Article 104 - MAASTRICHT - L'arnaque de la dette

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 23/07/09, 22:03

Un petit Up, juste pour vous rappeler la dernière vidéo, lisez le texte déroulant en bas de vidéo :lol:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 23/07/09, 22:05

Capt_Maloche a écrit :Un petit Up, juste pour vous rappeler la dernière vidéo, lisez le texte déroulant en bas de vidéo :lol:


Merde effacée... :shock: :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 27/07/09, 21:45

Je parlais de celle ci :D http://www.dailymotion.com/ca36021baf08 ... e-de_music

prenez le temps de lire les messages défilants, j'adore
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 08/08/09, 11:41

Un graphique qui en dit long, tiré de http://www.dettepublique.org/

C'est la comparaison d'une dette publique sans intérêts et avec intérêts...

Image

En savoir plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique

Il est intéressant d'y lire que les Etats ont "toujours" dépensé plus qu'ils ne récoltaient...

Voir, par exemple:

Graphique 3 : Évolutions des recettes et dépenses de la monarchie française de 1600 à 1715.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 09/08/09, 18:46

Ben oui, c'est un des plus grand casse du siècle

et on est tous daccord, à ne rien dire, comme des mouton qui acceptent leur mort, ou plutôt dans ce cas, la mort de ce système économique idiot


La solution ? simple: en résumé

1) Annuler cet article 104 du traité de Maastricht afin de supprimer les intérêt illégitimes de la dette, en même temps annuler cette dette à l'échelle mondiale . on en profite pour indemniser les préteurs, tous les pays créant de l'argent en même temps, ce qui fait qu'il n'y a pas de dévaluation. (fastoche)

2) fermer les bourses du mondes, on a pas besoin de ça pour faire des échanges , à la rigueur on garde les introductions d'entreprise pendant un temps, comme ça, exit les OPA, la spéculation sur les produits de première nécessité et tout le tintouin, et si une entreprise à besoin de capitaux, elle va voir sa banque d'état, on fait dixit l'état Francais avant 1973 point barre et simple comme bonjour


pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?? PFFF !!
Dernière édition par Capt_Maloche le 18/03/10, 23:32, édité 2 fois.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
jeff0250
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 17/03/10, 22:31




par jeff0250 » 17/03/10, 22:35

un gros up pour ce sujet qui me passionne :D

le problème est comment déboulonner ce pouvoir que les banques possèdent sans passer à la casserole :?:

et si plus aucune personne sur terre n'empruntait d'argent, le système finirait bien par imploser nan :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 18/03/10, 23:24

Yep, :D

c'est comme si je te disais de tuer ta poule aux oeuf d'or

si tu en avais une, tu le ferais pour le bien de l'humanité?


Sûr qu'à peine 10% des interressés le feraient, et c'est bien ce qui se passe

- Travaillez dur pour assurer rentabilité et croissance
- Ayez peur de perdre votre boulot, ou de ne plus pouvoir vous loger
- Absorbez des infos terrifiantes à longueur d'année et d'autres infos bidouillées au gré des intérets financiers et politiques (Sérieusement, vous avez vu des nouvelles sympa au JT ?)

et voilà ! le scénario décrit par Georges Orwell en 1945 dans son livre "1984" prend forme, c'est créateur de Big Brother (livre que je que je vous conseille pour le cours sur le maintien du pouvoir)
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
louphil
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 278
Inscription : 22/07/05, 01:20
Localisation : Gironde (Ste Foy-la-Grande)
x 4




par louphil » 18/02/11, 18:59

Un petit up pour signaler que ce n'est forcement ceux que l'on attendait pour la dénoncer cette arnaque ... Malheureusement d'ailleurs, car venant d'ou ça vient, j'ai bien peur que personne ( parmi les pipolitiques ...) ne s'engouffre dans cette brêche, ou n'ai envie de remuer la mer..e !

http://www.youtube.com/watch?v=58FFcLqX6vM&feature=related
0 x
http://wunic.fr

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons ....:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 24/02/11, 22:14

EXCELLENT !!

ça bouge enfin, et c'est dit clairement, je voterai pour celui qui abolira l'article 104 de Maastricht.

Peut on espérer se voir rembourser tout cet argent volé? en sachant que cet argent a certainement prix 10 fois sa valeur sur les marchés financiers?

J'ai bien peur qu'il soit un peu tard, et que tout ce pognon ait servi à mettre en place je en sais quel pouvoir.

Allons nous pendre les voleurs?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
louphil
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 278
Inscription : 22/07/05, 01:20
Localisation : Gironde (Ste Foy-la-Grande)
x 4




par louphil » 25/02/11, 21:37

La seule chose qui me désole et me parait quelque peu paradoxale, c'est que Marine la dénonce ouvertement, alors que Jean-Luc le voit presque comme un fait accompli pour lequel on ne peut presque rien ... Je savais pas que le FN était porteur d'idées plus sociales que les représentants de la gauche ...
0 x
http://wunic.fr



C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,

Que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons ....:D :D :D

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 173 invités