Devis ECS Solaire, bon ou pas bon?

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
Jud
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 16/02/09, 13:36
Localisation : Midi-Pyrénées - Montagne noire.

Devis ECS Solaire, bon ou pas bon?




par Jud » 29/04/09, 16:07

Bonjour,

Lieux : Midi-Pyrénées
Altitude : 250m
Surface maison : 250 m2
Nombre de personnes : 4
Lave-vaisselle et Lave-linge à raccorder. (moyenne 1 cycle de chaque par jour)
J'ai un chauffe-eau éléctrique récent de 100L. Je pense qu'il est monté en série sur l'un des devis (celui Helioset mais j'en suis pas sure).
Je veux également que les ballons aient un serpentin supplémentaire qui puisse se raccorder à mon système de chauffage (non encore choisit).

J'ai recu 2 devis assez détaillés pour l'ECS solaire.
je les attache. Si vous pouvez me donner votre avis.
Image
Total HT : 4 577.92
Image
Total HT : 5 701.86
Merci
Jud
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 29/04/09, 16:54

putain! presque 6000 roro et hors taxes encore.
:evil:

a raison d'environ 2000kwh annuels à 0.06cts pour faire l'eau chaude, ça fait encore cher l'investissement anti-nucleaire :!:

bon y doit y avoir 2 ou 3 sous de subventions ou de credit d'impot mais quand même.
0 x
Image
cliquez ma signature
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 29/04/09, 19:24

dirk pitt a écrit :putain! presque 6000 roro et hors taxes encore.
:evil:


C'est malheureusement les prix "standard" quand tu demande un devis...j'ai du mal à croire qu'il n'y a pas "un peu" de surfacturation!!

Mais pour 4m² c'est quand meme "très cher"...après chaque chantier est différent: toit différent, raccordement différent...

Si chez nous on avait du payer 1500€ le m² de PV on en aurait eu pour....97 500 € ! :cheesy:

Le prix d'une maison (avant la flambée des spéculateurs)...
0 x
Jud
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 16/02/09, 13:36
Localisation : Midi-Pyrénées - Montagne noire.




par Jud » 29/04/09, 19:50

Bon ok c'est cher...
C'est pour cela qu'on risque de pas choisir la solution...
Les subsentions sont peanuts, sauf le crédit d'impôt :cry: (50% cette année, 25% l'année prochaine, donc c'est maintenant ou beaucoup plus tard)

Le matériel choisi est correct?
Les accessoires semblent ils ok?
Manque t'il quelquechose?
Et le premier devis? C'est plus de 1000 euros de moins pour 4m2 au lieu de plus de 5 et pour un 250L au lieu d'un 300L.
Ca tient la route ou pas?

Après le prix faudrait discuter, mais je pense que les fabriquants margent aussi pas mal sur le matos... De toute façon si c'est trop cher on oublie.

Jud
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 29/04/09, 19:58

Le matériel est correct mais sans plus: des panneaux plans, tu peux en trouver pour 400 à 500€ TTC les 2 m²...

Tu vas dans un brico discount tu as un kit complet de 6m² en tubes sous vide pour 2500 € TTC...mais à installer soit même...donc sans subvention...

Quand on vous dit que c'est la BAISE les subventions, c'est pas pour rien... :evil:

Alors des subvention OUI à condition de REGULER LES TARIFS!!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 29/04/09, 22:33

Je sais, je suis une crapule, mais quand je demande un devis:

j'en demande au moins 4
je cuisine le type
je me renseigne sur ses prix d'achat
je demande les temps d'exécution et je refuse de payer l'heure de M/O plus de 30 euros et je refuse de payer les apprentis ce prix là
....et il m'est même arrivé de laisser traîner des faux devis sur mon bureau.
temps de la procédure: 2 à 3 mois pour 30 à 40 % de moins. par contre les délais sont parfois plus long: il est alors bien content de remplir un "trou"

et éventuellement, je parle des problèmes similaire de mon beau frère, qui a deux fois plus de surface que moi, et qui n'est pas content de untel....

Bref: acheter est un travail !

ceci dit, 5 à 6 euros c'est cher: en Belgique on en est à 4 à 5000, TVA 6 % comprise ( faut voir la marque aussi...)

Je ne sais pas pourquoi, les artisans français sont si chers. Un de mes amis à une villa en Baie de Somme . Pour carreler le bord de sa piscine, l'artisan du coin demandait 25000 euros. Un artisan des environs de Mons (Belgique) est venu faire la même chose pour 15000 euros.

Moi même j'ai fait une installation d'alarme à Neuilly Plaisance pour 1500 euros: le même prix que mon concurrent français, matériel de plus haut niveau, déplacement compris.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 29/04/09, 22:38

Bien parlé élephant !!

Franchement, pkoi on nous apprend pas à BIEN ACHETER à l'école "obligatoire" ?

Avec toutes les salades et niaiseries qu'on nous fout dans le crâne en 15 ans, y aurait bien quelques dizaines d'heure pour suivre un cours : "apprendre à acheter, à négocier...bref un truc anti arnaqueur"...

Mais le but de l'école est peut être de faire des bon cons...somateurs tout simplement :evil: :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 30/04/09, 08:01

Il y a aussi le truc du coup de téléphone:

" bon, j'ai lu votre offre et j'ai bien rigolé. A première vue vous n'avez pas besoin de travailler, c'est votre affaire. Vous n'avez pas l'adresse d'un confrère qui a envie de travailler"

Et puis, donner les prix des autres sur des détails: " ballon untel, je peux l'avoir a tel prix, etc ". Un coup de téléphone qui se prépare, évidemment .
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Jud
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 16/02/09, 13:36
Localisation : Midi-Pyrénées - Montagne noire.




par Jud » 14/05/09, 13:52

Vi Vi, vous avez raison. Faut négocier.
Mais c'est pas facile :cheesy:
J'essaie de créer entre l'artisan et moi une relation de confiance. De bien jauger le type pour savoir où il veut m'emmener et si il connait son affaire.
Ensuite après avoir établi un bon contact, c'est là qu'il faut discuter le prix :cry:
C'est moins évident que dans le sens inverse : "casse ton prix puis on discute."
Faut que je rode ma technique :frown:

Concernant le devis à 4600 HT, le ballon électrique est relié sur le ballon solaire.
Après explications on peut retirer 270 Euros de la facture (la résistance électrique optionnelle, inutile vu que le ballon electrique est en série). Donc en gros 4300 HT
Le système utilisé pour le solaire est un système simple auto-vidangeable :
Ballons en acier émaillé intégrant pompe, soupape de sécurité et régulation par écran LCD. Fonctionnement à vidange automatique prémunissant des riques de gel ou de surchauffes estivales.
Grâce à sa régulation, HelioSet est autonome. En cas de besoin de réchauffer le ballon et si l’ensoleillement le permet, la régulation met en marche le système. Si l'ensoleillement n'est pas suffisant, la régulation met en marche l'appoint (sur HelioSet 250 C et 250 E).
Grâce au principe de la vidange automatique des capteurs, lorsque le système est à l'arrêt, vous pouvez être en vacances en toute tranquillité. Il n'y a aucun risque de surchauffe en été, ni de gel en hiver.

http://www.saunierduval.fr/produits-1/catalogue-1/chauffe-eau-solaire/tous-nos-produits-solaire/helioset/
Ce système requiert moins de "matériels" pour fonctionner que les système traditionnels d'où son coût moindre. Faut que les panneaux soient plus haut que le ballon (pas au sol).
Ca marche bien ce système?
Et le fabriquant fait il de bon produits? (j'ai déjà vu cette marque, mais bon on sait tous que ce n'est pas gage de qualité)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 28/05/09, 15:27

Ce sont les prix que j'ai aussi, pour du bon matos connu et fiable.

Elephant, à 30 € l'h de MO, tu les payes sous le SMIC tes salariés ? :|
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités