Solaire photovoltaïque: PV intégré mais pourquoi faire?

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 05/08/09, 15:56

Soreo a écrit :le surcout du système intégré au m2 pour 20m2 est d'a peu prés 10% du prix total ( matériel + pose) compter 1000euros de plus pour le matériel et 400 euros de plus pour la pose pour une installation a 14000euros ( 2kwc).


C'est peu, très peu, je trouve compte tenu du travail supplémentaire (enlever 20 m² d'ardoises c'est pas une mince affaire)...mais si ce sont les prix, je dis tant mieux!

Soreo a écrit :En espérant que ce message ne m'attire pas encore vos foudres.


Pkoi? Quelles foudres?

Je suis satisfait par la réponse comme dirait l'autre :cheesy:
0 x
Soreo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 21/07/09, 17:36




par Soreo » 05/08/09, 16:03

Pour une installation en intégré il faut compter en moyenne 10% de plus, sur une installation a 3kwc ça fait quand même 2000€ à payer en plus.

Je comprends totalement que vous soyez contre l'intégré , néanmoins pour nous ce n'est pas une choix mais bien une contrainte ( sauf exception), néanmoins tant que le PV se développe je pense qu'on peut dire qu'on avance.

A très bientôt.

Solarblogger.

http://www.Soreo-energie.fr
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 05/08/09, 16:12

Je suis pas contre je n'en comprends pas l'intérêt...éconologique!

C'est tout...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 05/08/09, 17:17

Soreo a dit:

En Allemagne une maison sur quatre est déjà équipée de panneaux photovoltaïques,


???? permets moi d'en douter: j'ai voyagé pas mal en Allemagne l'an passé, je n'ai pas eu cette impression. Sans compter que lors de mes visites de prospection, j'ai été fort déçu par le petit nombre de maison "solarisables" en PV: mauvaises orientations, structure du toit mal fichue, ombrages.

Note pour nos amis belges:

En Belgique, pour donner droit aux primes, une installation PV doit être facturée au minimum par une entreprise d'électricité enregistrée par le Ministère des Finances. Cet électricien peut soit effectuer lui m^me les travaux de toiture, soit les sous traiter à une entreprise de couverture également enregistrée, soit travailler conjointement avec une entreprise enregistrée pour ces travaux ( 2 factures différentes).
Une entreprise de couverture peut sous traiter le raccordement à un électricien ou travailler conjointement.
Peu importe laquelle des 2 entreprises facture le matériel, mais on ne peut en aucun cas se passer de l'électricien ( mais bien du couvreur)
La région wallonne a reconnu certains installateurs ayant suivi une formation, mais il n'est pas indispensable d'y avoir recours.
La condition sine qua non d'autorisation de branchement est bien sûr la réception du système par un organisme agréé, qui vérifie entre autres la conformité du matériel.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités