Isolant performant en nid d'abeille

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
jlmalet
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 05/01/09, 20:12




par jlmalet » 07/04/09, 22:32

mon sentiment, bien que n'étant pas basé sur des fait, est bien résumé par ton dernier post.
le nanogel, je pense que ce serait interessant entre deux vitres ou 2 plaques de métal... pour éviter les variations d'hydrométrie, les nanoparticules etc...

lorsque je parlais de panneaux de type alvéolaires, mon idée était plutôt du style, des alvéoles de 5mm de diamètre environ, 2mm d'épaisseur max, avec une structure en couches décallées (les centres des alvéoles sont décallées de 1/2 diametre selon x, 1/2 diametre selon y). Ce genre de structure est assez facilement obtenable avec des matériaux du style papier/carton...

quel type de rendement thermique peut-on espérer?

merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 07/04/09, 23:33

minguinhirigue a écrit :[...]Mes produits préférés sont le bois massif (oui, 20 cm au Sud, et une vitre devant, c'est un super mur-trombe...), la paille et les enduits chaux allégés... Stabilité et durabilité connues, peu d'émissions, excellente régulation hygrométrique, coûts économique et énergétique initiaux faibles, ressources locales renouvelables...
Tiens ? Pourrais -tu détailler un peu cet "enduit chaux allégé" ça m'intéresse...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 410 invités