L'après pétrole sur "action auto Moto"

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse

L'après pétrole sur "action auto Moto"




par lau » 18/12/05, 10:29

Action auto moto parle ce mois-ci de l'après pétrole, je crois de la voiture à eau, à ce que j'ai entendu à la radio...
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 18/12/05, 11:50

Rahh t'as cassé mon effet de surprise...j'ai fait une interview pour ce journal qui a du sortir le 15/12. Je sais pas du tout comment mes propos ont été repris mais la journaliste m'a promis de citer mon nom et econologie.com...J'espere qu'elle a tenu parole...

ps : tes liens pointent encore vers l'ancien numéro...Le numéro en question sera celui de janvier-février.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jkg
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 28
Inscription : 26/02/05, 21:22
Localisation : Rodez




par jkg » 19/12/05, 11:29

Salut,
Je l'ai acheté, il disent que le pantone est bidon coté conso, il ont éssayé la R21 de Kévin et la 405 D'Hervé (quanthomme), il cite econo et une partie de ton interwiew.

@+
0 x
La terre ne nous appartient pas on l'emprunte a nos enfants
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 19/12/05, 11:54

ok

Pour la conso ca m'étonne mais pas tant que cela ( et cela sera comme cela tant qu'on mettra pas les moyens...les conditions d'utilisation d'une voiture sont loin d'etre optimum au systeme ) mais d'un autre coté cela contre dit le test d'Auto Plus...

Comment ont-ils fait les essais ? Systeme ON/OFF ? dans ce cas c'est normal qu'il n'y ait pas de résultat et ce point est toujours "flou"...il faut comparer à une autre voiture identique non modifiée comme l'a fait auto plus.

Disent quoi coté pollution ? Tu pourais scaner l'article ( la journaliste m'a promis de m'envoyer l'exemplaire donc pas envie de l'acheter pour rien :roll: )
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 19/12/05, 12:43

Salut
Comment on été faite les mesures et comment la 21 a été pantonisé car sur le traffic de mon pote (mème moteur) le gain en conso est de 15 à 20/100 et le couple incomparable.
@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 19/12/05, 12:55

C'est la R21 break diesel du reportage de TF1 : https://www.econologie.com/video-r21-a-e ... -2146.html
Dernière édition par Christophe le 19/11/08, 01:23, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1




par asgard os tyr » 20/12/05, 14:55

C'est la meme r21 qu'avec tf1, mais avec des modification de parametres non négligable, jme demande c'etait quoi leur but?
Certainement pas une démarche objectives ,de juger,sens prendre tous les parametre en compts.ON ORGANISER une rencontre pantoniste en janvier avec banc de puissance et compagnie, j'espere que l'on sera nombreux :wink:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invités