Heat2Power, le rendement des moteurs thermique passe à 40%

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 29/04/09, 14:49

Rrhhhaaaa ! c'est pas encore ça :lol:

L'air chaud gagne en volume pour être dirigé vers un monocylindre raccordé mécaniquement à l'arbre moteur (regarde le crobard en première page, tout y est)

le système est indépendant du moteur (hormis la liaison et l'échangeur sur l'échappement)

n'empêche que comme tu le dis, le prix est très sous estimé
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 29/04/09, 16:02

Ce qui est amusant, c'est que le moteur qu'ils ont pris pour l'illustration ressemble fort à un moteur... BMW ! :cheesy:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 29/04/09, 16:51

C'est exact ! :D , il s'agit d'un projet de collaboration avec le constructeur BMW en l'occurrence (décrit sur l'article S&V)
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 29/04/09, 17:14

C'est toujours dans le modèle de nos chers constructeur de voitures et de leur sacro saint credo d'hyper-technologie...toujours plus compliqué, cher, lourd , encombrant, moins fiable, dans les promesses de rendement et pas dans les faits quand on passe à la pompe...toujours et encore à coté de la plaque !!! :frown: :frown: :evil:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
gabz
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 03/04/09, 19:02




par gabz » 29/04/09, 20:01

Au niveau du pantone, les résultats "officiels" de gain en rendement sont de combien ?

Moi perso j'avais lu que ça dépassait pas 10% de plus

Je trouve pas que ca ait l'air si lourd et encombrant ?

Après je me demande si on aurait pas un gain équivalent en utilisant la chaleur récupérée par l'échangeur pour l'injecter directement dans la chambre de combustion (et donc refaire l'équilibrage du moteur en passant, plutot que coller une rustine)
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 278 invités