Moteur magnétique de Johnson

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 15/05/09, 23:33

gegyx a écrit :Je vois dans les commentateurs de la vidéo, que tu es en pleine recherche...http://www.youtube.com/watch?v=bRAWaEorLbk

Ce résultat me semble davantage en conformité avec ceux de Quartz qui nous a passionné avec ses nombreuses expériences.
0 x
jam
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 395
Inscription : 17/12/07, 21:53
x 27




par jam » 17/05/09, 15:25

Un petit divertissement en attendant.
J'ai aussi calculé la force résultante horizontale durant le trajet. En intégrant, la somme totale est évidemment nulle aux erreurs près.

https://www.econologie.info/share/partag ... JXPRN.mpeg
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 17/05/09, 18:33

oui, mais tiens du compte de l'inertie du système ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
jam
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 395
Inscription : 17/12/07, 21:53
x 27




par jam » 17/05/09, 18:45

C'est pour un divertissement seulement :P
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17159
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5718




par Remundo » 17/05/09, 19:06

Salut Jam et Elephant,

Alors Jam, détectes-tu les échos magnétiques des peuples lointains ? Dès fois qu'ils enverraient un peu de "free energy"... :P

Remarque : l'inertie n'est pas une source d'énergie, mais seulement un stockage d'énergie cinétique :idea:
0 x
Image
jam
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 395
Inscription : 17/12/07, 21:53
x 27




par jam » 17/05/09, 19:19

En ce moment, je regarde en même temps les astronautes en train de réparer le télescope Hubble dans une autre fenêtre.

Ce que fait le fameux Mylow est hors de l'ordinaire selon ce que j'ai vu. Très bientôt, il y aura certainnement des copies qui fonctionnent. Celà n'expliquera pas le fonctionnement cependant :!:
0 x
Padawan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 260
Inscription : 05/01/06, 13:27
x 6

replication




par Padawan » 17/05/09, 19:35

hellon tous,
ne vous faites pas prendre au jeu de perdre son temps sur youtube et de l'argent surtout !
il est bien gentil avec ses soit disant tutorial lesson en 12 vidéos mais rien n'est concluant pour l'instant pour ceux qui ont mis de l'argent et du temps sur son expérience....faites son expérience
je viens de la réaliser mais rien malgré les 1000 et 1 solutions des angles et tailles des aimants.
par contre je montrerai bientôt sur youtube une expérience d'un accélérateur magnétique qui pourrait se refermer sur lui même ....mais attention à la saturation du rotor , donc arrêt au bout d'un certain temps ...!!!!On lui propose de l'argent pour réaliser son expérience devant des ingénieurs ou scientifiques mais monsieur
fait le beau et préfère jouer la vedette sur youtube ! pas sbien sérieux tout cela ! les gens de mauvaises foi peuvent faire le show sur le net des années mais pas dans la réalité !
je lui ai proposer de réaliser son expérience en live devant moi si je me déplacai, mais que néni! il m'a bloqué en commentaires !!
bonnes expériences à tous
padawan
0 x
Back to the futur
jam
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 395
Inscription : 17/12/07, 21:53
x 27




par jam » 17/05/09, 19:51

Il y a une autre explication de Allan Sterling sur son site qui donne la méthode pour le positionnement des aimants en partant du début jusqu'à la réussite de faire tourner le plateau. Ce sera probablement sur un vidéo bientôt.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17159
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5718




par Remundo » 17/05/09, 20:00

Je suis d'accord avec Padawan.

Sûrement que dans son système, il y a de l'énergie magnétique qui se convertit en mécanique... Cependant, il n'y a pas eu création d'énergie, et il est probable qu'au fur et à mesure de la montée en vitesse, les aimants aient de moins en moins de "force" (démagnétisation) ?

Il se parle d'effet thermique de refroidissement notamment... cela me rappelle l'effet magnétocalorique découvert en 1881 par Warburg

Et encore je parle là en supposant que ce qui est annoncé est réel, et non truqué.

Voilà quelques idées jetées comme-ci comme-ça, mais je crois que "the quest for overunity" n'est pas prête de se terminer :D
Dernière édition par Remundo le 17/05/09, 20:14, édité 1 fois.
0 x
Image
jam
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 395
Inscription : 17/12/07, 21:53
x 27




par jam » 17/05/09, 20:13

Ok Remundo,
Comme il a été dit que les aimants refroidissaient après quleques temps, serait-t-il possible d'imaginer que l'énergie viendrait de la temperature ambiante avec un effet magnéto-calorique .

Température -> effet magnéto-calorique -> effet magnéto-mécanique ?

Ou encore , avec une haute température (sans démagnitisation) -> effet plus fort?

À méditer
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités