Contourner le Pantone

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Sdc77
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 22/06/05, 16:52
Localisation : france

Contourner le Pantone




par Sdc77 » 20/12/05, 18:04

Bonjour à tous.
Pour ceux qui comme moi cherchent à faire tourner un moteur à l'eau, mais en attendant d'y arriver cherchent à faire des précieuses économies et un geste pour la planète, et qui trouvent le Pantone un peu complexe à réaliser à moindre frais et sans outillage, je les encourage à lire attentivement le contenu de ce site !!
Ils y parlent de dopage à l'eau des moteurs, et circuits de contrôle de la sonde oxygène etc...
Attention c'est en anglais, mais c'est une mine d'or d'info et à la portée de tous (sauf aux allergiques à l'anglais :roll: )

http://better-mileage.com/index.html

Sdc.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 20/12/05, 20:23

Merci sdc77, il est tres interessant ce site !
De la lecture en perspective pour ce soir !!!

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 21/12/05, 18:33

SUPER :D le site il va falloir que j'y passe du temps pour tout lire. J'ai rapidement lu un truc. Le danger de l'injection de vapeur d'eau est l'échauffement que celà crée au niveau de l'echappement et ceci peu endommager le pot catalytique. L'absorbtion de chaleur à l'échappement c'est peut-être l'avantage qu'a le Pantone sur l'injection de vapeur en direct...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 21/12/05, 20:34

Bonjour,
Cela fait approximativement la même chose que le systeme VIX
ou qu'un réacteur trop froid.
Si c'est juste de l'air humide que tu veux passer dans le moteur
mets une serpillaire qui trempe dans l,eau et aspire l,air du moteur
au travers en cherchant a la faire secher tu vas arriver a un résultas semblable.....

André
0 x
Sdc77
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 22/06/05, 16:52
Localisation : france




par Sdc77 » 21/12/05, 22:36

Tu as lu entre les lignes André !
En tout cas ton remède de grand-mère pour la serpillère c'est amusant !!
Nan là il s'agit de faire passer de l'eau dans le moteur, et comme ils ont eu des problèmes de réglage en la faisant passer tel quel, ils préconisent d'envoyer de la vapeur d'eau, d'où le tuyau autour du collecteur d'échapement pour faire office d'échangeur. Ensuite il y a la partie TRES intéressante du petit circuit qui gère l'injection ! Selon eux, juste en mettant en place ce circuit on arrive déjà à 18% d'économies de carburant ! + le dopage à la vapeur d'eau qui va augmenter la compression et diminuer la température dans le cylindre ... Bref, ça ressemble au système G pour les faignants ! Ca me plait bien moi :lol:

Sdc.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 21/12/05, 23:17

Moi de mon coté j'avais de toute facon prevu d'essayer d'injecter directement la sortie du bulleur vers l'admission.

Comme mon bulleur sera pret avant mon reacteur, ca permettra de faire des mesures avec un dopage a l'air humide, sans passage dans le reacteur.

Par contre, c'est sur qu'il y aura moins d'eau que si j'injectais de la vapeur...

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 22/12/05, 10:35

EUH injecter la vapeur de ton bulleur directement dans l'admission c'est pas comme si tu noyais ton reacteur ?
Quand ma voiture roule avec le reacteur noyé j'ai l'impression d'être au volant d'une cafetière. Si j'ajoute les rails et le four à charbon c'est une locomotive à vapeur :D.
Il faudrait que j'essais le système pour voir mais je me souviens qu'André à repondu une fois à quelqu'un qui voulait envoyer de la vapeur d'eau dans le moteur "essais tu veras ce que ça fait". Sous entendu "moi j'ai essayé et je ne reéssaierai pas"
WHY :?:
C'est vrai que "nous" les Pantoniseurs en herbe, avons des difficultées à mettre au point le reacteur. Nous sommes tentez par des solutions plus simple tellle que celle-ci. Le dopage tel qu'il est presenté ici est identique à celui des avions Allemand de la 2eme Guerre (me semble-t-il). Le dopage avec le Pantone est différent et semble-il plus efficace selon les pros du Pantone. Certainement car la vapeur d'eau est plus chaude, formée de plus fines particules et chargée d'électricité statique. Pour moi il y a électrolyse de l'eau comme dans un circuit de chauffage domestique lorsqu'on installe deux radiateurs en métaux différent sur le même circuit.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 22/12/05, 10:53

Ouais je sais pas. J'essaierai on verra bien ;)

Hier j'ai trouvé un site qui vend des kits d'injection d'eau tres elaborés, et eux ils ont carrement un injecteur qui pulverise l'eau a l'admission.

http://www.aquamist.co.uk/

Faites le tour du site, c'est assez interessant.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 22/12/05, 11:55

Nlc, ce site est sur econo depuis un moment :shock: sur un des premier article du site mais il concerne surtout les voiture de compétition :

https://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=37
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 22/12/05, 12:01

Oups désolé :oops:

Je n'avais pas vu.
Mais il est vrai que je n'ai jamais fait le tour complet du (tres complet !) site.

Oui c'est leur but c'est plus de booster la puissance en evitant que le moteur chauffe de trop plutot que de faire des economies :roll:
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités