Problème de boîtier d'injection

Aide et conseils pour tous travaux réalisés en auto construction et présentation de vos bricolage ou travaux d'autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique mais attention à l'excès de confiance!
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27

Problème de boîtier d'injection




par bpval » 19/08/09, 11:54

Bonjour à tous,

Je fais appel aux fortes compétences en motorisation de certains d'entre vous pour un problème de boitier d'injection électronique.
Le boitier de mon Chrysler V6 3 litres de 1990 à cramé. Le hic c'est que chez Chrysler c'est hors de prix et que les casses (même via internet) n'en disposent pas pour l'instant (quand même 400€).
Ma candide question :
Peut-on passer en carburation atmosphérique avec ce type de moteur ou feu le boitier commande-t-il trop d'élément que même si je tentais le coup de la carburation le moteur ratatinerai (au mieux)

Merci à André et aux autres.
Ciao
0 x
PIF PAF POUM
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 19/08/09, 14:01

bpval

Connaissant les produits Chrysler comme le fond de ma poche, tu ne peut pas convertir ce 3 litres a carburateur ou difficilement sans atteindre un coût plus élevé que le module.

Ici au Canada tu peut trouver ce module pour environ 100$ Cdn

Souvent les modules ne sont pas défectueux, mais il y a de l'humidité dans les connecteur et ça crée des problème de lecture.

Je te suggère de démonter tout les connecteurs autour du moteur incluant les capteurs et la transmission, de les souffler a l'air et d'y mettre du WD-40 et de réessayer.
Tu les connecte et déconnecte plusieurs fois pour enlever l'oxydation.

Qu'elle est le problème avec ce module?
:D
0 x
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 19/08/09, 14:38

Merci de ta réponse Alain,

Le pb:
Un matin démarrage un peu laborieux et belle fumée bleu émise en sortie du collecteur d'air (à côte de la batterie).
Et depuis je pleure. Image

Ciao
0 x
PIF PAF POUM
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 19/08/09, 15:07

bpval a écrit :Merci de ta réponse Alain,

Le pb:
Un matin démarrage un peu laborieux et belle fumée bleu émise en sortie du collecteur d'air (à côte de la batterie).
Et depuis je pleure. Image

Ciao


Ça ressemble a une courroie de came qui a sauté des dents.
Ça peut être un problème de fils de bougies ou le capot distributeur et le rotor, mais il sont très résistant sur ce moteur et peuvent se rendre a 300 000 Km, remplace plutôt les fils de bougies en premier lieu et voit si c'est corrigé.

Quel est le kilomètrage?
:D
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 19/08/09, 16:05

Alain G a écrit :bpval

Ici au Canada tu peut trouver ce module pour environ 100$ Cdn

:D


Oui, mais la cartographie est-elle compatible avec les moteurs et les normes européennes. N'y a-t-il pas un risque de se voir refuser au contrôle technique pour mauvais taux de CO ?

Je suppose que c'est de l'occasion, car ici, pratiquement tous les boîtiers sont facturés neufs aux alentours de 1000 euros

Qu'est ce qui te fait dire que c'est ton boîtier et pas un des capteurs qui est défectueux ?

Au niveaux des faux contacts, je fais plutôt ça au Kontakt 6O et surtout j'attends qu'il soit complètement évaporé avant de remettre sous tension, sinon, on a parfois des surprises avec les connecteurs multiples ( court circuit entre les bornes )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 19/08/09, 16:41

elephant a écrit :
Alain G a écrit :bpval

Ici au Canada tu peut trouver ce module pour environ 100$ Cdn

:D


Oui, mais la cartographie est-elle compatible avec les moteurs et les normes européennes. N'y a-t-il pas un risque de se voir refuser au contrôle technique pour mauvais taux de CO ?

Je suppose que c'est de l'occasion, car ici, pratiquement tous les boîtiers sont facturés neufs aux alentours de 1000 euros

Qu'est ce qui te fait dire que c'est ton boîtier et pas un des capteurs qui est défectueux ?

Au niveaux des faux contacts, je fais plutôt ça au Kontakt 6O et surtout j'attends qu'il soit complètement évaporé avant de remettre sous tension, sinon, on a parfois des surprises avec les connecteurs multiples ( court circuit entre les bornes )


Au niveau du CO, les normes était plus sévère ici qu'en Europe. alors je ne vois pas de problème.

Pour nettoyer les contact ton produit fera mais pour eviter de nouveau l'oxydation le WD-40 est super car il laisse un film gras qui n'est pas conducteur, je l'utilise depuis des décennies allant du selecteur de canal des vieilles télévision au panneau électrique en usine pour éviter l'oxydation et repousser l'humidité.

J'ai eu un problème similaire de module sur un de mes Caravan 3 litres et c'était de l'humidité dans un connecteur, mais je vérifirait les cables d'allumage en premier lieu et bien sur un bon nettoyage de tout les connecteurs ne ferait surement pas de tord.
:D
0 x
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 19/08/09, 16:55

Elephant a dit

Qu'est ce qui te fait dire que c'est ton boîtier et pas un des capteurs qui est défectueux ?
-------

La fumée bleu et l'odeur caractéristique d'un "feu électrique" sortant du la gaine de prise d'air du filtre à air. Le boitier est logé dans un prolongement de la gaine au plus près de l'avant du véhicule et le radiateur du transistor se trouve carrément dans la lumière de la gaine. Rien d'autre au contact de la gaine n'a cramé!!

Kilometrage : Pas beaucoup 164 000 et la du coup c'est reparti Image
0 x
PIF PAF POUM
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 19/08/09, 17:05

bpval

La fumée vient du fillage ou de l'entrée de la prise d'air?

Tu vas vérifer les codes du module, tourne 3 fois la clé de contact du coté démarrage du moteur sans démarrer, sur le troisième coup laisse la a "on", maintenant la lumière du moteur dans le tableau de bord dois clgnoter, compte les clignotements rapide, les codes on 2 chiffres et tu as un espace plus long entre les codes, la fin des codes est 55
:D
0 x
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 19/08/09, 17:14

Alain

As-tu une URL à me donner pour les modules canadiens.
C'est vrai qu'il doit y avoir plus de Chrysler 3 litres au Canada qu'en France. Donc peut-être plus facile à trouver. Déjà qu'en 1993 quand je l'ai acheté, tout le monde trouvait bizarre d'acheter un véhicule à boite automatique.
0 x
PIF PAF POUM
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 19/08/09, 17:47

bpval

Je vérifie si ta pièces est disponible ici mais j'ai besoin de savoir si il y a 2 connecteur sur le module et le numéro de model du module.

:D
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Bricolage et auto-construction: construire ou monter une installation soi-même »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités