Artisan en Alsace pour insufflation ouate de cellulose

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
ganmat
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 42
Inscription : 07/05/08, 09:45

Artisan en Alsace pour insufflation ouate de cellulose




par ganmat » 22/05/09, 22:31

Bonjour
Connaissez-vous un artisan qui insuffle (bien) de la ouate de cellulose à prix correct en Alsace (préference centre alsace)?
Merci beaucoup et bien à vous.
Mat
0 x
Point d'interrogation
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 09/07/09, 14:26

C'est quoi "un prix correct" ? :?:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 09/07/09, 14:31

En parlant de prix de la ouate, recu un catalogue d'un brico discount francais aujourd'hui : 19.95€ le sac de 12.5 kg.

C'est très cher pour un soit disant discount (méfiez vous des contrefaçons)

Pour info, on a payé dans un magasin non discount 14.28€ le sac début 2008 (ouate d'origine autrichienne)

Maintenant les prix ont peut être glonflé? Pourtant des usines de ouates sont désormais fonctionnelle en France.

Voila pour le prix de la matière premire (je pense que tu fais mieux que le discount bucheron...)

Pire, Bucheron tu va enrager: la photo montrait bien un sac de ouate mais le "petit tas d'échantillon devant" sont des flocons de laine minérale!! :shock: :cheesy:
0 x
ganmat
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 42
Inscription : 07/05/08, 09:45




par ganmat » 09/07/09, 21:31

Bonjour

Merci les gars!
J'ai trouvé.
Concernant le prix, il faut inclure la main d'oeuvre.
Pour moi un prix correct était environ 90 euros du m3. Sachant que cela varie selon l'épaisseur du mur ou du rampant et de la densité à insuffler.
Prix comprenant l'insufflation et le rebouchage des trous à insuffler, la préparation étant déjà faite.

Bien à vous tous

Mat
0 x
Point d'interrogation
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 14/07/09, 13:14

ganmat a écrit :Bonjour

Merci les gars!
J'ai trouvé.
Concernant le prix, il faut inclure la main d'oeuvre.
Pour moi un prix correct était environ 90 euros du m3. Sachant que cela varie selon l'épaisseur du mur ou du rampant et de la densité à insuffler.
Prix comprenant l'insufflation et le rebouchage des trous à insuffler, la préparation étant déjà faite.

Bien à vous tous

Mat
90 € du m3 ?
Mmmmm...

Sur des rampants à insuffler en 300 mm, on n'y arrive pas...
Donc en murs, encore bien pire !

En m3, ça veut pas dire grand chose si on n'intègre pas la densité : environ 32 kg/m3 à plat en combles, de 50 à 60 kg/m3 en rampants (dépend de la pente) et plus de 65 kg/m3 en murs verticaux.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 14/07/09, 13:33

+1... je pense qu'il faut parler en €/R.m². Avec R = unité de R obtenue. Exemple dans mon cas:
https://www.econologie.com/ouate-de-cell ... -3763.html

Coût TTC (21% de TVA) mais hors pose (auto pose) et hors port (86 € pour 2 palettes):

30 sacs de 370L : 428.40€ soit 11.1m3 soit 38.59€ le m3


En partant sur un R = 6, soit 25 cm d'épaisseur j'ai donc un coût par m² de 38.59 * 0.25 = 9.65 €/m² avec R de 6

J'ai donc un coût €/R.m² de : 9.65/6 = 1.61 € /R.m² en pose en vrac au sol

Ceci est un coût très bas car il n'inclus pas la main d'oeuvre et c'est une bête pose au sol. Ne comptez pas obtenir un tel cout pour un rampant ou un mur...ni pour un travail réalisé par un pro. Et c'est bien logique, mais ca donne une idée du coût que vous pouvez obtenir en faisant vous même vos travaux.

Pour bien faire, il faudrait donc distinguer les m² pour chaque "plan" (dimension) de travail.

C'est à dire que le travail au sol n'equivaut évidement pas à celui des rampants ni des mur...

Et dans ce cas, seul un pro peut donner une fourchette...
0 x

 


Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités