Matra e-MO, mob électrique française? Caractéristiques

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 23/06/09, 08:06

Christophe a écrit :Ne tournons pas autour du pot (d'échappement bien sur),


+1 pour toi
0 x
Image
cliquez ma signature
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 23/06/09, 09:54

1800 €, c'est le prix de base des scoot électriques équivalent 50 cc.

Cette proposition est évidemment un peu chère mais il faut voir la qualité...

Par rapport à un e-Solex, ça reste dans le même rapport de prix.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 23/06/09, 11:01

Sans tenir compte du prix du marché équivalent, ça reste cher pour une simple Mob

un cadre, 2 roues, une batterie, phare et clignotants, un peu d'électronique de puissance....

ramenez ça en francs, cela fait quand même 12 000F!!! c'est le prix des débuts de série je suppose

je parie sur des tarifs inférieurs à 1000€ d'ici 2ans
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 23/06/09, 11:15

Ben à choisir (bis), je prefere encore prendre un VAE à 1000€...prix 2009!
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 23/06/09, 13:08

Peut-être, mais quand un jeune aura 14 ans et voudra un scooter ou une mob, les parents pourront lui offrir l'alternative électrique.
Entre un VAE et un scooter électrique, le jeune prendra le scooter électrique forcément !

Donc il faut que ce type de produit se démocratise plus. En plus, cela fera moins de bruit la nuit quand un jeune passera dans la rue.
Il faut que cela s'accompagne aussi de bonus/malus écologique, en prenant en compte le facteur écologique bruit dans l'équation.

Car un 2 roues a souvent une cylindrée inversement proportionnelle au bruit qu'il produit :mrgreen:
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 23/06/09, 13:09

Christophe a écrit :
Et je connais pas beaucoup d'ado....



C'est là le "hic" !!! Des ados, j'en ai deux à la maison, dont je suis le père. Et j'en cotoie 380, dont je suis le directeur.

J'ai un sérieux doute qu'il y en ait beaucoup qui soient intéressés : un scoot, cela doit faire du bruit, du "wheeling", faut pouvoir marquer le goudron avec des traces de pneu... et si possible le "débrider"...

Bien sûr, ils sont "pour" l'écologie, quand il s'agit de critiquer le mode de vie des parents. Contre la bagnole (mais : "Papa, tu peux m'emmener chez truc...???" Et "tout de suite" !!!).

Si Matra mise là-dessus, je crains qu'ils soient "morts" !!!

ET moi, 45 km/h, c'est pas assez.

PS : je n'ai pas compris comment ils arrivent à 0,50 € du km ????
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 23/06/09, 13:13

Christine a écrit :
avec un coût d'usage de seulement 50 centimes d'euro au kilomètre
seulement ??????
décidement, le Figaro et moi nous n'avons pas les même valeurs !!!
A ce coût-là, je préfère un hummer hybride
:mrgreen:
Pour mon scoot'élec je parle de prix au 1000km, car sinon ce n'est pas représentatif.
Mon scoot'élec consomme 8€ d'électricité aux 1000km.

Pour info, un scoot électrique chinois actuel consomme la moitié d'un scoot'élec...

Pour le hummer, ce doit être ça... ma volvo 850 GPL (vendue hier), consommait 12l/100 et m'est revenue à moins de 19cent/km de PRK et moins de 10cent/km en carburant sur 90.000km.

Il fallait donc lire 50 cent d'€ pour 100km ce qui est réaliste (pour une fois). :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 23/06/09, 13:19

De plus en plus d'enfants ou d'ados comprennent les problèmes climatiques.
Si le choix leur est donné par les parents entre une mob électrique ou rien, je serais fort étonné qu'ils choisissent rien.

De plus il peut aussi se créer des groupes de jeunes geek en scooter électriques.

C'est une autre société qu'il faut créer. Ce sont les jeunes qui la créeront, nous devons les aider, les inciter à ne pas faire les mêmes erreurs que nous.

Ces 2 roues électriques utilisables dès 14 ans avec un BSR sont un des premiers pas. Et si pas de Wheeling ou de gros brembrem aigus certains jeunes ne sont pas sensibles à cela.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 23/06/09, 16:06

J'étais sans doute un peu trop pessimiste.

Tu me sembles bien optimiste.

Ceci dit, je continue de lutter tous les jours, et en tant que père et en tant que directeur ! (par exemple, on a déjà acheté et diffusé Home - on a instauré, avec un certain succès d'ailleurs, le tri sélectif, on travaille à un projet de végétalisation verticale de nos bungalows...). Donc je continue de lutter, en dépit de mon "ressenti" peu favorable sur les chances d'un scoot électrique ! (sauf "marché de niche")
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 23/06/09, 19:30

Ma fille 5 ans 1/2 parle déjà de rouler avec une moto électrique.
Je suis motard (500 GSE) et elle roule derrière moi, casquée, tenue avec un harnais 4 points à la moto.
Elle a vu avec moi le film 'Home' ainsi que certains documentaires concernant l'écologie.
Elle apprend que certaines choses 'cassent la planète' comme elle dit. D'ailleurs l'autre jour elle s'est presque battue avec un garçon qui s'amusait à arracher les feuilles d'un arbuste. De la graine d'écolo ma fille :mrgreen:
Elle veut une moto comme moi mais une moto électrique car elle dit que ça casse moins la planète.
Donc c'est notre rôle de les accompagner dans la démarche sociétale leur permettant de construire cette société moins agressive pour l'environnement.
De toute façon pour moi ce sera la moto ou la voiturette électrique pour elle ou rien.
Je pense qu'il faut en parler aux parents d'élèves, Trouver des leviers d'action comme proposer un point de rechargement aux électriques, un parking fermé en laissant les scooters à pétroles dehors.
Sur ces engins électriques, il n'y a pas de possibilité de débridage, et si l'engin se révèle plus sûr qu'un scooter classique, même s'il est un peu plus cher, cela peut conduire les parents à les acheter plutôt que des scooters ou motos à pétrole.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 178 invités