Le Mercosur abandonne le dollar pour les devises locales

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1

Le Mercosur abandonne le dollar pour les devises locales




par freddau » 27/07/09, 22:28

Le Mercosur abandonne le dollar pour les devises locales pour les échanges


Le Conseil du marché commun du Mercosur a approuvé l'abandon du dollar au profit des devises locales pour les échanges commerciaux, une modalité déjà introduite par le Brésil et l'Argentine en 2008, a annoncé jeudi l'union douanière, réunie en sommet à Asuncion.

"Avec cet accord, toute activité impliquant l'utilisation d'argent sera effectuée avec les devises de nos pays sans utiliser le dollar comme référence", a déclaré à l'AFP le vice-ministre des Affaires étrangères, Oscar Rodriguez.

Le Paraguay et l'Uruguay intégreront le nouveau système d'échanges fin 2010, après finalisation de détails techniques dans les banques centrales des deux pays, ont précisé par ailleurs des porte-parole des ministres des Affaires étrangères...

http://www.agefi.com/Quotidien_en_ligne ... 94bf3f4c15
0 x
rodibruno
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 157
Inscription : 06/11/06, 22:19
Localisation : ARGENTINA
x 6

Re: Le Mercosur abandonne le dollar pour les devises locales




par rodibruno » 03/08/09, 00:23

l s'agit d'une utopie, en laissant le dollar, il ya beaucoup de disparité dans les taux de change de la zone.
Par exemple, au Brésil, c'est la réévaluation de la Real contre le dollar des États-Unis et l'Argentine est la dévaluation du peso contre le dollar.
Pour l'instant je ne pense pas que l'adoption d'un geste envers la communauté internationale ....
saludos



freddau a écrit :Le Mercosur abandonne le dollar pour les devises locales pour les échanges


Le Conseil du marché commun du Mercosur a approuvé l'abandon du dollar au profit des devises locales pour les échanges commerciaux, une modalité déjà introduite par le Brésil et l'Argentine en 2008, a annoncé jeudi l'union douanière, réunie en sommet à Asuncion.

"Avec cet accord, toute activité impliquant l'utilisation d'argent sera effectuée avec les devises de nos pays sans utiliser le dollar comme référence", a déclaré à l'AFP le vice-ministre des Affaires étrangères, Oscar Rodriguez.

Le Paraguay et l'Uruguay intégreront le nouveau système d'échanges fin 2010, après finalisation de détails techniques dans les banques centrales des deux pays, ont précisé par ailleurs des porte-parole des ministres des Affaires étrangères...

http://www.agefi.com/Quotidien_en_ligne ... 94bf3f4c15
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 197 invités