Récupe de l'eau de pluie: le client pris pour un con!

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 15/02/09, 20:58

incroyable , sur la photo que tu a mis , c'est marqué PE pour la fosse et rien pour le recuperateur, et sur mon catalogue , c'est l'inverse :cheesy:
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
p'tit pierrot
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 30/09/06, 21:23
Localisation : Sud-Ouest




par p'tit pierrot » 15/02/09, 21:03

Re ,

Combien de goutière sont en PVC avec récup d'eau de pluie?
rien à voir entre des gouttières (simple écoulement) et un stockage (permanent !) ...

Faut arreter la parano avec le PVC...

ben .. parano si tu veux ... mais on voit que tu as des lacunes dans le domaine de l'eau ... que tu ne te rends pas encore compte des interactions possibles ......
alors de grâce ... pas de jugements hâtifs et trop facile ... !
merci ..

Cordialement
0 x
bien l'bonjour chez vous !! ...
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 24/02/09, 13:42

mais on voit que tu as des lacunes dans le domaine de l'eau ... que tu ne te rends pas encore compte des interactions possibles ......

mais encore ?
0 x
yacounet
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 08/04/09, 08:21

eau de pluie Arnaque ?




par yacounet » 08/04/09, 08:27

Coucou !,

peut-être deux éléments de réponse :

> Le plastique doit surement ne pas être de la même qualité !
cf cette page web : Cuve eau plastique

# Les cuves eau de pluie en plastique sont réalisées à partir du polyéthylène, un plastique qui résiste aux UV. En effet, les matières plastiques sont généralement sensibles aux UV ce qui provoquent chez eux un vieillissement rapide. Les cuves eau de pluie en plastique ont donc une longue durée de vie.
# Beaucoup de ces réservoirs proposent une garantie de 25 ans, bien que 15 ans soit une durée de vie plus réaliste.

Sinon une autre hypothèse personnel :
> J'ai une autre hypothèse la fosse est fabriquée made in China, l'autre en Europe.

J'attends vos commentaires !!!
0 x
L'eau tout simplement ! - Une Eau Pure
manitou22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 113
Inscription : 19/12/07, 22:37
Localisation : bretagne




par manitou22 » 27/05/09, 00:12

salut,
non,non,non, la vraie différence entre les deux fosses, c'est qu'il y en a une que tu es obligé d'installer (à moins d'avoir une cabane au fond du jardin :cheesy: ), l'autre c'est du luxe pour gogo qu'on des idées vertes et de la tune dans la poche (nom commercial: pigeon) et qu'il faut bien plumer.
Autre exemple: si le paysan fait construire une fosse en béton banché de la taille d'une piscine communale pour recueillir les déjections de ses animaux, il paiera un certain prix, mais si un particulier fait construire la meme pour y faire trempette les jours de soleil avec la petite famille, alors là le coup de massue va tomber. Pourquoi, mystère?
:mrgreen:
A+
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 27/05/09, 07:10

Les cuves eau de pluie en plastique sont réalisées à partir du polyéthylène, un plastique qui résiste aux UV

A condition de mettre des additifs anti UV....
Certains additifs coutent cher, alors certains fabricants sont tentés de sous doser ...
Certains fabricants achètent aussi du HDPE de moins bonne qualité
(déchets de production)
C'est comme ça que parfois, on a des surprises :cheesy:
Chuut, je n'ai rien dit :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
p'tit pierrot
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 30/09/06, 21:23
Localisation : Sud-Ouest




par p'tit pierrot » 27/05/09, 10:09

Bonjour ,

yacounet a écrit :Les cuves eau de pluie en plastique sont réalisées à partir du polyéthylène, un plastique qui résiste aux UV.

peut-on m'expliquer quel est l'intérêt concernant les cuves à enterrer .. ! ??
:roll:

manitou22 a écrit :non,non,non, la vraie différence entre les deux fosses, c'est qu'il y en a une que tu es obligé d'installer

non mais c'est quoi encore ces conneries ... ! ??
:roll:

manitou22 a écrit : l'autre c'est du luxe pour gogo qu'on des idées vertes et de la tune dans la poche (nom commercial: pigeon) et qu'il faut bien plumer.

ah mais oui mais c'est bien sûûûûûr .....................
:shock:

Cordialement
0 x
bien l'bonjour chez vous !! ...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 27/05/09, 10:17

peut-on m'expliquer quel est l'intérêt concernant les cuves à enterrer .. ! ??

Bonjour Ptit Pierrot :D
Au moins deux raison valables:
Pas de développement de "verdures"
Conservation de l'eau à basse température (entre 12 et 14 °c)
Ce qui freine la prolifération des bactéries.
Coolllll :cheesy:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
p'tit pierrot
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 30/09/06, 21:23
Localisation : Sud-Ouest




par p'tit pierrot » 27/05/09, 10:22

Re ,

'xcuses-moi lejuste .... mais j'vois pas l'rapport avec le traitement anti-UV pour ces cuves enterrées ...
puisque "hors-UV" .... !
???????
0 x
bien l'bonjour chez vous !! ...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 27/05/09, 10:24

Je crois que pierrot parlait plutot de la protection UV sur les cuve à enterrer (qui n'a effectivement aucun intéret sauf si votre terre est...transparente chose dont je doute)....et pas de l'intéret d'enterrer les cuves.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 216 invités