de ce vendeur qui sont de meilleur qualité que tout ce que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui, nouvelle technologie et performance (pour des prix que je trouve correcte attendu l'amortissement).

Je me doute bien que ta boutique est la meilleure (faut pas être chauvin) , mais je pense qu'il faut rester ouvert à l'évolution du matériel surtout en terme de LEd car j'ai été moi même extrêmement surpris par ces nouveaux articles de grande qualité.

Éclairage TOP, durée de vie Top, consommation TOP, et en plus les ampoules sont jolies (c'est un détail, mais quand même) ;)

Si tu arrives à proposer le même matériel à un prix inférieur (ce serait tip top) je suis preneur de suite ;)

Tu devrais juste tester la 15W qui m'a laisser sur place, une très très bonne ampoule idéale pour un éclairage de cuisine ou un atelier de travail ;)

Je penses et j'espère qu'après le test tu vas en proposer dans la boutique !!

Pour les liens pas de soucis, normal et j'avais prévenu avant ;) mais il ne propose pas le même matériel et serait plutôt complémentaire.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 23/08/09, 12:25

On a déjà testé. J'ai pas dis qu'on avait la meilleure boutique et meilleures offres...j'ai dis qu'on fait ce qu'on peut en terme de rapport qualité/prix et je pense qu'ils sont bons par rapport au marché!

Pour infos, combien coûte la 15W dont tu parles?

La 12W qu'on a testé dépassait les 60-70€ prix public TTC...malheureusement...pour moi c'est pas un prix "acceptable"...
0 x
info2d3d
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 22/08/09, 17:59




par info2d3d » 23/08/09, 12:32

Je crois que l'ampoule doit tourner dans les 50 ou 60 € (faut que je regarde mes factures, à vérifier)

Je reconnais que je trouve le prix élevé, mais des 9W suffisent pour le reste de la maison (chambre, couloir, escalier, salon ...) les 15 W sont très puissantes et ne conviendraient pas donc maxi 2 dans la commande.

Ce qui m'a décidé c'est l'amortissement, la durée de vie et la garantie et bien sur la vidéo très médisante sur les fluo colmpacte (j'avais essayé de joindre la nana qui à fait les test en espérant qu'elle refasse les mêmes tests mais sur des Leds, sans réponse hélas)

D'après les calculs j'économise plus de 4000 € d'électricité et un amortissement d'environ 6 mois et d'après le tableau j'économise environ 500 € par an.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 23/08/09, 12:36

info2d3d a écrit :D'après les calculs j'économise plus de 4000 € d'électricité et un amortissement d'environ 6 mois et d'après le tableau j'économise environ 500 € par an.


500€ par an pour l'éclairage et 4000€ ca me parait enorme quand meme...tu pourrais vérifier avec "notre" calculateur?

Ce calculateur est fait pour 1 seule ampoule, mais il marche avec X ampoules cumulés pourvu que leur durée de vie est identique (on fait une seule ampoule virtuelle de la somme de toutes les autres).

Tu pourrais donc stp faire la somme la somme de ton investissement et des puissances led placée...et nous dire (capture d'écran) ce qu'il donne comme résultat?

https://www.econologie.com/calculateur-ampoules.html

Merci
Dernière édition par Christophe le 23/08/09, 12:36, édité 1 fois.
0 x
info2d3d
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 22/08/09, 17:59




par info2d3d » 23/08/09, 12:36

yop, j'ai retrouvé la facture :

61.25 HT pour la grosse ampoule 15W de la cuisine et en moyen 40€ HT pour les 9W.

Ref de la cuisine : g94-9X1 E27 220V 50 000 H
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 23/08/09, 12:37

Voila 61 HT = 73 € TTC environ...C'est très cher...et je connais peu de gens près à mettre 73 € dans une seule ampoule (surtout actuellement)...maintenant c'est un investissement censé être rentable mais tout de même...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités