Tracteur pantonisé suivi de A à Z

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
muzo_31
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 07/10/05, 17:11




par muzo_31 » 24/12/05, 11:20

Mêmes resultats decevants par temps froid.

A lire tous ces temoignages, (mais SVP tous les experts et "gourous", manifestez vous :wink: ) j'adopte de plus en plus l'hypothese d' Andre comme quoi l'air tres frais dans l'admission du moteur nous refoidit trop le gaz pantone, au point de le rendre inéfficace.

J'associe celà avec la contrainte d'avoir la liaison en sortie du reacteur la plus courte possible.. pourquoi ?

Qu'en pensez-vous ?
0 x
toftof
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 45
Inscription : 21/05/05, 17:41




par toftof » 26/12/05, 08:01

bonjour a tous

Avans de tout redemonter faut t'il attendre? ou faut t'il prechauffer l'aire d'admission ou repositionner le reacteur dans son tube ou recouper le reacteur peux etre trop long?

bonnes fête à tous
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 26/12/05, 18:01

Salut Toftof
pour ton réacteur ne démonte pas tout essaie de voir ce qui cloche c'est peut etre une banalité..
La tige comment tu la fait quelle longueur? bien que la longueur fait pas un grande differrence du moment que tu est entre 100mmet 200mm le jeux 1mm a 1,5 mm pas plus , je dirais que moins de 1,5 c'et mieux.
La tige c'est en inox plein ou un emboitage tube inox avec tige de fer comme moi ? Si tu a fait un montage il faut que cela rentre au marteaux serré sur le tube , (j'ai tester une tige acier avec isolant éléctrique deux couches de teflon et recouvert d'un tube inox et ce n'est pas fameux).
A tu garder le même principe que ton premier montage ?
Commence par faire avaler de l'air chaud au moteur, arrange toi pour que ce que le moteur aval soit comme en été tire juste en arrierre du radiateur tu verras déja une differrence , je ne veux pas trop t'avancer de chiffres je suis rien que au début de mes mesures sur l'air d' entrée. Faire avaler au moteur de l'air trop chaud tu as une certaine perte de puissance maximum , mais a 30c il n'y pas de probleme, a 10c tu remarque une perte d'éfficacité importante du réacteur...

André
0 x
toftof
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 45
Inscription : 21/05/05, 17:41




par toftof » 27/12/05, 08:18

reponse a andre

C'est exactemant le meme principe que l'ancien reacteur sauf pour le diametre qui es tpassé de 12 mm a 39 mm. Pour la longueur, je l'ai reduite de 22 cm a 10 cm comme tu me l'as conseillé. Il entre dans le tube a 7 cm de profondeur . derriere la tige il reste 30 cm de tube dans l'echapemant avans d'etre aspiré.

Remarque, j'ai un peu de gaz d'echapemant qui passe dans le reacteur mais pas enormemant (trace noire deriere les bosses de centrage de la tige). quand pense tu?
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 27/12/05, 16:57

Bonjour Toftof
Cela fait une grosse tige 39mm, la plus grosse que j,ai essayé c'est 19mm , Je ne peux comparer avec une plus petite sur ce moteur Mercedes parcque je n'ai pas essaié une plus petite sur ce moteur,(les comparaisons il faut les faire sur le même vehicule)
La chambre en arriere de la tige me parait un peut longue 30cm
dans l,échappement, le produit qui sort du réacteur risque de surchauffé, quand le moteur est en charge. Cela fait la même chose que ton ancien réacteur trop chaud, ce n,est pas un générateur de vapeur le panton , c'est un génerateur de fine gouttes de brume
Repositione la tige plus en arriere , fait l,inversse 7cm ou moins en arriere et 30cm en avant .

Il faut que la fin de la tige (la sortie, soit dans la partie la plus chaude de l'échappement ) le volume dans la réacteur aprés la tige ne doit pas etre trop grand, et ce qui sort du réacteur directement dans l'admission. donc mets la tige a quelques cm de l'endroit chaud la ou les gaz échappement frictionne sur le réacteur, aprés la tige cela devient moins chaud et ce n'est pas grave d'avoir une antichambre. en faisant l'inversse comme tu as fait tuas manger de la haute temperatur pour faire de vapeur, cette haute temperature doit etre dédié uniquement sur le devant du réacteur,
J'espere que tu as suivi mon conseil (un bouchon au bout vissé pour avoir acces a la tige Soit pour la positioner , l,examiner uo la remplacer) d'ailleur tu peux t'accrocher a se bouchon pour la retenir
Maintenant pour la longueur dans mon nouveaux montage j'ai mis une tige de 105mm et avant j'avais 150mm pour un diametre de 19mm et je n'ai pas remarquer de gain significatif
Acec 39mm de diametre je ne peux me pronocer sur la longeur,
Ce que je sais, c'est que entre 200 et 100 mm il n'y peu de differrence, pour une tige de 12,7mm de diametre , maintenant plus gros..
Ta tige de position est elle dans la partie chaude ou en arriere dans la partie froide ? du réacteur entrée..
Envoir moi un shémas grossier avec quelques mesures de positionement dans l'échappement.

André



Ne prend pas exemple du coude interne que j'ai fait sur le mercedes je ne pouvais pas faire autrement, tu remarqueras que j'ai posé un déflecteur pour ne pas chauffer cette partie (la sortie)
0 x
laurent.delaon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 168
Inscription : 13/08/05, 17:49

facile a dire facile a faire




par laurent.delaon » 28/12/05, 11:46

bonjour

retire la tige de ton reacteur.


Laurent.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 28/12/05, 19:03

Bonjour Laurent

Enlever la tige dans un dopage a l'eau sur un diesel,
ce test nous démontre Quoi?
Dans un 100% panton j'ai fait souvent ce test pour justifier l'éfficacité du réacteur avec tige et san tige on voie surtout l'éfficacité quand on fait marcher un moteur essence au mazout.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
gerald
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 28
Inscription : 04/09/05, 07:51
Localisation : Tarn




par gerald » 28/12/05, 23:08

Salut Toftof,
Les 30cm me paraissent effectivement trop long mais ce à quoi je remédierai de suite, c'est ta petite fuite d'échappement dans le réacteur. En effet le pot est en surpression importante, le réacteur en dépression. Il me parait évident que cette fuite va faire tomber la dépression dans une partie de ton réacteur et dans ton système de vaporisation (bulleur ou autre - je ne me rappelle plus de l'historique de ton montage). Tu devrais donc avoir moins d'aspiration de vapeur- quelle est ta conso d'eau ?
Gérald
0 x
laurent.delaon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 168
Inscription : 13/08/05, 17:49




par laurent.delaon » 29/12/05, 22:21

bonjour,
retire la tige et verifie aussi si ton eau n'est pas gelée dans ton reservoir.
Si ton reacteur chauffe trop fort (ca m'etaonnerais un peu quand meme) sans la tige cela baisseras la chauffe donc ton rendement moteur redeviendra normal.
voila.

Laurent
0 x
toftof
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 45
Inscription : 21/05/05, 17:41




par toftof » 30/12/05, 11:56

bonjour a tous

j'ai repoussé le reacteur à 7 cm du fond du tube.
Je n'ai plus de fuite d'echapement
Le bulleur fonctionne trés bien et je consomme 2.5 a 3 litres d'eau par heure.
J'ai travaillé plusieurs jours en decoupant mes essais par demis journée (j'ai travaillé avec des niveaux d'eau differant pour voir si cela ne venai pas du niveau ).
Le travaille demandé toujours la même puissance et j'ai travaillé avec le même regime moteur.
Le resultat est que je consomme bien de la vapeur mais je suis rivet a 20 litres de fuel par heure .
Depuis que j'ai repoussé la tige, le travail s'effectue par -3 a -5 °c. Peux être comme vous me l'avez dit plus haut que le fonctionnemant est mauvais par gel ?

Pour vous donner une idée de la realisation, vous pouvez observer les photos de la prédedente page.

De toute façon, il ne me reste plus que les bout du champ a faire donc plus déssaies possible en condition de puissance reguliaire.

christophe
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invités