Mariage bio et écolo. Recherche témoignages

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
mariage bio
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 22/05/09, 13:23

Mariage bio et écolo. Recherche témoignages




par mariage bio » 22/05/09, 13:26

Pour figurer dans la rubrique "Témoignages", du premier guide en ligne du mariage bio et écolo nous recherchons des couples qui se sont dit oui en vert.
contact@mariage-bio.fr
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hasardine
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 350
Inscription : 26/07/08, 22:01
Localisation : Alsace




par Hasardine » 22/05/09, 15:32

c'est quoi au juste un mariage bio?

moi je trouve qu'on est pas des cochons élevés au grain sans OGM propre ou impropre à la revente sur l'hôtel de Dieu ou du "marketing vert" !

ce poste aura au moins eu le mérite de me faire découvrir que des gens dépensent des fortunes pour se payer des trucs pareils , juste pour pouvoir y coller une étiquette Bio, une fois de plus c'est foutre du matos par les fenêtres pour dire qu'on l'a fait !

nous on a fait un mariage comme tout le monde, simple en respectant nos convictions, et c'est ce qu'il y a de plus greeeeeeeeen bzzzzzzz !
0 x
mariage bio
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 22/05/09, 13:23

Et bien quel accueil!!!




par mariage bio » 23/05/09, 08:48

Le mariage est un évènement qui entraîne en effet beaucoup de gaspillage et une consommation de co2 impressionnante.
Le but de notre association est justement de sensibiliser à une consommation plus réfléchie, sur l'alimentation biologique mais aussi par exemple sur les conditions d'extractions de l'or et des diamants, sur la culture des fleurs ou du coton. Alors pourquoi pas faire appel plutôt à des professionnels qui adoptent une démarche plus éthique, plus équitable et respectueuse de l'environnement?
Si ces mots ont perdu leur sens pour vous j'en suis désolée, notre travail permet certaines prises de conscience, c'est une façon comme une autre de faire avancer les choses...
Pour plus d'information, vous pourrez consulter notre site www.mariage-bio.fr qui sera en ligne cet été.
Merci de nous avoir permis d'expliquer plus en détails de notre démarche.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hasardine
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 350
Inscription : 26/07/08, 22:01
Localisation : Alsace




par Hasardine » 23/05/09, 10:29

on va pas faire un concours de celle qui veut avoir raison, mais si t'as lu ma réponse, et que le but de ce poste n'est pas de spammer,

tu apprends que les habitués ont des convictions écologiques que leurs habitudes de consommation sont réellement tournées vers le respect de leur environnement !

leur mariage est forcément une démarche réflichie tant spirituellement ou administrativement qu'environnementale !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79289
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11025




par Christophe » 23/05/09, 10:40

Question à mariage bio, j'aimerais savoir pkoi vous associez si ce n'est pour faire du GREENWASHING ou de l'Intox ecolo ?

bio ecolo et éthique ?

J'ai rencontré des "bios" qui defendaient (et defendent toujours) des pensées d'extrême droite voire pire (et qui s'en cachent pas d'ailleurs), alors l'éthique, je crois vraiment qu'il y a certains bios qui se torchent avec! Ou alors c'est qu'on a pas la même définiton de l'éthique...

Voilà j'avais cette pensé sur la patate (bio hihihi) depuis des années, fallait qu'elle sorte un jour...c'est dit!
0 x
mariage bio
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 22/05/09, 13:23




par mariage bio » 23/05/09, 13:55

Nous ne sommes pas des professionnels, nous sommes une association à but non lucratif (en réponse à Christophe).
Avec ce thème sûrement futile qu'est le mariage, nous pouvons toucher des personnes qui ne sont pas (encore) des écolos aussi puristes que vous... ceux qui veulent commencer par des petits gestes et cherchent des informations...
Nous espérons avoir un réel fond derrière l'aspect "tendance" ou "marketing" que peux avoir notre sujet. Tous vos conseils sont les bienvenus pour nous y encourager.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 23/05/09, 14:34

Bienvenue mariage bioImage
:arrow: Si la dénomination de "mariage bio" permet une bonne accroche sur un moteur de recherche, elle est impropre et mérite d'être développée.
:?

mariage bio
n'a pas commencé par là et on lui a "volé dans les plumes". :shock:
Heureusement elle a précisé sa pensée dans sa réponse.8)

Je connaissais le volet "or bio" et donc j'adhère au principe.
Oui, communiquer et faire avancer les notions éconologiques et éthiques est à encourrager tout comme il faut savoir faire la part des choses avec le greenwashing.
Dès que l'on défriche un nouveau secteur d'activité, il est facile de se fourvoyer (en toute innocence) ou d'être mal compris.

J'invite mariage bio a développer son projet et à en partager le contenu ici, si Christophe n'y trouve rien à redire.

Je pense que cela peut faire avancer notre réflexion... nous ouvrir l'esprit...
Hier, ma soeur me demandait si j'avais une idée pour la voiture des mariés pour le mariage de ma nièce. Jusqu'alors, je faisait office du chauffeur des mariés les conduisant en tenue avec gants blancs dans une vénérable DS (volée depuis). Aujourd'hui je proposerais plutôt les services de Grelinette... Ma soeur m'a répondu; "bof, pour 100€ on aura une limousine".
:cry:

Je pense donc qu'il y a encore du chemin à faire et qu'un mariage peut aussi être un moment militant pour la planète...

Voilà, j'espère avoir relancé le débat.

PS: Je ne me sens plus très concerné, je n'envisage plus d'inscrire nos noms au bas d'un parchemin avec ma compagne... 20 ans de vie dans le "péché" et 2 enfants plus tard, mon cas est désespéré.
Image
0 x
mariage bio
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 22/05/09, 13:23




par mariage bio » 24/05/09, 14:13

Merci à Citro pour son ouverture d'esprit et son invitation...
Il faut avouer que je suis arrivée un peu avec mes gros sabots...
On essaye en effet d'être vigilantes sur les pièges du "marketing vert". Difficile de dévoiler plus notre projet parcequ'on est en pleine construction.

Pour la voiture des mariés, sans aller jusqu'au char à boeuf poussé par les amis, tiré par les parents... d'une autre chanson de Brassens, il y a pas mal d'alternatives à la Limousine, il y a la calèche, mais aussi des systèmes de vélo-calèche, certaines villes proposent aussi des services de taxi en tricycle ou en pousse-pousse, il y a le tandem ou même la marche à pied, enfin les idées ne manquent pas, tout dépend de la sensibilité des mariés (l'idée de Grelinette me plaît bien aussi...).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hasardine
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 350
Inscription : 26/07/08, 22:01
Localisation : Alsace




par Hasardine » 24/05/09, 20:29

Citro,

Le point de départ, serait de demander à ta soeur quel est le thème que les jeunes mariés ont choisi pour leurs noces !

en fonction, tu peux aussi leur explique que la limo, c'est ringard, bling bling et des souvenirs de ce style, ça fait désordre dans un album de famille ! une calèche , ça en jette par contre !

c'est le top du romantisme, et ça fait moins folklo que le pousse-pousse !
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 24/05/09, 21:42

Hasardine a écrit :Citro,

Le point de départ, serait de demander à ta soeur quel est le thème que les jeunes mariés ont choisi pour leurs noces !

en fonction, tu peux aussi leur explique que la limo, c'est ringard, bling bling et des souvenirs de ce style, ça fait désordre dans un album de famille ! une calèche , ça en jette par contre !

c'est le top du romantisme, et ça fait moins folklo que le pousse-pousse !
Oui, merci pour la façon d'aborder finement le sujet: Quel est le thème du mariage. (Je n'y aurais pas pensé).
8)

Voici un premier exemple de ce que j'énnonçais plus haut en répondant à mariagebio.
:mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités