Suggestion pour ce forum

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Suggestion pour ce forum




par grelinette » 19/08/09, 09:36

Je viens régulièrement sur ce forum pour chercher des infos et des conseils techniques sur des technologies que j'essaye de mettre en oeuvre dans le cadre de "bricolages maisons" ou d'ateliers pédagogiques avec des enfants.

A chaque fois je parcours tous les commentaires et je fais un copier-coller du forum vers un traitement de texte, je supprime les commentaires sans intérêt et me fait un dossier avant de me lancer dans une nouvelle réalisation.

Bref, voici ma suggestion (qui s'adresse aux administrateur !) :

Ce serait bien pratique d'avoir une icône permettant de récupérer l'intégralité d'un sujet en un seul fichier téléchargeable.
Le format PDF parait bien mais difficile à modifier derrière.
Le fin du fin serait de pouvoir sélectionner les pages afin de ne prendre que ce qui est utile et de pouvoir compléter le dossier quand le débat continu.
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79132
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 19/08/09, 09:39

La génération de .pdf (statique par définition) des discussuions du forum n'est pas prevue.

Par contre, un des principaux but de l'association econologie (statuts et RI sont finalisés) sera justement la rédaction et publication de documents de synthèse avec notamment, au début, la synthétisation de certains sujets des forums.
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272




par grelinette » 19/08/09, 09:50

Super nouvelle ! Image Comment passer commande ? :cheesy:

Nb : j'espère que vous avez prévu de faire des documents synthétiques qui tiennent compte du niveau de connaissances techniques du lecteur. Moi, je suis surtout intéressé par la collection "Pour les Supers Nuls" :mrgreen:
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 19/08/09, 20:57

grelinette a écrit :Super nouvelle ! Image Comment passer commande ? :cheesy:

Nb : j'espère que vous avez prévu de faire des documents synthétiques qui tiennent compte du niveau de connaissances techniques du lecteur. Moi, je suis surtout intéressé par la collection "Pour les Supers Nuls" :mrgreen:


"Passer des commandes" :mrgreen:
Effectivement on pourrai déjà recenser quelques gros pôles d'intérêts qui mériteraient le détour. Pourquoi pas, un Post / proposition / vote pour l'intérêt / candidature pour la "mission".
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 19/08/09, 21:54

+1 Flytox

Et quid de la vente à prix convenable (raisonable) des infos , pour permettre à l'asso de vivre ?

Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 19/08/09, 22:21

...et n'oublions pas les produits dérivés: le tee shirt, la photo de Christine et Christophe, la chope sérigraphiée, le stylo..... :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 20/08/09, 10:04

Ouais, :cheesy: je verrais bien la casquette solaire Elephant

Image
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79132
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 20/08/09, 11:12

Euh je ne pense pas que entrer dans l'hyper mechandizing soit vraiment favorable à l'image de l'asso...

Faire quelques tshirt ou crayon marqués oui...mais des gadgets comme la casquette solaire bof bof...

Enfin c'est que mon avis: c'est la démocratie du CA qui dira quoi :cheesy:

ps :que les membres du CA aillent justement zieuter sur la partie CA, car y a un peu de neuf...
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272




par grelinette » 21/08/09, 09:28

Bonjour à tous,
Je suis heureux que mon commentaire ait suscité de l'intérêt et des suggestions parmi vous.

Ceci dit, je pense encore que mon idée de départ d'avoir une icône de téléchargement rapide d'un sujet avec les commentaires dans un format standard est intéressante :

par exemple comme en ce moment je construis une éolienne et que je butte sur pas mal de détails qui sont abordés dans certains posts, ce serait bien qu'en 1 seul clic... zip (le pingoin ou zou le poisson, c'est selon !) http://fr.wikipedia.org/wiki/Paf_le_chien :cheesy: ...je puisse avoir un dossier complet à consulter au cours de mes bricolages dominicaux !
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79132
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 21/08/09, 14:07

LOL les variantes...franchement...

Grelinette, rassures moi tu connais ceci ?

Parce que tu sembles tellement perdu...
0 x

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 264 invités