Générateur sur-unitaire avec une carotte?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
ElectroPlus
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 23/07/09, 18:28
Localisation : Terre (planète)

Générateur sur-unitaire avec une carotte?




par ElectroPlus » 23/07/09, 18:42

Bonjour, je viens de voir cette vidéo :
http://www.dailymotion.com/user/Ecolojo ... ottes_tech

Sans parler de d'énergie sur-unitaire, et en regardant le phénomène dans un laps de temps qui n'inclut pas la croissance de la carotte, pensez vous qu'il s'agisse de création énergétique ou juste d'une bonne exploitation de l'énergie de la carotte (ça fait un peu bête dit comme ça, mais c'est pas moi qui ai choisi d'utiliser une carotte)...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 23/07/09, 19:06

?????? c'est m'importe nawak ! Qu'est ce qui faut voir ? :evil:
Dernière édition par elephant le 23/07/09, 21:06, édité 1 fois.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 23/07/09, 19:24

Le commentaire de la video:
La sonde est plongée dans l'alcool, auquel on ajoute la poudre de carotte. Cela créé un courant continu de faible intensité. Après passage dans un circuit basique à base de pont de diodes, celui ci est convertit en courant alternatif d'une de 26Hz. Ce courant est envoyé au travers de la carotte, qui reçoit également une partie du courant continu de l'électrolyse.
Toutes les 2 inversions de phase, les courants s'opposent créant un champ magnétique qui se propage dans la carotte. La structure de la carotte, comme celle de la plus part des racines, permet une amplification assez conséquente de ce champ magnétique.
La carotte étant placé au centre d'un solénoïde, il naît alors dans la bobine un courant induit qui a la particularité d'être stable, et puissant.
D'après les tests réalisés, il est possible avec 2 carottes (une entière et une lyophilisée) de produire un courant continu de 12V (40W) environs pendant 40 à 60 minutes, selon la fraîcheur du légume.


:shock: Cela me laisse circonspect...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 23/07/09, 19:32

Attendons l'avis de Lapin...
0 x
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 23/07/09, 19:46

Bonjour,

Je suggère sélénoïde au poireaux, résistance à la patate, diode cerfeuillée, et capa au petits oignons en complément du jus de carotte.
Si ça rate,ça nous fera toujours un bon potage

Ciao
0 x
PIF PAF POUM
Avatar de l’utilisateur
wirbelwind262
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 238
Inscription : 29/06/05, 11:58
Localisation : Fouras
x 29




par wirbelwind262 » 23/07/09, 20:03

Bonjour
j'ai pas saisi le truc qui est plongé dans l'eau avec la carrotte lyophilisé,
mais alors avec les champignons qui absorbes les elements radioactifs je vais pouvoir faire un micro-réacteur nuke :lol: !
@+
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 23/07/09, 21:01

Elle est pas mal celle là

j'savais pas que la carotte avais de telles qualitées magnétiques :cheesy:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 23/07/09, 21:08

Bon, on hallucine, là. Déjà qu'on avait eu du mal à se débarrasser de Von Thulé !

Il y a vraiment des gens qui s'amusent à nous faire des farces dans l'espoir qu'on va marcher comme un seul homme !

Déjà le texte: un montage à base de diodes pour faire de l'alternatif :evil:

je me joins à l'avis de bpval :D mais il ne faut pas oublier le perlimpinate d'escampette !!! :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 23/07/09, 21:38

Faut pas la fumer la Carotte. Mc Gyver il faisait marcher sont réveil avec une patate ou un citron.


Sinon j'aime bien l'idée de Christophe: "Demander à Lapin" ce qu'il en pense :mrgreen:
0 x
caribou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 05/07/08, 13:31




par caribou » 23/07/09, 23:02

Vous manquez singulièrement d'humour...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invités