Eclairage extérieur crépusculaire

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
ledaron
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 15/05/09, 20:30

Eclairage extérieur crépusculaire




par ledaron » 15/05/09, 20:41

Bonsoir à tous,
mon nom est ledaron et c''est ma première visite , je trouve votre forum génial.
Ma première question est la suivante:
Je veus installer 3 lampadaire dans mon entrée de garage à l'extérieur. J'aimerai que c'est lampadaire s'allume automatiquement le soir( crépusculaire , mais que vers la nuit ( 22 ou 23 hrs ) ceux-ci s'éteignent et ainsi de suite.
Pourriez vous m'aider à ce sujet( matériel et shéma de montage).
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Ledaron
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 15/05/09, 20:45

Salut et bienvenu,

T'emmerdes pas à faire un truc homemade, il existe des kits par cher "tout fait" en voici un dont le seuil est réglable à moins de 10€:
https://www.econologie.com/shop/interrup ... p-251.html

Image

Par contre faut le souder soi-même (moins de 1h pour un débutant pas trop maladroit)...
0 x
ledaron
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 15/05/09, 20:30




par ledaron » 15/05/09, 20:55

Merci à toi d'avoir répondu aussi vite , mais je ne suis qu'un débutant .Es ce qu'il n'existe pas un appareeillage tout prêt en 220 Vlts dans laquelle je pourrais régler l'heure d'arrêt.
Un tout grand merci
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités