Devis ECS Solaire, bon ou pas bon?

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 28/05/09, 19:52

Non, c'est tout à fait faisable: beaucoup d'ouvriers gagnent un net net de 1250-1400 euros/mois ( impôts payés) .
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 28/05/09, 23:12

elephant a écrit :Non, c'est tout à fait faisable: beaucoup d'ouvriers gagnent un net net de 1250-1400 euros/mois ( impôts payés) .
Ca n'est pas ça que je t'ai demandé...

Tu as déjà eu des salariés ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 28/05/09, 23:35

Bucheron a écrit :Elephant, à 30 € l'h de MO, tu les payes sous le SMIC tes salariés ? :|


Oui au smic noir :mrgreen:

Sans rire: en Belgique c'est pas pareil, on prend les impots sur le revenus du salaire, sur ta fiche de paye: ca fait donc un peu moins "mal" (du moins tu le sens moins si tu regardes pas ta fiche de paie en détail) et donc la différence entre le brut et le net est plus importante...

Contrairement au mythe qu'a créé "Johnny", la Belgique est un des pays d'Europe où le travail des "basse et moyennes classes" est le plus lourdement taxé: plus qu'en France!
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 29/05/09, 00:36

Le devis CESI que j'ai retenu comporte :
- 2 paneaux SCHUCO Premium SolDG. soit 5m² de capteurs.
- Un ballon 300 litres double échangeur (la chaudière gaz assurera l'appoint sur l'échangeur supérieur) avec régulateur sanitaire.
- fourniture + pose + TVA 5.5

TOTAL 4.250€ TTC

Les panneaux seront intégrés à la toiture et au champs de panneaux photovoltaïques auxquels ils s'accordent dimensionnellement et visuellement.
8)

Vu les spécificités (matériel haut de gamme, montage particulier...), je trouve ce prix "acceptable". :?
Ce chantier donne droit à un crédit d'impôt de 1750€ environ...

Cela revient pile poil au prix du matériel non monté dans les grandes surfaces de bricolage... sans les accessoires, la mise en service, la garantie...
Mon installateur est une discrète société qui a pignon sur rue depuis plus de 30 ans (mes parent étaient clients), il maîtrise tous les corps de métiers nécessaires à ce chantier et possède tous les agréments qualisol, qualiPV, Qualigaz...

Finalement, plus j'épluche mon devis et le compare à vos arguments, plus je suis conforté dans mon choix.
8) :? :P :mrgreen:
0 x
alex276
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 29/06/09, 10:43




par alex276 » 09/07/09, 14:12

citro a écrit :Le devis CESI que j'ai retenu comporte :
- 2 paneaux SCHUCO Premium SolDG. soit 5m² de capteurs.
- Un ballon 300 litres double échangeur (la chaudière gaz assurera l'appoint sur l'échangeur supérieur) avec régulateur sanitaire.
- fourniture + pose + TVA 5.5

TOTAL 4.250€ TTC

Les panneaux seront intégrés à la toiture et au champs de panneaux photovoltaïques auxquels ils s'accordent dimensionnellement et visuellement.
8)

Vu les spécificités (matériel haut de gamme, montage particulier...), je trouve ce prix "acceptable". :?
Ce chantier donne droit à un crédit d'impôt de 1750€ environ...

Cela revient pile poil au prix du matériel non monté dans les grandes surfaces de bricolage... sans les accessoires, la mise en service, la garantie...
Mon installateur est une discrète société qui a pignon sur rue depuis plus de 30 ans (mes parent étaient clients), il maîtrise tous les corps de métiers nécessaires à ce chantier et possède tous les agréments qualisol, qualiPV, Qualigaz...

Finalement, plus j'épluche mon devis et le compare à vos arguments, plus je suis conforté dans mon choix.
8) :? :P :mrgreen:


T'a obtenu un très bon prix ton installateur ne vient pas jusque dans le 77 ??? ça m'interesse grandement?

Alex
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 09/07/09, 14:50

C'est pas un très bon prix, c'est un prix juste.

5m² et un ballon de 300L posé ca ne vaut pas plus que ca...après ca dépend de la MO c'est à dire de la spécificité de chaque chantier (accès au toit par exemple...).

C'est donc je pense, un JUSTE prix! Citro tu peux dire oui je crois...tu trouvera difficilement mieux...
0 x
alex276
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 29/06/09, 10:43




par alex276 » 09/07/09, 15:13

Je suis d'accord pour dire que c'est un prix juste, j'aimerai que les entrepreneurs que je rencontrent en ce moment me montrent autant de justesse.

ALEX
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 09/07/09, 15:15

Ben peut être que la configuration de ta maison est beaucoup plus délicate que celle de Citro je sais pas...

Tu peux toujours demander à Citro de te faire une copie du devis et leur mettre sous les yeux.

C'est un bon moyen de négociation.
0 x
alex276
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 29/06/09, 10:43




par alex276 » 09/07/09, 15:34

l'appel est lancé Citro !!! si vous pourriez me faire partager votre devis ?

Merci d'avance...

Je pense pas qu'il soit délicat d'intervenir sur ma maison, juger par vous même sur la photo.

Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 09/07/09, 15:36

Effectivement ca me semble facile coté toit, à voir ou est situé le reste de ton installation / pan Sud.

ps: j'ai supprimé ton email (meilleur moyen d'être spam), envoi lui un MP en cliquant sur MP au bas d'un de ses messages...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités