Sanomur

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Chrysos
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 06/01/09, 18:03

Sanomur




par Chrysos » 15/05/09, 22:02

Bonjour je suis récemment tombé sur un site vantant les mérites des panneaux Sanomur (http://www.eco-logis-innovation.com/) .
Il s'agit de panneaux de lin/bois bon isolant thermique, phonique aux normes, et qui s'assemble en légo. Les maisons seraient peu cher (30 000 euros) et possible basse consommation.

J'aurais voulu savoir si qqn en a entendu parler, et si le modèle vous paraît fiable.
0 x
Korben Dallas
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 29/08/07, 09:46
Localisation : Tours




par Korben Dallas » 16/05/09, 14:29

Bonjour,

J'ai regardé attentivement les vidéos du site.

Le concept semble industrialisé, garant d'une bonne maîtrise et réduction des coûts.

La quasi-absence de pont thermique est un excellent point.

Reste qu'il faut savoir quelles sont les performances énergétiques atteignables avec ce concept, et s'attarder sur la qualité de l'isolation phonique. Les maisons à ossature bois ont un handicap sur ce critère.

Je n'ai pas non plus compris comment ils assuraient l'étanchéité à l'air.

NB : j'ai lu les argumentaires du site. Ils annoncent une bonne isolation phonique (c'est à vérifier, mais voici leur rapport : http://www.eco-logis-innovation.com/pub/Rapport_Essai_Accoustique.PDF), et une résistance thermique totale de 6 (3,25 pour le panneau seul), ce qui est très bon pour les murs. Ils ne parlent pas de la résistance thermique du toit.
La conception architecturale incluant même le toit terrasse permet de garantir des prix de revient intéressant tout en maintenant de bonnes performances énergétiques.

Bref, ça semble prometteur.
0 x

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 408 invités